CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

microosft vx prendre le control...

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
04 septembre 2003 à 11:22:00

PALLADIUM

Microsoft publie dans ses forums un post au contenu terrifiant. Signé warpbackspin, il revient avec beaucoup de précisions sur l´annonce faite par Microsoft, concernant ses projets de déploiement de la technologie nommée Palladium. Je vous conseille de le lire avec attention, pour ne pas dire après que vous n´étiez pas au courant. Je vous en livre la traduction telle quelle. Bon courage, et pas de violence, s´il vous plaît. " Désolé, il fallait que je poste cela, car c´est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j´aie jamais entendue. J´ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j´ai du temps, j´ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J´ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n´importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu´une partie de cela fusse connu par les masses. Et pour ceux qui s´effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J´aimerais aussi lire vos réactions sur cela. Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d´exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu´ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de " réseau sécurisé" offertes par l´OS.

- Premièrement : Microsoft prévoit d´implémenter Palladium DRM ( Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d´associer un drapeau à chaque fichier sur l´ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l´ouvrir. A la base, il s´agit d´une tentative pour mettre un terme à l´échange de MP3 et de warez.

- Deuxièmement : Avant qu´une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire " vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l´ordinateur en refusera l´exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d´exécuter des applications " inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.

- Troisièmement : Comme la plupart d´entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d´essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d´un autre programme ( par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons). Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l´Ïuf - dans la mesure ou vous n´êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l´utilisera. Et finalement, les gens cesseront d´utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n´aura plus qu´un choix pour le logiciel - Microsoft.

- Quatrièmement : Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié " sûr" par le service d´authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Cela ne vaudrait vraiment pas la peine. Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d´entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d´entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme ( par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.). Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c´est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu´ils n´ont évidemment pas, et Microsoft le sait.

- Cinquièmement : Le " réseau sécurisé". C´est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d´abord, ils vont le faire de telle façon qu´il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c´est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d´autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium. À partir de la, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d´accéder à l´internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d´où leur obligation de se " mettre à jour" en machines Palladium.

- Sixièmement : Ainsi que je l´ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s´appliquera qu´aux machines basées sur une architecture x86 ( notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l´instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur. Mais j´ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au " réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d´internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.

- Septièmement : Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n´est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d´Office, tout ce qu´ils ont à faire, c´est d´envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application. Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n´importe lequel des documents sur votre machine les dérange ( cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l´information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l´effacer ou l´altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau. Cela fait remarquablement penser au " Ministère de la Vérité" du " 1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l´information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d´apparaître comme " correct" [2] en toute circonstance.

- Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l´internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d´être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n´aurez d´autre choix que de faire exactement ce qu´ils disent. Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l´idée n´en devienne populaire, et que M$ s´arrange pour nous faire croire qu´il s´agit là de la meilleure chose depuis l´invention du pain tranché." Nous pourrions conclure par cette citation de Scott McNeally, CEO de Sun, faisant allusion à Bill Gates: " In a world without fences, who needs Gates ? " ( Dans un monde sans barrières, qui à besoin de portes).

Voici je dit ce que j´en pense(je suis en colère) :Ce message veut dire que micro$oft va pouvoir controler internet , notre ordinateur. . Rendre les Macs les ordis qui vont sur linux , les vieux ordi les vieux programe de micro$oft en un seul mot :INUTILLISABLES!
les logiciel gratuits serons imposible a utilliser car micro$oft va faire payer les dévelopeurs de ces logiciels , ils n´exiterons plus car il ne serons pas catables de payer.
Aussi internet va devenir pro-microsoft.

Et pouvoir suprimer toute chose anti -pallacontrole.

Je que j´en pensse :C´est inacceptable que les gouvernements laisse cela se faire,c´est une perte de liberté d´expression , microsoft va controler l´internet.

Il faudrai arrêter cela,sinon nous allons avoir des problèmes.

Si cela passe , on pourra peut être faire une sorte d´internet pour les mac les linux et les programmes gratuits mais il va falloir faire une carte mère différente .

tidus_2003
tidus_2003
Niveau 9
04 septembre 2003 à 11:36:46

trop long a lire . ..... :ouch:

GAOU
GAOU
Niveau 3
04 septembre 2003 à 12:06:13

je viens de lire ce que tu as écrit et je pense que tu as raison de la faire savoir le plus possible. Mais n´oublie pas qu´une loi a été créée pour justement interdire le monopole. Donc je crois et j´espère que cela ne passera pas au niveau juridique car ce serai la fin de notre liberté d´expression et de travail compte tenu du fait qu´à l´heure actuel tous ce fait via l´informatique. Ce texte me donne froid dans le dos.

_[-crono-]_
_[-crono-]_
Niveau 3
04 septembre 2003 à 12:32:17

Resumé de ce que ce texte dis pour ce qui lise pas:
Windows à crée un system qui interdit les echanges de fichiers. Le moyen de contouner ce system serait de gardé nos pc mais les pc equipé de " palladium" serait inaccesible pour ce qui ne le sont pas autrement dis forum,msn,caramail et autre source de communication serait inutlisable. C´est un forme de prison. Windows veut refaire internet à sa facon. Put1 ils ont vraiment trop regarder matrix :honte:

Fracadingue
Fracadingue
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:33:41

Et merde alors.
Putain de Microsoft.Fo faire la greve!!!!!
La plus grande greve de tous les temps pour pas que Microsoft control tous les PC et mac!!!!!
Esperons que gaou a raison concernans la Monopole.Parce sinon,Microsoft regnera dans tous la terre sur les Pc ET MAC;
c4EST CE QUI EST LE PLUS DEGUELASSE;tOUS LES FICHIERS INUTLISABLE!!!!!!!!
Putain sa crains la.

Fracadingue
Fracadingue
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:38:21

C´est trop horrible de lire ce texte!!!!!
T´as raison _[-Crono-]_ il ont trop look a MATRIX.
Putain,merde alors.
PLus d´echange de fichiers,plus de Msn,forum etc......
Il faut arreter cela!!!!!

Fracadingue
Fracadingue
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:40:35

C´est de l´IMPERIALISME ! !!!!!
Microsoft veulent controlé touts les Pc et mac de la planete.
Fo reagir!!!!!!
C´est ces Pd d´Amercains qui pensent etre le + puissant du monde.Alors il fons n´importe quoi.
De plus ils instaures leurs putain de regles partous.Ils se prennet pour des cho.
Butch de merde!!!!! :-((

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
04 septembre 2003 à 13:22:57

j´sui 100% d´accor ac vs

GAOU
GAOU
Niveau 3
04 septembre 2003 à 15:49:28

cette histoire ça ne vous fait pas penser à terminator 3 ?
Pour ceux qui connaisse la trilogie, la fin n´est pas très jojo !

djidaneleonhart
djidaneleonhart
Niveau 10
04 septembre 2003 à 17:27:11

mouarf ca fait un an que je connais l´existance de ce sujet mdrrr

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
05 septembre 2003 à 16:24:51

ouai mé pour le momen on en reparle, j´lai vu sur le forum ff7

La vidéo du moment