Que sais-tu du travail ?
En quoi suis-je un gamin ?
Qu´est ce qui te fait dire que je m´oppose volontairement à toi ?
Qu´est ce qui te dit que j´ai 16 ans?
Où as-tu vu que je suis en colere contre toi ?
Que trouves-tu vraiment à reduire sur le CPE ? (à la base c´est toi qui y mentionne mais tu es celui qui en a parlé le moins XD)
Si t´avais pris le temps de repondre à ses questions, tu aurais fais un post construit et qu´on puisse prendre au serieux en même temps que toi, et non un vulgaire post où tu t´empresses ds ta jouissance exteriorisée (smileys, !! ! etc...) de vainement te foutre de ma gueule
Et je rajouterai que d´autres lois comme le CPE sont en application dans d´autres pays en Europe et que prtt c´est la France qui a le plus haut taux de chômage, reflechis, si tu fais des etudes et que t´as un diplome, ça depend du secteur mais en general tu as le potentiel pr trouver un bon emploi et ds les domaines scientifiques qui demandent bcp d´etudes, on cherche du monde (developpement, et surtt medecine)
En outre, à 26 ans le CPE ns concerne plus donc une fois que t´as ton doctorat t´es tranquille bon ça c´etait pr ceux qui ont le potentiel et la chance de faire de longues etudes
Ensuite, le CPE ça fait quoi de mal ? Juste une raison pr l´employeur de nous virer mais qu´est ce qu´il y gagnerait ? A part les moyens frauduleux pr coller un favori à ton poste ou pr licensier avant que ça coule je vois pas quelles raisons il y aurait de te balancer, faudrait juste des amenagements/sanctions vis à vis de ça enfin bon si tu trouves vraiment que le CPE c´est de la merde libre à toi
Et je le repete, quand t´es ds une petite entreprise l´employeur n´a pas interet à te virer s´il veut se developper et quand je dis petite entreprise c´est moins de 20 employés
Et vu que t´as tj pas pige : ça concerne que les entreprises de plus de 20 salaries le CPE
En resume, ceux qui font de supers etudes sont pas concernes, ceux qui en font peu ne passeront pas tous par là, et ceux qui etudient "normalement" non plus ça depend où tu vas mais quoiqu´il en soit, en ce moment t´as pas d´emploi tu vis avec le fric de l´ANPE alors qu´avec le CPE ça augmente tes chances d´avoir un emploi au risque de te faire licensier
Entre pas bosser du tt et avoir plus de chance de toucher un salaire tt en ayant plus de risques de le perdre plus qu´auparavant (et encore c´est pas sur), à moins d´etre super prudent, chieur, ou completement con, ya aucune raison de s´alarmer outre mesure à part en effet de demander des amenagements supplementaires de protection sur la rupture. Une manifestation dont seulement 50% des manifestants sont concernes et où ya des blesses chez les civils et les gendarmes ça sert à rien, tt comme une manif où sont presents plein de deputes alors qu´à l´assemblée on adopte la loi sur le CPE avec seulement 23 voix contre et qu´aujourd´hui, tt le monde proteste contre ça