CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin de Séphiroth

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
06 février 2007 à 13:12:28

Voici une bonne tactique pour vaincre ce Séphiroth :mort: :fete:

L´ ultime boss du jeu, plus fort que n´ importe quel autre boss. Il ne vous fera aucun cadeau. Mais grâce à tout ce qui suit, vous ne pourrez être que très bien préparé pour affronter ce terrible ennemi qu´ est Sephiroth. De plus, tout comme contre le Titan de Glace, vous êtes tout seul, un duel entre vous et Sephiroth, et personne d´ autres.

I) Le niveau:
Le mieux est évidemment d´ être au niveau 100. Mais il est possible de le battre au niveau 55-60(en mode normal) ou 60-55(en mode expert), c´ est alors beaucoup plus dur, mais c´ est possible. En fait tout va se jouer dans vos statistiques et vos équipements, et aussi dans les compétences que vous aurez apprises.
II) Statistiques et équipements:
Le must, c´ est d´ avoir 75 en attaque et en défense, 85 pour plus de sureté(surtout en mode expert). Pour augmenter vos stats, soit vous utilisez des équipements, mais le mieux, c´ est ça:
-Comme keyblade, la Ultima(obligatoire).
-3 braceket de Gaia pour augmenter de 27 ses HP maximum(et avoir une durée de vie un peu plus longue face aux assauts de Sephirtoh) et sa défense.
Si avec ses équipements vous n´ arrivez pas à 85 d´ attaque et de défense, forgez des bonus attaque et défense.
Vous allez me dire mais pourquoi augmentez sa vie au lieu de sa défense? La réponse est simple, c´ est qu´ après avoir 85 ou 100 de défense, c´ est la même chose, les dégats encaissés seront les mêmes, il vaut donc mieux avoir de la vie en réserve. Et c´ est la même choce pour l´ attaque, vous ne toucherez pas plus de dégats avec 100 de force qu´ avec 85 d´ attaque.

III) Les compétences:
Voici la liste des compétences qu´ il vaut mieux avoir contre Sephiroth, il est conséillé de toutes les avoir apprises. Si vous ne connaissez pas certaines des compétences citées ci-dessous, il faut que vous vous montiez de niveau jusqu´ à les apprendre.
-1 combo + coup de grâce. Ne mettez pas plus d´ 1 combo car cela ne servirait à rien.
-Scan.
-Contre.
-3 coups critiques.
-Vaillance + concentration.
-Arcanes.
-Parade + roulade.
-Dernières forces.
-Super vol plané.
-Avoir une bonne maîtrise du lock.
-Une télé avec le son qui marche.

IV) Objets:
Prenez autant d´ élixirs que vous pouvez portez d´ objets.
Vous voilà maintenant près à affronter Sephiroth. J´ ai divisé le combat en 3 parties, et je vous les ai décortiqué dans leurs moindres détails afin que vous sachiez ce que vous réseve Sephiroth et ce dont il est capable.

V) Généralités pour les 3 parties:
Lockez TOUT LE TEMPS Sephiroth, ça vous évitera de mauvaises surprises. Le problème c´ est qu´ il peut se téléporter quand bon lui semble, et du coup le lock se barre. Ayez donc le réflexe de réappuyer sur le bouton de lock après qu´ il se soit téléporté, c´ est vital car Sephiroth est très vif(même s´ il n´ en a pas l´ air dans la 1° partie). Ensuite, Sephiroth se téléporte TOUJOURS après 4 coups de keyblade. C´ est pour ça que je vous ai conséille de ne mettre qu´un seul combo et coup de grâce pour que le dernier coup fasse plus mal. Vous pouvez toutefois lui mettre plus de 4 coups d´ affilés, pour cela après avoir mis le 3° coup, faîtes très vite haut avec la flèche directionnelle et sélectionnez Arcanes, Sephiroth se prendra ainsi 7-8 coups d´ affilés, mais il finit quand même par se téléporter au milieu de l´ Arcanes, c´ est pour cela qu´ il faut réappuyer sur le lock car il y a de très fortes chance pour qu´ il réapparaisse a côté de vous dans l´ espoir de vous taper, mais il se prendra le dernier coup d´ Arcanes, et vous rien (car vous êtes invincible pendant Arcanes). Ayez donc le réflexe de sauter après chacun de vos assauts, Sephiroth a la manie de réapparaître derrière vous en se précipitant vers vous épée en avant. Ne restez jamais a côté de Sephiroth, sinon celui-ci se fera une joie de créer une déflagration de feu tout autour de lui, qui vous causera par 2 fois des dégats si vous restez pris dans la déflagration. Si cela arrive, lancez Arcanes le plus vite possible pour évitez trop de dégats et pour touchez Sephiroth. Etant donné la longueur abusive de l´ épée de Sephiroth, tenez vous à distance. Sephiroth donne des coups d´ épée latéral, de la gauche vers la droite, est très rapidement, pensez donc à sauter(comme toujours) ou alors vous pouvez parer le coup ou rouler dessous son épée, mais il faut le faire au bon moment sinon vous vous prendrez le coup de plein fouet. A chaque partie, Sephiroth est capable de vous ressortir toutes les attaques qu´ il vous a fait dans une partie précédente. Soyez donc prêt à tout dans la 3° partie...

