CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traverse 2eme passage

xdragonx
xdragonx
Niveau 6
08 mars 2009 à 15:19:34

Bon voila j'ai déjà fini le jeux mais il y a fort longtemps et là je suis bloqué !
Quand ont doit reparler à Cid pour qu'il nous donne un livre à porter à merlin !
ET ben il me donne rien du tout comme mon jeux est en ENG , quand je lui parle il me dit " Reviens me voir quand tu en auras trouvé un autre" il parle de la partie d'un truc gummi que j'ai trouvé chez Tarzan !
J'ai été dans toute les rues me battre contre tout les monstres , j'ai ouvert différent coffre , j'ai fait les marques trio , j'ai été parler à Léon dans la grotte , j'ai pris tout les items ( comme on le dit dans la partie soluce ) j'ai même été faire un tour dans le vaisseau pour revenir , et il me donne toujours rien ..
Mais j'ai remarqué que je n'ai pas suivi l'ordre chronologique comme dans la soluce de jv , c'est à mon avis sa non ? Car déjà Merlin j'ai été le voir avant Léon ..
Et dans l'horlogerie Gizmo , j'ai déjà activé les 3dalles et il m'a donné 2 postcard ! ... Et j'ai pas encore vu Riku !

Merci pour l'aide et désolé pour le long post ^^ , j'ai essayé de m'exprimer le plus clairement possible ,
Cordialement Anseminou .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 15:50:47

Tu lui as bien donné le livre à Merlin ?
Normalement après, tu as la forêt des rêves bleu ( je hais ce monde :mort: ), Leon te donne l'orbe de la terre, tu le montre à la fée, ensuite tu passe par la salle des machines pour monter jusqu'au clocher (avec l'échelle), tu active le trio rouge et tu tire trois fois la corde pour faire apparaitre la serrure et l'armure inversée.

xdragonx
xdragonx
Niveau 6
08 mars 2009 à 16:01:35

Cid ne me donne aucun livre pour Merlin et ma pierre que Léon m'a donné j'arrive pas à la montrer à la fée , j'explique tout ce que j'ai fait si tu veux juste après Léon , comme j'ai déjà été chez Merlin , ben juste après Léon je suis retourner voir Cid ( vu que Léon m'a dit d'aller parler à Cid au sujet de la pierre ) , et puis Cid m'a dit et me répète à chaque fois que je lui parle "Reviens me voir quand tu en auras trouver une autre" (Nb:Come see me when you find the another one )
Bon et puis je vais chez Merlin et j'ai que le choix entre deux possibilités (Comme la première fois que je suis venu)
Et c'est un entrainement magique (Que j'ai fait et je suis passé dix minutes dedans et rien) et "Never mind" .
Bon et puis j'ai été un peu partout fouiné au clocher il y a deux caisses juste devant le trio rouge :pleure: .
Et Léon n'est plus dans la grotte ni Aerith , et Youffie est dans une maison et me dit rien d'important .
J'ai même fait un petit Game Over pour voir mais sa change rien , pas de livre de merlin , et j'arrive pas à montrer la pierre à la fée elle me dit toujours la même chose !

Une solution ? :hap:

kevin-45
kevin-45
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:30:50

oui j'en ai une ta pas fait alice au pays des merveilles voila

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 mars 2009 à 17:38:19

Dans ma version ça fonctionne ainsi :
Dès que tu arrives, tu rentres dans la joailerie(je pense), si tu vois que Cid est là, tu lui parles, si tu vois qu'il n'est pas là, tu te rend derrière la joaillerie, il se trouve au côté gauche de l'écran.
Normalement, il t'installe un navigummi. Ensuite, tu continues dans le 2ième quartier, tu te rends derrière l'hôtel, c'est-à-dire là où se trouve le trio rouge pour libérer l'accès à la grotte où se trouve Léon.
Tu lui parles, s'il te dit rien, tu continues jusqu'à la chambre de Merlin. Tu parles à la bonne fée et Merlin, S'ils ne disent rien, tu retournes chez Cid qui se trouve à présent dans la Joaillerie, il te donne le livre, tu te rends chez Léon, normalement Sora demande à Léon à quoi sert l'orbe qu'il a obtenue et à quoi sert le livre.
Ensuite, tu va chez Merlin, il te dit d'aller voir la bonne fée pour l'orbe, et Sora remet à Merlin le livre.

