DEBAT SUR LA DROGUE
depuis 2 ans je prends du cannabis ainsi que des ecstasy pour tenir le coup dans mes études enfin c´était la soi disant raison, je en tiens pas à la vie, je la trouve sans interet, sans réel but, je suis dépendante physiquement de la drogue, depuis 1 mois je prends de la cocaïne et le problème c´est que c´était juste pour éssayer au début et maintenant j´en suis dépendante, je n´arrive pas à m´en sortir mais d´un côté j´aimerai tellement, pour pouvoir avoir des gosses plus tard, pour etre au coté de l´homme que j´aime....en fait j´ai 2 personnes en moi, l´une veut continuer la drogue et finir par crever et l´autre par des moments ou je me fais peur veut que j´arrete mais la première personne prend le dessus, je n´y arrive pas, mes amis je ne peux pas compter dessus car la plupart se drogue mais je les aime vraiment car a part la drogue je me sens bien avec eux, j´ai été voir un psy il y a 4 mois au bout d´un certain temps il me parlait de centre pour jeune pour aide psychologique, cela comprenait d´être couper de la famille, des amis, du monde extérieur pendant toute la durée du séjour alors j´ai refuser et je suis partie, mais là par ce soir de réflexion je n´en peux plus...physiquement ça m´épuise, j´ai une tête de mort vivant, je fais des crises assez régulièrement quand je prend pas ma dose, je suis une vraie loque et je en vais plus à l´école et mentalement cela dépend, quand je ne réfléchis pas et pense qu´à me droguer je me sens super bien mais quand je pense que c´est mieux d´arreter j´ai peur.
de plus la drogue me donne des idées noires, j´ai fais 5 tentatives de suicide et je suis à bout de nerf là...
si vous avez des idées pour que je m´en sorte s´il vous plait dites les moi, je vous en prie.
voilà le témoignage d´une personne droguée, elle résume tout ce que les médecins ont cherché pour montrer les éffets désastreux, les état d´ames, le changement d´humeur et de penser, la double personnalité, la dépendance...
voilà le débat de ce soir est terminé rendez vous demain pour un nouveau débat