Non je parle du mode expert, et Ansem n'est pas un boss dur, faut arréter...
Je n'ai pas dit que je me basai "QUE" sur la magie, mais c'est très utile (voire indispensable), et selon moi, l'un des points clés du jeu.
Bon apparement, il faut que je m'explique: prenons pour exemple deux SORA level 100 (je précise que ces stats sont vraies car jai ces 2 persos.), l'un a choisi l'épée au début du jeu, il a 102 HPs et 13 MPs et un certain nombre de points et d'attaques et de défenses (flemme de tout détailler...). L'autre a choisi le sceptre, il a 102 HPs et 15 MPs, et un certain nombres de points d'attaques et de défenses (bien sur, il aura de moins bonnes stats de ce coté là que le 1er perso). Mais tu peux augmenter tes stats grace à des bonus, que tu peux symthétiser a la joaillerie ou trouver dans le jeu ( je ne tapprend rien je pense) et au bout du compte, le 2eme perso aura les memes stats que le 1er.
Aprés, dans le 2eme cas, c'est pour avoir un SORA avec des caractéristiques optimales bien sur, et je peux tassurer que contre Sephiroth, les MPs sont très pratiques par exemple...
Pour finir avec les objets, je ne trouve vraiment pas ca pratique du tout, et toi qui parlait d'une perte de temps avec la magie, les objets c'est pire! Ensuite si tas trouvé un moyen de faire porter a SORA 40 potions ou je ne sais quoi, tu me le dis de suite... Encore un point pour la magie, qui elle se regénere grace aux différentes compétences donc une plus grande éfficacité que les objets.
Aprés, si toi tu penses que le magie n'est pas nécéssaire, bé c'est ton choix et je peux rien y faire (malheureuse)...