CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

skies of arcadia

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
20 avril 2008 à 23:23:08

est ce que quelqun a joué a ce jeu mythique ?
sur dreamcast :coeur: ou gamecube

c'est un rpg que j'ai adoré sur dreamcast bien qu'il sois un peu trop cucul ! le scenario est digne d'un roman stevenson ! enfin ça se parcourt avec autant de plaisir !
bref jvé pas écrire des pages d'éloge a ce jeu , ça va comme ça ...

jparle de ce jeu , parce que depuis que je jou a FFVII , j'ai remarqué qu'il y a énormément de ressemblances entre les deux jeux ! autant pour le système de combat , les personnages etc ...

par exemple dans le jeu une fille toute mignonne proviens d'une vielle civilisation que l'on nomme " les anciens "
ça ma beaucoup fait pensser a Aeris !

si vous avez des avis a me donner la dessus j'en serais ravis !

personelement jpensse que c'est un jeu qui a pas mal pomper sur la serie des FF ! mais le résultat reste unique et superbe ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:29:21

En fait, il faut remettre les choses à leur place : Skies of Arcadia est un jeu monumental, un RPG somptueux avec une ambiance absolument unique et un concept de batailles navales grandiose. Cependant, si tu joues à plein d'autres RPGs tu te rendras compte, ni plus ni moins, que chaque jeu répond en définitive à un certain nombre de stéréotypes. On ne peut pas vraiment dire que Skies of Arcadia a pompé sur Final Fantasy, car de fil en aiguille, tous les RPGs nippons se ressemblent sur les grandesl ignes (ensuite ce qui est intéressant avec Skies of Arcadia c'est qu'il a véritablement son propre concept et tous les détails qui en découlent lui offrent une véritable personnalité).

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:31:11

Momo, ton message est parfait, rien à rajouter.

Sinon Skies Of Arcadia est mon troisième RPG préféré, une vraie légende.

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:33:06

Tout à été dit, Skies of arcadia et un jeu de légende et comme tu l'as dit 666shady666, il y a en effet une ressemblance entre Fina et Aeris que ce soit au niveau de leurs origines "mystiques" ou de leur caractere :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:09:25

Un RPG phénoménal ce Skies of Arkadia

Le seul RPG (à ma connaissance) où ont se sent vraiment pirate des airs et qui offre de vraies batailles aériennes :ok:

Sinon, c'est vrai que tous les RPG japonnais se ressemblent dans le fond (sauvez la planète ou la princesse en gros), mais c'est l'originalité et la qualité du travail pour présenter l'histoire qui font que certains RPG se démarquent des autres comme Skies of Arkadia :ok:

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
21 avril 2008 à 20:38:58

les ressemblances ne s'arrettent pas au personage de fina .
on progresse sur la carte d'une façon a peu pres semblable .
vyse peut etre comparé a clad aussi
j'ai oubilé les noms mais jme rappelle que certains personnage ont des traits de caractere similaire a ceux de FF7 , jme souvien que l'un deux réagi un peu comme barret par exemple
le systeme de combat ressemble a peu de chose pres a un FF
les univers sont parfois semblable
la réutilisation du mythe des anciens est quand meme plus que troublante aussi !
les villes sont toute composé de la meme façon ( bar , hotel , magasins d'armes etc ...
il y a une tragédie au milieux des deux jeux
l'avenir de la planete a un destin a peu pres similaire a ff7 ...
les heros sont fougeux et naif un peu plus que dans ff7 meme , et ils ont a peu pres le meme age
et puis ya d'autre trucs ...

je ne viens pas remettre en cause le fait que skies of arcadia est génial ! bien évidement , c'est pour moi un jeu culte d'autant plus que les rpg sont BEAUCOUP trop rare sur dreamcast alors ça fait un bien fou d'en trouver un aussi bon sur cette console !

il possède bien évidement des particularités unique comme les batailles navales !

mais ayant joué a plusieurs rpg , je n'ai jamais remarqué deux jeux aussi ressemblant ( ça vien peut etre du fait que je n'ai pas fait beaucoup de rpg japonais )

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:40:16

Hum, t'as joué à quoi ? Car concrètement beaucoup de schémas sont ressemblants dans les RPGs, et FF7 / Skies of Arcadia me semble être l'un des moins évidents à déceler presque donc bon :rire:

Chuppon
Chuppon
Niveau 5
21 avril 2008 à 20:40:45

J'veux pas dire qu'il n'y a pas de similitudes entre ces deux jeux, mais là tu élabores un peu une liste de ce qu'on retrouve dans plus de 3/4 des rpgs.

