CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout sur les rpgs à venir!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 février 2004 à 23:58:25

salut tlm!

je vous fait un ptit coucou sa fesait lontemps ( plus d´un an si je me trompe pas ^^)

Bon je vous fait un topic news rpg!

Pas mal de rpg arrive en Europe le mois de mars!

sortie prochaine :

Hack : le 26 mars => je le conseille si vous etes en manque de rpg mais je pense qui devrait etre une bonne expérience reste a voir ce qu´il vaut le jour de sa sortie!

FFCC : le 11 mars => je le conseille surtout si vous voulais jouer a 4 sinon sa vaut pas trop le coup sa va vite vous gaver!

Sword of mana : 18 mars => a se procurer si vous avez une gba et si vous aimez les A-rpg il est exellent.

je vous fait une petite critique sur FFX-2 apres voir demain matin!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 février 2004 à 00:15:45

petite critique sur FFX-2 :

Avant qu´il sorte je l´avait beaucoup critiquer " en mal" pour des raisons que vous connaissez! Mais depuis que je les essayais j´ai un peu changer d´avis ( nan je ne les pas acheter j´ai jouer chez un pote).

Les points positifs :

Les combats sont dynamiques et tres bien animé!
Les graphismes sont beau comme pour FFX peut etre un peu dépasser
Les jobs sont bien est diverse et avec en apprentissage à la FF9
C´est une suite donc on a envie de savoir la suite logique! ^^

les points négatifs :

le scénario est plat il faut attendre l´acte 2 c´est a dire 5 a 10h de jeu pour que sa bouge!
Que 3 personnages dans son effectif
C´est une suite ( et oui sa peu pas plaire a tout le monde)
Des dialogues parfois bien débiles

En conclusion :

Ce FF n´est pas vraiment un FF mais faut attendre l´acte 2 pour s´attendre a quelque chose de croustillant ( a se qu´on ma dit moi j´ai que 2h de jeu). Avec des missions est un rpg bien particulier mais qui change voir évolue le monde du rpg!
Mais il y a un je ne sais quoi qui nous pousse a continuer dans l´aventure!

Je vous en dirait un peu plus quand j´aurais un peu plus jouer!

En esperant que ce topic vous plait je le continuerait avec les rpg arrivant sur notre sol et avec des news et peut etre meme des critiques d´anciens rpg!

aller +

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
26 février 2004 à 11:08:22

héhé manu tu signe ton grd retour parmi nous ? :-)))

sinon pour ton idé de topic elle est pas mal...moi ca m´interesse pask j´ai trop la flemme de bien regardé certain rpg qui ´minteraissait pourtant...lol donc moi chui ok :ok:

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 11:26:20

Lol Hack je connais pas mais le nom devrait inspirer Ryu ou Hébus ^^ D´autant que même si´il est si bien que ça, il sort le jour de mon annif´ donc ça va être chaud pour l´avoir... Par contre FFCC me tente bien ^o^

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 11:35:48

Rpgmanu > Pour compléter ta critique, moi je dirais que FFX-2 est un des premiers Final Fantasy n´ayant absolument aucune inovation ! Le système de job est repris de FF5, le système ATB est bien connu, et on revenu au vieux point pour monter de niveaux. Seul truc pas mal c´est comme tu as dit, le dynamisme dont font preuve les combats, malgrès qu´il soit gaché par l´absence de combats vraiment intenses [ Tu laisses appuyer sur X et tu gagnes le combat à la limite ]. Le système de NewGame+ est un peu bidon pour moi... Je trouve plus ardu de finir le jeu à 100% dès sa première partie [ Et beaucoup plus dans les règles ].

En gros je dirais que FFX-2 n´est seulement qu´un rassemblement de divers inovations disponibles dans les précédents Final Fantasy... Pour couronner le tout, FFX-2 dispose d´un scénario très pauvre : ceux qui n´ont pas fini FFX auront certainement du mal à comprendre [ Comme quand ils parlent de Tidus à la troisième personne du singulier... Personne n´a jamais prononcé son nom ni dans FFX ou FFX-2 ].

FF4 > Reprise du job Dark Knight de Cécil et de sa compétance ´ DarkNess ´ [ FF Antologie la compétance seulement ].

FF5 > Reprise de la plupart des Jobs.

FF6 > On va dire apprentissage des techniques... [ FF5 aussi ].

FF7 > Combats dynamiques et système de capture des chocobos.

FF8 > Je vois pas... ^o^

FF9 > Non plus... ^^´

FFX > Bah tout le scénario de FFX-2 est basé dessus...

Voilà dsl si c´est un peu flou par endroit... ^^

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 11:38:52

Ah encore une chose.

Comme je disais à Cyril, en ce moment j´ai l´impression que Square se bouge un minimum en ce moment... Quand on voit les durées de vie de Kingdom Hearts et FFX-2 et qu´on compare avec celles de FF7 ou FF6, le scénario est très pauvre.

