Pour moi :
- Difficile : Ansem et son Gardien sous toutes ses formes, Ansem-Riku, Kurt Zisa.
- Moyen : Fantôme
- Facile : Titan de glace, et Séphiroth.
Je m'explique pour les deux derniers :
Le titan de glace est très facile, dans le sens où on a besoin que deux techniques : Soin et Parade.
Technique : allez sur les gradins, parez les petits cristaux, et soignez-vous quand c'est nécessaire. Avec la compétence Vaillance, vous aurez toujours un soin pour vous soigner, ce qui rend le combat facile et long (voire chaint).
À ne pas faire : utiliser Rafale, sinon le combat passe de facile à dur, car ses pics ne seront plus renvoyables.
Séphiroth, en plus d'être un méchant aux cheveux et au sabre excessivement longs et d'être le méchant le plus pourri et sans charisme de l'histoire, est un pétard mouillé quand on a un peu de technique.
En compétences : Aquilon, Diskobolos, Roulade, Parade, Vaillance, et Dernières Forces.
Équipement : ce que vous voulez, du moment que vous assez de PC pour activer les compétences suscitées, mais si vous êtes une quiche à ce jeu, augmentez votre défense.
Objets : aucun, useless.
Tactique : Aquilon et Diskobolos à gogo. Prévoyez quand même un ou deux MP pour vous soigner, et quand il s'apprête à faire Ange Sans-coeur, roulez vers lui et frappez-le, il s'arrête. Réitérez l'opération jusqu'à ce qu'il soit mort, et débrouillez-vous pour rester en vie, ce qui n'est pas compliqué.
around the