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
21 avril 2008 à 21:13:31

j'ai joué à la serie des elderscroll que j'ai adoré !

quelque hack n slash comme les diablo , revenant , les baldur's gate etc ...

beaucoup de jeux chez bioware comme le grand star wars kotor ^^ ou jade empire

j'ai joué longtemps a pso il fut un temps aussi

plus recement dark messiah et the witcher sur pc

et pas mal d'autre comme sudeki , fable etc ... mais ils sont tous asses diférent du schéma FF ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:26:49

Oui, normal alors. Joue à d'autres figures emblématiques du RPG japonais traditionnel, des Dragon Quest, des Star Ocean, des Tales of, tout ça, tout ça, il y en a des tas et des tas et tu trouveras que Final Fantasy 7 et Skies of Arcadia ne seront plus si proches que ça :ok: !

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:27:47

les ressemblances ne s'arrettent pas au personage de fina .
on progresse sur la carte d'une façon a peu pres semblable .

En meme temps, lieu sur la map qui fait rentrer dans un plus grand endroit y a beaucoup de rpg dans le meme sens

vyse peut etre comparé a clad aussi

la parcontre j'suis pas réellement d'accord, leurs caractères sont loin d'etre semblable :/

j'ai oubilé les noms mais jme rappelle que certains personnage ont des traits de caractere similaire a ceux de FF7 , jme souvien que l'un deux réagi un peu comme barret par exemple

Si tu regarde, dans chaque rpg tu a plusieurs caricature qui reviennent souvent (Barret dans FF7, peut etre semblable a Yangus dans DQ8 ou encore Dracham dans Skies of arcadia)

le systeme de combat ressemble a peu de chose pres a un FF

La y a une difference, c'est du tour par tour mais qui se base sur la statistique de vitesse (on rentre tt les ordres et le plus rapide agit premier, contrairement a ff7 ou l'on ne rentre une commande que lorsque la jauge du perso est remplie)

la réutilisation du mythe des anciens est quand meme plus que troublante aussi !

Classique au rpg xD (Rogue galaxy avec les anciens rois par exemple)

les villes sont toute composé de la meme façon ( bar , hotel , magasins d'armes etc ...)

Classique a la plus part des rpgs

il y a une tragédie au milieux des deux jeux

En meme temps ... sans ca y a pas d'histoire xD

Etc

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
21 avril 2008 à 21:56:04

bah les jeux que j'ai cités ne sont pas comme ça ...

mais effectivement , je n'ai pas joué aux Dragon Quest, Star Ocean, Tales of etc ... qui eux sont peu etre un peu pareil ^^

FF7 , c'est pas vraiment du tour par tour grace a la gestion du temps , mais au final ont jou de la meme façon ...
on attaque en fonction des apptitudes des personage ( feu , eau , terre )
et on a le choix entre : attaque , magie ou grosse attaque magique .
bref c'est extremement semblable !
cependant ta raison pour vyze , il ressemble pas telement a clad , j'ai juste trouvé que son role de hero est similaire en quelque points

fable , morrowind , kotor , dark messiah , diablo 2 , zelda ooc , fallout ou meme encore les might n magic sont tres différent les uns des autres ( par exemple le systeme de combats est a chaque foi différent )
et ne ressemble absolument pas aux FF ...

bref pour moi ça ne parai pas du tout evident quand Chuppon dit que les 3/4 des rpg sont construit de la meme façon !
rien qu'avec les exemple que je viens de citer , jpeu vous assurer que c'est faux
ça doit etre le cas des rpg nippons aparement , mais j'en ai pas fait beaucoup ...
si c'est le cas c'est quand meme domage car si il y a une chose que j'apprecie beaucoup dans le jeuxvideo c'est ça capacité a évoluer , changer pour toujours nous surprendre !

jpensse que si vous dites que tout les rpg sont semblable , c'est parceque vous ne joué qu'a une seul catégorie en particulier ...

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:58:02

Nan, en fait, c'est car on parle du RPG japonnais traditionnel, c'est quasiment sous-entendu dans tous nos posts.

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
21 avril 2008 à 22:02:32

ouais jvois ça , jvien de découvrir avec stupeur que tout les rpg culte japonais se ressemble , ça vous parai évident lol mais moi je savai pas !

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:12:18

Désolé j'avais pas vu le post ou tu cité les jeux auquels tu a joué.

La grosse difference entres ce que l'ont poste et ce que dont tu parle, c'est que en comparant FF7 a Skies par exemple, c'est du rpg japonais traditionnel, et tu a le RPG a l'occidentale on va dire, ou c'est plus le genre baldur gate, elder scroll etc

du coup, logique que tu vois des ressembles entres ff7 et Skies étant donné que c'est le meme genre de rpg (pareil pour star ocean, DQ etc) contrairement a Elder scroll ou autres affiliés xD

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 avril 2008 à 19:47:08

Topic réouvert^^

La vidéo du moment