On peuple pas un forum avec des gens qui ne savent pas bien se comporter.
D´ailleurs un forum est fait pour discuter pas pour être peuplé, entre un forum ayant peu d´activite mais de bons elements et un forum rempli d´idiots il y a une grosse difference.
Concernant la fonction
, que leforum soit "structuré" ou pas ça ne change rien. D´ailleurs un forum ayant une bonne fonction
a forcement eu une periode de "barbarie" avec creation de pleins de topics auxquels certains ont repondus. Tellement de questions et de reponses que maintenant on retrouve plein de topics sur le sujet. Un forum ayant peu de reference ds la fonction Recherche est un forum n´ayant pas encore eu trop de problemes et de bons elements justement, assez intelligents pour repondre correctement aux questions posés et si un vieux forum n´a pas une fonction recherchée foisonnante c´est soit qu´il a été "préservé" des creations de topics en masse soit qu´il n´a pas eu bcp d´activité. Et au passage, comment peut on donc pretendre avoir un forum structuré s´il est bourré de topics parlant de tout et de rien ? Cherchez l´erreur... Un bon forum doit donc si on en suit ce resonnement avoir eu une periode de bazar mais bon je connais pas trop l´histoire de ce forum alors je vais pas m´avancer là dessus.
L´eternelle gueguerre...
Tu sais, les chasseurs de boulets sont uniquement des idiots comme les vrais floodeurs ne se proclament jamais flooders, les bons forumers ne se proclament jamais chasseurs de boulets. Faut pas croire que c´est un passe temps d´envoyer chier les gens, par contre foutre la merde sur un forum parce qu´on sait pas bien s´y conduire ou parce qu´on est ni capable de se remettre en question ni de ravaler son ego comme quoi on a mal agit ça c´est reprehensible. C´est peut-etre difficile à croire mais certains anciens "boulets" sont devenus de bons forumers et ils sont plutot reconnaissants aux gens qui leur ont ouverts les yeux.
Concernant la politesse ça depend des gens et de qui on a en face. C´est pas parce qu´on est sur les forums depuis plusieurs années et qu´on en a marre de n´avoir affaire qu´à des quiches qu´il faut s´emporter, rester calmer est le meilleur moyen dans tous les cas mais il y a simplement des moments où ça ne sert à rien et où il faut s´enerver pour que l´idiot d´en face comprenne ou se barre. Pour info, un boulet énervé se discrédite bcp plus vite qu´un boulet calme donc on gagne en temps vu que le boulet se casse la gueule devant le forum entier ameuté autour du singe de cirque et dans ce cas il se barre definitivement du coin mais bon c´est la solution de force auquel heureusement on a pas encore trop recourt 
Franchement, si certains lisaient et appliquaient la Charte correctement ce serait immensemment plus simple, c´est pas long à lire et même si ça n´explique pas tout on a deja les bonnes bases pour passer de bons moments sur un forums. Certains disent qu´en renvoyer chier les boulets on ne s´amuse jamais sur un forum et bien c´est rare mais c´est pas du tt le cas. Avec de bons forumers on peut faire tout plein de projets amusants et taper des delires anthologiques sans pour autant foutre la merde autour de nous [Feu FFCC...]
Les bons forumers sont ceux qui savent delirer mais s´arretr au bon moment et en restant correct, en faisant attention à ce qu´on fait c´est parfaitement faisable et je ne comprends pas comment certains n´arrivent pas à exercer ces quelques petites choses à croire que le monde quasi entier est rempli de mous de la cervelle [vous allez me dire, la cervelle n´a jamais été dure mais on se comprend...]
Concernant l´attitude de JV.com vis à vis de ses forums je trouve aussi qu´elle est tout bonnement pitoyable. Ils ne cherchent pas à comprendre... en même temps si certains faisaient gaffe ils n´auraient pas à intervenir mais quand ils interviennent, etant donné qu´ils n´ont eu que de vagues vents de la situation ils agissent mals...
Vu le nombre de topics egalement on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir non plus les tenir un minimum clean mais s´ils faisaient un tour sur les plus frequentes de chaque console la situation pourrait grandement s´ameliorer à mon avis.
Le probleme selon moi avec JV.com c´est qu´ils ont pris la "grosse tête" et n´ont pas de personnel visant à gérer leurs forums. JV.com s´occupe de tout desormais et non plus seulement des Jvs du coup on a tt pleins de pseudos gamers amis de la botanique qui tapent l´incruste un peu partout [je n´ai rien contre les verts de la main] et bien entendu ds le lot ya un certain pourcentage d´idiots...
En faisant un tour sur Suggestions on remarque que chez JV.com on se preoccupe apparemment plus de créer de nouveaux forums pour satisfaire les attentes que de s´occuper de bien maintenir ceux deja créer p-e pensent-ils que ça dispersa la population des forums et que ça repartira mieux l´affluence mais ça ne marche pas.
S´ils supprimaient les forums n´ayant rien à voir avec les JVs et qu´ils s´occupaient de restructurer les forums et de s´occuper d´eux ce serait à mon avis un bon debut mais commeje l´ai dit ils manquent de personnel pour ceci à mon avis.