Rpgmanu > Pour compléter ta critique, moi je dirais que FFX-2 est un des premiers Final Fantasy n´ayant absolument aucune inovation ! Le système de job est repris de FF5, le système ATB est bien connu, et on revenu au vieux point pour monter de niveaux. Seul truc pas mal c´est comme tu as dit, le dynamisme dont font preuve les combats, malgrès qu´il soit gaché par l´absence de combats vraiment intenses [ Tu laisses appuyer sur X et tu gagnes le combat à la limite ]. Le système de NewGame+ est un peu bidon pour moi... Je trouve plus ardu de finir le jeu à 100% dès sa première partie [ Et beaucoup plus dans les règles ].
En gros je dirais que FFX-2 n´est seulement qu´un rassemblement de divers inovations disponibles dans les précédents Final Fantasy... Pour couronner le tout, FFX-2 dispose d´un scénario très pauvre : ceux qui n´ont pas fini FFX auront certainement du mal à comprendre [ Comme quand ils parlent de Tidus à la troisième personne du singulier... Personne n´a jamais prononcé son nom ni dans FFX ou FFX-2 ].
FF4 > Reprise du job Dark Knight de Cécil et de sa compétance ´ DarkNess ´ [ FF Antologie la compétance seulement ].
FF5 > Reprise de la plupart des Jobs.
FF6 > On va dire apprentissage des techniques... [ FF5 aussi ].
FF7 > Combats dynamiques et système de capture des chocobos.
FF8 > Je vois pas... ^o^
FF9 > Non plus... ^^´
FFX > Bah tout le scénario de FFX-2 est basé dessus...
Voilà dsl si c´est un peu flou par endroit... ^^