VI) 1° partie:
Sephiroth marche tout le long de cette 1° phase, mais évitez de vous approchez gaiement sous peine de vous faire repoussez par un coup d´ épée. Sephiroth attaque de 2 manière, soit il donne un coup d´ épée quand vous êtes assez près sans bouger, soit il fait un petit bon vers vous en essayant de vous donner aussi un coup d´ épée, comme toujours sauter pour éviter. Pour s´ approcher de lui et le taper, sautez dans sa direction pour atterir à côté de lui et enchaînez-le très vite. Cette 1° partie n´ est pas difficile, si vous avez du mal, vous allez en baver après. Après avoir perdu 1 barre et demie, les choses sérieuses vont commencer. Au moment où Sephiroth fait un grand bond pour s´ éloigner de vous, la 2° phase commence.

VII) 2° partie:
Donc après voir fait son grand bond, Sephiroth s´ exclame "Viens" en vous faisant signe de la main, ne venez pas mais restez immobile. Sephiroth se met ensuite a courir vers vous puis pouf, il se téléporte, réapparait ailleurs, et s´ exclame "Meurs, Ange sans coeur!". C´est là que votre "maîtrise" du lock va vous sauver la vie. Si Sephiroth est près de vous, foncez sur lui et tapez-le sans chercher a réfléchir. S´ il est trop loin, vous pouvez faire un super vol plané pour le rejoindre et le taper avant qu´ il ne soit trop tard. Sinon, préparez vous à lancer un élixir. En effet l´ attaque qui va suivre va vous enlever la totalité de vos mp, et vous allez vous retrouvez avec 1 seul pv. Il faut donc lancer l´ élixir au bon moment afin de recouvrer la totalité de vos mp et hp. Une auréole va apparaître au-dessus de la tête de Sora et quelques secondes plus tard, vous perdez tout vos mp et vous vous retrouvez avec un hp. Si vous avez lancer l´ élixir un peu après que l´ auréole soit apparu, vous regagnez tous vos mp et hp. Sinon, soit vous ne lancez pas car trop tard, soit vous l´ avez lancez trop tôt et vous avez utilisé un élixir pour rien. Il n´ y

