DEEP DIVE
Another side, another story
The paradise, metamorphosis,
Everything is coming back to me, the truth.
Pandora, monde des humains. Cité autrefois glorieuse mais à présent possédée par le vice, les hommes refusant de connaître le bonheur et semblant destinés à l’éternel purgatoire. Au milieu de ce lieu, un homme, ayant perdu tout humanité, décide de partir en quête de pardon. Son nom est Riku. Considéré par beaucoup comme un monstre, rejeté des hommes et des démons, depuis un événement ancré dans toutes les mémoires, on ne peut même plus le considérer comme un renégat !
- «Où se trouve-t-il ? » dit Riku, qui parlait à un informateur de la cité de Pandora.
- « Pourquoi le veux-tu ? Qu’as tu encore l’intention de faire avec ça ? Tu n’a pas commis assez d´horreurs ? »
- « Ce que je compte en faire ne te regarde pas, dis-moi seulement où il se trouve, ou je te livre à la police. » L’informateur du nom de Gandara était connu pour des affaires crapuleuses dont plusieurs de trafics illégaux.
- «Tu le verras à Pandémonium, auprès d’une balance nommée Butsu, mais ne t’y aventure pas trop, même une personne comme toi n’en ressortirait pas vivante.»
- « Je n’ai pas l’intention d’en ressortir », et c’est sur ces paroles que Riku quitta l’informateur.
Constamment attaqué par ses démons intérieurs, jamais Riku ne trouvait le sommeil. Ses nuits, il les passait à laisser son esprit le torturer, re visionnant sans cesse la même tragédie, pleurant tout le temps non pas physiquement mais mentalement, regrettant ses actes. Sa seule consolation, son seul espoir, son seul but, c’était de le trouver, le Deep dive, un livre magique qui avait, selon certaines sources, le pouvoir de transformer les gens. Quand à la transformation souhaitée par Riku, lui seul la connaissait.
Ce fut à l’aube qu’il arriva à Pandémonium, la cité des démons, en avance technologique sur les humains. Cette glorieuse ville était crainte à tort par l’humanité, car les démons étaient certes cruels, mais la plupart du temps ils avaient un comportement tout à fait semblable à celui des hommes, mais ceux-ci les rejetaient simplement par superstition, et à cause de paroles incongrues de quelques illuminés, de malheureux prophètes démonophobes.
Tout humain entrant dans Pandémonium était suspect, mais accueilli avec courtoisie. Malheureusement, ce ne fut pas le cas pour Riku, sa réputation était parvenue jusqu’à la ville des démons. Partout où il passait, ils se retournaient, chuchotaient, parfois s’éloignaient, mais lui, même s’il faisait semblant de les ignorer et de ne pas faire attention à eux, il ne les entendait que trop bien, pour eux, il était aussi un monstre. Jadis Riku avait un autre nom, une autre réputation, une autre vie, jusqu’à ce jour…
Les démons venaient d’attaquer son village. Lui qui était si faible, qui ne savait pas se battre, il ne pouvait pas protéger ses proches. Tous ses amis, ses frères, sa famille tombaient sous ses yeux, mais il n’était encore qu’un adolescent, que pouvait-il faire ? Il étaient trop forts…..pourquoi Dieu les avaient abandonnés ? Ils n’avaient commis ni péchés, ni meurtres, le village était pacifique, alors pourquoi Dieu en avait-il décidé ainsi ? Était-ce cela son sens de la justice ? Le garçon décida que si la justice de Dieu était telle, alors il pourrait s’en passer. Soudain, il sentit une émanation maléfique provenant de son corps.
L´épée maléfique apparut devant lui, objet de toute sa haine et sa déchéance… Ce jour là, le jeune Folkien Masam tua mille démons, il ne ressentait plus la douleur ou la fatigue, les coups ne l’atteignaient plus, ses seules pensées était la mort. On racontait qu´une personne tuant mille démons en devenait un par la suite, et donc Folkien se transforma en Riku, métamorphose psychologique du garçon innocent qui était devenu un monstre.
Encore les mêmes souvenirs….plus il y repensait, plus les pensées étaient douloureuses. Riku fut pris de panique : voulait-il vraiment trouver le Deep dive ? Lui serait-il vraiment bénéfique ? A peine avait-il eu le temps d’y penser que parvenu devant la maison du dénommé Butsu, il tomba sur un homme qu’il espérait ne plus jamais revoir : Id, celui-ci dit :
-«Bonjours Riku, je t’ai cherché pendant tout ce temps.»
-«Pourquoi es-tu là ? Cela fait trop longtemps que tu me tortures, ton but n’est-il que de me faire souffrir ? »
-«Hélas, oui, mais je ne suis pas la personne à blâmer, le seul coupable c’est toi. Depuis ce jour, je ne fais que te haïr, je ne vis que pour ce moment, ce moment où j’obtiendrais ma vengeance. Ce jour, tu le connais très bien, c’est celui où tu as décidé de ta déchéance, où tu as rejeté ta faute et tes crimes. Nous sommes tous trois nés de ton ancienne personnalité. Tu as préservé Folkien de toute les fautes que tu as commises, tu l’as innocenté des crimes, et pour rejeter tes peines sur un autre, tu as crée une troisième personnalité : Moi. A cause de toi, mon cœur n’est empli que de haine parce que tu as privilégié Folkien…désormais, l’heure de la vengeance est venue… Je ne te laisserai pas utiliser le Deep dive à tes fins personnelles.»
-«Je ne veux pas l’utiliser à mes fins personnelles, je veux que tout redevienne comme avant.»
-«Veux-tu donc mourir ? Fais comme tu veux! Tu n’as pas l’air de vouloir provoquer un désastre avec le livre, je ne vais pas t’empêcher de le prendre. Adieu, ou plutôt, bienvenu.»
Riku s’avança et entra dans la maison. Butsu se tenait assis, et tenait dans ses mains le livre tant recherché :
-«Je t´attendais, ton arrivée est la preuve de ta détermination et de ta volonté de pardon. Je ne vais pas te faire plus attendre, prends le livre, dis ton souhait et lit les paroles du Deep dive.»
Riku s’approcha du Deep Dive, et prononça ces dernières paroles :
-«Je souhaite…mourir, et redevenir Folkien Masam, tel qu’il l’était avant de devenir un monstre.»
Utter silence
A fragmented tale
A world without you
The eyes will close
Something so natural
The memory beyond
Something so simple
A creation born of ignorance
The secret place
His voice…It is leaving me
A world between: a forgotten world
The gathering
Endless
Heartless
You are the source of all the darkness
The Thirteenth Order
Metamorphosis
What is this place?
End of a world! Is it the answer you’ve been looking for?
Paradise
Riku sentit une douce lumière le bercer, tandis que la vie le quittait lentement. La vie de Riku prenait fin, celle de Folkien allait renaître. Ils virent tout les deux, lors de leur échange, deux enfants, des jumeaux…ils représentaient le bien et le mal, l’amour et la haine, le yin et le yang, le cosmos et le chaos…
Enfin, on lui pardonnerait….et Riku s’écroula contre le sol, inerte.
Everything is coming back to me…the truth.
c asser ressemblan je trouve... pas vous???