Oui mais moi je suis peureux
c´est pas pareil ^^
Euh... pour la keyblade Ultima... Tu vois, près du stand ou Cid va travailler, y´a une porte, et elle est fermée... Pour l´ouvrir, il faut utiiliser le trio vert dans la joaillerie afin de faire descendre une échelle qui te permet d´entrer dans le repaire des petits bonhommes blancs a ponpons rouges, nommés Mogs!! ^^ Il faut parler à celui qui est sur la table, et ensuite à celui près de la machine, qui te donnera une liste d´objets a synthétiser avec l´aide d´ingrédients... Il t´en donnera 4 en tout je crois, au fur et à mesure que tu synthétises les objets... Pour avoir les ingrédients comme Roc Hyalin, Cristal Vie, Cristal Pur, il faut activer la compétence " chance" sur les trois compagnons... afin de récupérer les fameuses boites rouges que te donnent les monstres, mais que tu comprends rien a quoi ca sert 
Tu vas rapporter tout ca ( il faut en prendre plein de chaque sorte) au Mog de la machine, qui te donnera un dernier objet a synthétiser... LA KEYBLADE ULTIMA!! ^^ En gros, je crois que c´est ca! ^^