a que l´ entraînement qui vous permettra de lancer l´ élixir au bon moment, et après de toute manière vous ne vous prendrez plus du tout de "Meurs, Ange sans coeur!". Tout de suite après cette attaque, soit vous êtes à côté de lui et il vous achève avec une déflagration de feu, ou alors vous êtes loin et il fonce vers vous avec une rapidité étonnante pour vous achever. Et comme il ne vous reste qu´ un pv et pas de mp pour vous soigner, la compétence "dernières forces" n´ aura pas d´ effet.
Après ce premier assaut, Sephiroth est maintenant tout le temps en train de courir, et il court largement plus vite que vous, donc inutile d´ essayer de le suivre, mieux vaut le laisser venir vers vous et esquiver ses attaques, et le taper après qu´ il se soit téléporter où qu´ il est essayait de vous taper. Attention, il est capable de vous ressortir un "Meurs, Ange sans coeur!" quand il le veut. Il peut aussi faire une sorte d´ Arcanes. Il dit "Ma force revient!", l´ écran s´ assombrit un peu, il devient invincible et se met a voler partout a votre poursuite fauchant l´ air de sa grande épée environ 8 fois, puis fini en fonçant sur vous et en faisant une onde de choc dans 4 directions. Il y a plusieurs moyen d´ éviter la plupart de ses coups:
-Facile: Lancez un Arcanes, vous êtes vous aussi invincible. Mais comme votre Arcanes et plus court que celui de Sephiroth, il y a de fortes chances pour que vous vous preniez les derniers coups. Mieux vaut donc éviter les premiers coups(voir moyen) et après lancez un Arcanes.
-Moyen: Courez, sautez et volez partout en fuyant Sephiroth. Mais comme à terre, il est aussi très rapide dans les airs. Ici c´ est plutôt la chance qui fera que vous éviterz ses coups. Pour esquiver le coup final quand il vous fonce dessus, sautez juste avant l´ impact, mais attention aux ondes de choc quand vous retombez.
-Difficile(uniquement pour les pros du timing): Ici, il va faloir un très grand timing. Donc, comme d´ habitude Sephiroth est locké. Lorsqu´ il fonce vers vous pour le 1° coup, attaquez!!! Si vous avez eu le bon timing, vous taperez en même temps que Sephiroth et personne ne se prendra de coups, mais vous serez maintenant en contre(contre apparaît à la place d´ attaquer). Il va donc falloir continuer les contre afin de contrer tous les coups de Sephiroth. Très difficile. Vous pouvez aussi contrer le dernier coup de Sephiroth lorsqu´ il vous fonce dessus en attaquant là aussi au bon moment.
Si le combat dure sans que vous arriviez à lui baissez sa vie, il peut vous le ressortir. Au bout d´ un moment, Sephiroth se met à se téléporter plusieurs fois d´ affilé. la 3° partie peut commencer( il est possible si vous criblez Sephiroth sous les assauts qu´ il ne se mette pas a se téléporter plusieurs fois d´ affilé).

VIII) 3° partie:

Il s´ exclame ensuite "Je suis l´ Elu!". Il devient alors entouré d´ une aura. Il dit ensuite "Viens!". A chaque fois qu´ il vous dira "Viens!" dans cette partie, des boules bleues apparaitront autour de vous, et elles se refermeront sur vous, sautez à l´ extèrieur de ce cercle pour ne pas être touché. Donc il s´ exclame "Viens!", évitez ses boules, puis il se téléporte au milieu de l´ arène et l´ écran s´ assombrit. Il va invoquez le Météore!!!. Il s´ exclame "Ma Planète et Moi ne feront qu´ un!!!" ou "Je te conduirai à la Terre Promise!", il devient invincible, lévite au centre de l´ écran en levant les bras en l´ air. Pendant cette invoquation du météore, il est possible de ne pas se faire toucher 1 seule fois. D ´abord, et c´ est le seul moment où cela doit être fait, ne lockez pas Sephiroth sinon vous aurez beaucoup de mal à évitez les assauts durant l´ invocation du "Météore".
-Des petits météores(juste 2 fois plus gros que vous...) vont tomber du ciel en faisnt une grosse onde de choc, planez pendant qu´ ils tombent pour ne pas vous faire toucher(attention à ne pas vous prendre un météore sur la tête lorsque vous planez...).
-Ensuite, tous ces météores tombés du ciel vont tournoyer tout autour de Sephiroth et en couvrant la totalité de l´ arène, coin y compris. Pour évitez les météores tournoyant, mettez vous dans un coin, et tournez la caméra de manièré a voir ce qui arrive( un petit météore évidemment) sur la gauche de Sora. Vous pourrez ainsi sautez par dessus les météores qui arriveront sur vous.
-Pour finir, les météores disparaissent, mais le gros arrivent. Sautez vite et faîtes un super vol plané dans le sens de la longueur de l´ arène afin d´ éviter la boule énorme que Sephiroth vous lance dessus, et qui va provoquer une très grosse explosion. Après cette assaut, tout redevient "normal". Sephiroth court toujours aussi vite mais des boules bleues apparaissent derrière lui. En plus d´ essayer de vous donner un simple coup d´ épée, il peut aussi se mettre a tournoyer en fonçant