Espérons que FFCC rattrape le coup !

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
26 février 2004 à 12:13:49

0.Hack si je me souviens bien le nom je crois c´est infection zaaaaaaaaaah

Angel > > Tout de suite les grand mots ce jeu nous intrigue mais de la à dire inspiré zoum :-p

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 12:52:49

lol

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
26 février 2004 à 13:26:43

C´est vrai que S-E ( Square Enix zoum) nous fait pas de trés long et bon jeu en ce moment ( Kh & FFX-2 mis à part > j´en suis deja z´aah 22% zoum< )

Rien qu´a voir Unlimited Saga c´est une catastrophe ce jeu, ca ne devrait même pas portait le nom de RPg > ___<

En tout cas : VIve FF1/2/3/4/5/6/7/ qui avait de vrai durée de vie, de vrai difficulté et surtout de vrai scènario. Personnelement je trouve que Square commence à nous faire les mêmes scènario pour tout ses FF mais on verra pour FF12 qui promet vachement

C´etait DragonRyu ( une tarée zoum), à vous les studios

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 14:41:36

Le scénario de FF8 est pas si mal non plus, après niveau difficulté ça se défend.

misterbel
misterbel
Niveau 14
26 février 2004 à 15:18:11

je croit que j´ai mon mot a dire!!! :-)

final fantasy 8 C le meilleur

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 février 2004 à 19:18:22

je vais réagir sur 2pts que vous avez évoquez!

déjà FF5 n´est pas le 1er FF à avoir utiliser les jobs dans ce sens c´est FF3 donc FFX-2 est inspire de FF5 qui lui meme est inspirer de FF3 ( vous me suivez encoere? quoi nan! ^^)
FFX-2 peut etre aussi inspirer de FF9 niveau apprentissage des compétences!

Pour FFCC il faut pas s´attendre a un sceanr tres pousser mais a un gameplay tres riche!

Si les anciens FFs avaient une difficulter plus pousser que maintenant c´est tout bonnement pour avoir une durée de vie plus grande car a l´époque il n´y avait pas beaucoup de place dans les cartouche de nes et snes donc pour augmenter la durée de vie suffit d´augmenter la difficultée!

Mais pourquoi ils ont diminuer tellement la difficultée dans les FFs d´aujourd´hui pour toucher un publique plus large et donc ce faire plus d´argent!

sinon je suis content que sa vous plaise et j´essayerais de vous faire par de mon avis assez fréquemment!

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 19:30:42

déjà FF5 n´est pas le 1er FF à avoir utiliser les jobs dans ce sens c´est FF3 donc FFX-2 est inspire de FF5 qui lui meme est inspirer de FF3 ( vous me suivez encoere? quoi nan! ^^)

Je n´ai pas eu la chance de jouer à celui-ci et j´ai pas envie de gâcher le plaisir en y jouant à partir d´émulateur... Donc tu m´apprends un truc là. [ Maintenant que j´y pense, dans FF2, on choisit pas ses jobs au début ? ]

FFX-2 peut etre aussi inspirer de FF9 niveau apprentissage des compétences!

Oui mais FF9 est lui-même inspiré de l´apprentissage de FF6 [ En partie, FF6 c´était sur les chimères, tout comme FF8 ].

Si les anciens FFs avaient une difficulter plus pousser que maintenant c´est tout bonnement pour avoir une durée de vie plus grande car a l´époque il n´y avait pas beaucoup de place dans les cartouche de nes et snes donc pour augmenter la durée de vie suffit d´augmenter la difficultée!

Chuis à moitié d´accord car FF6 est un jeu au scénario assez long et la difficulté n´est pas si intense que ça.

Mais pourquoi ils ont diminuer tellement la difficultée dans les FFs d´aujourd´hui pour toucher un publique plus large et donc ce faire plus d´argent!

Non pour ma part ! Selon moi, vu le succès planétaire, Square bacle en faisant des jeux rapides, maintenant les consomateurs achètent en regardant la marque de fabrique sans s´informer avant.

misterbel
misterbel
Niveau 14
26 février 2004 à 19:32:47

mais je tiens a ajouté :lol:

que pour le systhéme de combat C a peu près comme ff8

avec la ptite barre qui monte, puis tu peut attaqué

:oui: :oui: j´vous jure

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 19:37:01

Oulà tu as une connaissance vaste sur le monde de FF toi dis-moi !

Pour ta culture, sache que la ´ petite barre qui monte qui, une fois remplie, permet d´effectuer une action ´ se nomme un jauge ATB, initiales de Active Time Battle. Cette jauge est représentée depuis les premiers FF.

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 19:37:43

Je dirai pas exactement depuis lequel car je n´ai pas encore joué aux trois premiers.

misterbel
misterbel
Niveau 14
26 février 2004 à 19:38:06

:snif2:

:rire: j´en peut rien

je C 100% fan de ff!!

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
26 février 2004 à 19:38:50

T´as joué qu´au 8 ou quoi ?