bon déjà, vu tes questions, tu penses que c´est un RPG à la final fantasy. Détrompe-toi, c´est un A-RPG, donc le combat est en temps réel (pas de nouvelle fenêtre pour les combats). Tu ne controles qu´un sel personnage, dingo et donald étant controlés par l´IA. Aussi il faut que tu saches que, bien que présent, l´univers de final fantasy est beaucoup moins présent que celui de disney. De final fantasy viennent : tidus, wakka, clad, squall, séphirot, selphie, youfie, aérith et le nom de certaines magies. Mais ces personnages n´ont qu´un role secondaire.
1)Non ce n´est nullement pour les gosses, rassure-toi. Il faut sortir du cliché : "il y a mickey et dingo donc c´est pour les gosses". Au contraire, c´est un réel plaisir de jouer avec les personnages de disney, tu ne seras pas déçu. (au début, je pensais comme toi aussi)
2)J´ai répondu en haut, c´est un A-RPG. Au niveau des villes, il y en a une seule, tu y reviendras de temps en temps pendant l´aventure. Autre chose : contrairement aux RPG, il y a un système de mondes (ladin, Tarzan, Alice au pays des merveilles, peter pan, l´étrange noêl de mr Jack...) et tu voyages d´un monde à l´autre avec un vaisseau (dans l´espace donc). Note que ces phases en vaisseau sont le gros point noir du jeu, elles sont assez mal faites, mais le reste du jeu rattrape largement cela. La ville représente un monde aussi. En fait la liberté dans le jeu n´est pas énorme, mais bizarrement, ça ne dérange pas. C´est un vrai plaisir de se déplacer dans les mondes de Disney, je sais qu´en disant cela, je dois avoir l´air d´un gamin à tes yeux, mais tu verras, tu vas aimer aussi ^^.
3) Il n´y a pas tellement d´armures, poignets,etc...Disons qu´on n´y pense pas tellement en jouant...Tu les gagnes en les achetant, en battant certains boss souvent...
L´arme du jeu est une keyblade, une grosse clé en gros. Souvent, quand tu finis un monde, tu gagnes un porte-clé. Tu peux aussi en obtenir autrement. Il y plusieurs portes-clés, et le meilleur s´obtient au bout d´une longue, très longue quête. Tu peux aussi améliorer les armes de donald et dingo...