Dans ma version ça fonctionne ainsi :
Dès que tu arrives, tu rentres dans la joailerie(je pense), si tu vois que Cid est là, tu lui parles, si tu vois qu'il n'est pas là, tu te rend derrière la joaillerie, il se trouve au côté gauche de l'écran.
Normalement, il t'installe un navigummi. Ensuite, tu continues dans le 2ième quartier, tu te rends derrière l'hôtel, c'est-à-dire là où se trouve le trio rouge pour libérer l'accès à la grotte où se trouve Léon.
Tu lui parles, s'il te dit rien, tu continues jusqu'à la chambre de Merlin. Tu parles à la bonne fée et Merlin, S'ils ne disent rien, tu retournes chez Cid qui se trouve à présent dans la Joaillerie, il te donne le livre, tu te rends chez Léon, normalement Sora demande à Léon à quoi sert l'orbe qu'il a obtenue et à quoi sert le livre.
Ensuite, tu va chez Merlin, il te dit d'aller voir la bonne fée pour l'orbe, et Sora remet à Merlin le livre.
Si mes souvenirs sont bons, tu sors de la maison de Merlin pour te retrouver dans le 3ième quartier, tu rencontres Riku, Tu va dans la petite maison abandonée, qui elle se trouve à côté de la porte qui mène au 3ième quartier.
On te demande ensuite d'aller sonné la cloche 3 fois, tu combats le boss et tu termines ce monde.
_______
Haha