et voila , c´est terminé ! bravo à vous
et pour finir sur une note de couleur . ..quelques images d´ arc en ciel .
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosciences/Climats/Rayonnement/Arc-en-ciel/images-arc/index.htm
Quelques légendes associées aux arc en ciel :
- Dans la Génèse, l´arc-en-ciel représente une entente entre Dieu et Noé, après le déluge, indiquant que " les eaux ne deviendront plus jamais des déluges pour détruire la vie".
- Selon une tradition européenne, il y aurait, au bout de l´arc-en-ciel, un chaudron d´or.
- Selon la mythologie africaine, l´arc-en-ciel représente un serpent géant qui apporte de la malchance dans la maison qu´il touche.
- D´autres se représentent l´arc-en-ciel comme étant un pont vers le paradis.
- Selon une tradition allemande médiévale, il n´y aurait aucun arc-en-ciel durant les 40 années précédant la fin du monde. De voir un arc-en-ciel, est donc encourageant!...
voili voilou . ..pas trop décoiffés ? pas trop mouillés non plus ? 