bah les jeux que j'ai cités ne sont pas comme ça ...
mais effectivement , je n'ai pas joué aux Dragon Quest, Star Ocean, Tales of etc ... qui eux sont peu etre un peu pareil ^^
FF7 , c'est pas vraiment du tour par tour grace a la gestion du temps , mais au final ont jou de la meme façon ...
on attaque en fonction des apptitudes des personage ( feu , eau , terre )
et on a le choix entre : attaque , magie ou grosse attaque magique .
bref c'est extremement semblable !
cependant ta raison pour vyze , il ressemble pas telement a clad , j'ai juste trouvé que son role de hero est similaire en quelque points
fable , morrowind , kotor , dark messiah , diablo 2 , zelda ooc , fallout ou meme encore les might n magic sont tres différent les uns des autres ( par exemple le systeme de combats est a chaque foi différent )
et ne ressemble absolument pas aux FF ...
bref pour moi ça ne parai pas du tout evident quand Chuppon dit que les 3/4 des rpg sont construit de la meme façon !
rien qu'avec les exemple que je viens de citer , jpeu vous assurer que c'est faux
ça doit etre le cas des rpg nippons aparement , mais j'en ai pas fait beaucoup ...
si c'est le cas c'est quand meme domage car si il y a une chose que j'apprecie beaucoup dans le jeuxvideo c'est ça capacité a évoluer , changer pour toujours nous surprendre !
jpensse que si vous dites que tout les rpg sont semblable , c'est parceque vous ne joué qu'a une seul catégorie en particulier ...