Brésil
Les nouvelles du groupe
Les « Auriverdes » s’entraînent depuis plus d’une semaine au Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG, ce qui ne dépayse pas trop le milieu de terrain parisien Ronaldinho. Sans la plupart de ses stars, laissées au repos, le Brésil se présentera, comme lors de l’édition 2001, sous un nouvel aspect, sans les « trois R », mais avec comme chefs de file Lucio et Juan ( Bayer Leverkusen), l’excellent récupérateur Emerson ( AS Roma), le frappeur fou Adriano ( Parme), et le feu-follet de Cruzeiro Alex. Victime d´une oedeme à une cuisse, l´´ancien rennais Luis Fabiano est forfait.
La forme du moment
Champions du Monde en titre, les hommes de Carlos Alberto Parreira auront à cœur de montrer qu’ils ne sont pas là par hasard. Toujours présents lors des grands rendez-vous internationaux, les magiciens du ballon rond se présentent sous un nouveau jour et ont peaufiné leur préparation en déplacement au Nigéria. La semaine dernière, le groupe est allé gagner 3-0 en Afrique.
La phrase de... Ronaldinho
« Je ne pense pas à mon transfert. Quand je porte le maillot de la sélection, c’est pour gagner. Nous voulons tous remporter cette coupe. Plus les jours passent, plus on a envie d’y être. J’ai envie d’aider mon équipe à gagner. Dans chaque événement, il y a quelque chose qui peut vous permettre de grandir. »