vers vous et en s´ exclamant "Evite ça!", donc assez dur à éviter à moins d´ être assez loin de Sephiroth. Attention aussi à son attaque qui vous enlève tous vos mp et vous laisse à 1 hp, car maintenant il ne dit plus "Meurs, Ange sans coeur!" mais il marmonne "Abrégeons tes souffrances!", fait donc attention a ne pas vous faire surprendre. Il est aussi important de tuer Sephiroth le plus vite possible car sinon, si vous luttez pendant 1-2 minutes sans arriver à le tuer, il y a de très fortes chances pour qu´ il essaye de vous croulez sous les assauts, comme 2 fois d´ affilée son "Arcanes", puis si vous tardez encore plus de vous refaire une petite invocation du météore... Il y a aussi une très faible probabilité pour qu´ il fasse une déflagration, mais pas une petite, une grosse qui se répand sur toute l´ arène(aucun moyen de fuir...) et qui dure beaucoup plus longtemps que sa déflagration normale.

IX) La victoire:
Une fois que vous lui avez donné le coup de grâce; il s´ exclame "Non! Ma planète! Elle s´ estompe!". Vous lui avez cassé son rêve. Vous gagnez 18000 xp et c´est tout. Pas d´ objet ou autre chose. Juste la satisfaction d´ être sur que maintenant, aucun boss ne pourra vous résister.

light_Black
light_Black
Niveau 10
06 février 2007 à 20:23:20

ça sert plus à rien dele battre au niveau 100, tu ne profites pas des 18000 d´exp... :hum:

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
07 février 2007 à 12:31:17

non mais le niveau c´est juste pour la sureté

SupaTrunks93
SupaTrunks93
Niveau 4
07 février 2007 à 17:29:59

Lut tout le monde^^
Excellent ton post sur la marche à suivre pour le combat Vs Sépiroth^^ Franchement bien joué;)

Moi un pote a moi, l´a terminé au niveau 69 devant mes yeux Mdr^^(moi qu´arrivait pas à battre Ansem...)
Sinon, tant qu´on y est...Je voulais savoir si quelqu´un aurait la musique du combat contre Sepiroth^^J´adore cette version..Bon oui j´ai remarqué qu´il y avait plusieurs Topic, mais il datent..Donc voila je postes ici pour plus d´infos^^

Merci.

KrauserJack
KrauserJack
Niveau 8
10 février 2007 à 12:27:53

Lol c pas pour faire ma pub mais bon faut bien illustrer cette soluce ^^ ( très bien réalisée dailleurs ;)
je rajouterai juste une chose a ta soluce: quand sephi dis "je suis l´élu", dès que l´aura bleue est apparue, attendez environ une seconde, et attaquez le! apres les 4 coups, il se téléporte et fait son attaque rotative "évite çà!".
Donc ayez le reflexe de faire une roulade pile poil qd il la fait, puis réenchainez le! bref vous pouvez voir cette astuce ds la vidéo^^ Elle vous évite de devoir vous taper l´attaque qu météore :p)

http://www.dailymotion.com/video/xbv3z_kh-sephiroth-sans-degats

et oui je prouve que sephi est battable sans se faire toucher et en utilisant une seule arcanes^^

(PS: si vous etes inscrits sur dailymotion, hésitez pas a me laisser un comm :hap: jai un gros boulet qui sobstine a coire ke c impossible de faire sephi sans se faire toucher ...)

Ludomon
Ludomon
Niveau 10
10 février 2007 à 14:27:18

Je l´ais battut au niveau 58 en mode expert. :ok:

Ludomon
Ludomon
Niveau 10
10 février 2007 à 14:27:29

Heu 57 :rouge:

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
11 février 2007 à 12:14:24

au niveau 57 en mode expert moi je l´ai battut au niveau 73 en mode expert

clementpre
clementpre
Niveau 5
14 février 2007 à 16:59:37

ouais mais il y a un moyen d´éviter l´invocation du météore il faut attendre qu´il entre en transe et des qu´il a finit vous lui balancé un arcanés

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
15 février 2007 à 11:36:32

arcanes pas arcanés

misterconsole2
misterconsole2
Niveau 5
15 février 2007 à 11:37:22

:ok:

misterconsole2
misterconsole2