Si mes souvenirs sont bons, tu sors de la maison de Merlin pour te retrouver dans le 3ième quartier, tu rencontres Riku, Tu va dans la petite maison abandonée, qui elle se trouve à côté de la porte qui mène au 3ième quartier.
On te demande ensuite d'aller sonné la cloche 3 fois, tu combats le boss et tu termines ce monde.

_______

Haha :hap:

xdragonx
xdragonx
Niveau 6
08 mars 2009 à 18:44:55

kevin-45 => j'ai terminé le monde de Alice au Pays des merveilles , elle a été enlevé , j'ai été ouvrir les derniers coffres et je suis parti .

Kingdom_csdm => Cid me dit toujours la même chose .
Léon est introuvable ainsi que Aerith .
Cid ne bouge pas de place , il reste toujours à la même place .

Mais je pense peut-être savoir d'ou vient le problème car mon gummi je l'ai custom à mort genre là il a 55 block c'est possible qu'il arrive pas à l'installer ?

Enfaite j'ai pas parlé à Cid , et j'ai été direct voir Léon derrière l'hotel dans la grotte , et puis il m'a dit d'aller voir Cid j'ai été , une discution c'est enchainée et maintenant il arrete pas de me dire "Reviens me voir quand tu en auras trouvé une autre" .
Et il me donne pas de livre , donc je dois trouver une autre quoi ? Pierre ? Navigummi ?

Je comprends plus rien ...au pire je recommence le jeux et je suis l'ordre chronologique bien que sa me fera grave chier ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 19:18:31

Ah, mais oui.
T'as pas du faire la Jungle profonde, et donc il te manque le deuixème demi-navigummi. :o))

xdragonx
xdragonx
Niveau 6
08 mars 2009 à 19:56:03

Hein ? Ben j'ai battu clayd et son caméléon et j'ai verrouiller le monde et là j'ai reçu un demi-navigummi , tu veux dire qu'il y en a un autre caché chez tarzan ? xD
Ou sa ? Pourtant je crois avoir été partout ..

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 mars 2009 à 21:23:46

Si tous ce qu'on ta dit ne fonctionne pas, tu n'as plus qu'à recommencer la partie car tu as un bug. :(

_______

Haha :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 21:29:20

Ah, non, c'est Alice que tu n'as pas fini.
En fait, après qu'Alice ait été enlevée tu dois aller jusq'au jardin privé, puis prendre la porte pour la pièce mystèrieuse, allumer les lampes, retourner dans la pièce mystèrieuse à l'endroit et affronter le maître des Tours.
Suite à ce combat tu obtiendra le demi navigummi qu'il te manque.

kevin-45
kevin-45
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:46:50

bah en tout cas moi je vois que sa et si tu trouve pas leon et aerith faut que tu rentre dans l'hotel tu va dans n'importe quelle chambre ensuite tu sors dans le lieu dit "ruelle" ensuite t'avance jusqu'au ruisseau tu va jusqu'a la grille tu te met au milieu et trio belier :o))

xdragonx
xdragonx
Niveau 6
09 mars 2009 à 16:12:08

Alpha21 => Ah d'accord la soluce sur jv.com est vraiment incomplète -( .
Donc quand Alice a été enlever je mets la pierre dans l'eau , et je vais sur les nénuphares puis je vais dans la nouvelle zone et j'affronte le boss et puis j'ai le demi-navigummi et je retourne parler à Cid et il va me donner le livre ? :hap: .

Kevin-45 => Combien de fois je te dirai que j'ai déjà été dans l'endroit ou Squall s'entraine ? J'ai fouillé toute la ville et il est nulle part après qu'il m'est remis la pierre il a disparu .

Enfin Alpha je vais voir pour le demi-navigummi ;) je te dirai quoi .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2009 à 19:19:24

Tu retournes à Travers, effectivement, tu auras le bouquin par Cid, tu va voir merlin etc...

xdragonx
xdragonx
Niveau 6
09 mars 2009 à 21:05:52

Bon là , j'ai pas ma console mais je vous tiendrai au courant et je dirai quoi vendredi :ok:

La vidéo du moment