CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kingdom Hearts, la daube du siècle

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
12 février 2003 à 18:49:24

Trouvez-vous tous un réel intérêt à Kingdom Hearts ou est-ce juste pour ne pas faire pleurer Squaresoft et Disney que vous participez à ce forum ? ? Je vous invite à lire mona vis sur ce jeu dans la partie Test > votre avis, je ne lui donne pas plus de 2/20 et encore j´ia été généreux, mais c´est juste 1 point pour Square qui a tout de même fait un chef d´oeuvre avec la saga des FF et 1 point pour Disney dont j´aime bcp l´univers. Mais désolé, Kingdom Hearts n´a véritablement aucun itnérêt ! Je serais intéressé de connaître l´opinion de chaque membre de ce forum, que je respecte tout à fait, mais j´aimerais savoir ce que vous trouvez d´excitant, ou tout du moins d´intéressant à ce jeu ?

alundra9
alundra9
Niveau 10
12 février 2003 à 18:51:36

pense ce que tu veux mais moi je trouve ce jeu tres bien

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
12 février 2003 à 18:52:43

de tt facon, c chacun ses gouts

Sephiroth182
Sephiroth182
Niveau 2
12 février 2003 à 18:55:07

Hum comment t´expliquer t´as des amis je suppose.... donc a mon avis il t´est déjà arrivé de tomber en desaccord avec eux à propos d´un jeu... je me trompe? je n´pense pas donc voila... sinon pour ce qui est du jeu en lui même moi je le trouve génial déjà une bonne durée de vie une maniabilité parfaite une caméra capricieuse mais on s´y habitu et en fait on arrive très bien a jouer!!

Hum sinon le fait d´enchainer les monstres ( à la devil may cry ) est un bon défouloir, les graphismes sont superbes.Les voix des persos en FR ca c génial!!Et le charisme fous des personnages fait que ce jeu est une bombe jpeux en parler encore longtemps... un scénario du tonnerre une difficulté progressive et bien dosée etcetcetc en clair un BON jeu seulement ca ne peut pas plaire a tout le monde...

Et a propos de la difficulté si t´arrive pas a battre le 1er boss ds la rêve de sora c pas une raison pour laminer le jeu... tu sais quand on y arrrive pas... on y arrive pas....

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
12 février 2003 à 18:55:52

c ca, ton test?

Avant la sortie européenne de Kingdom Hearts j´étais convaincu que ce jeu allait être un véritable succès, un grand RPG au même titre que la saga des Final Fantasy. En effet, étant fan de cette saga et des RPG en général, et ayant toujours apprécié l´univers de Disney, je m´attendais à tomber sur un jeu qui allait réunir ces deux univers et proposer un scénario riche et un gameplay en béton. Quelle déception malheureusement lorsque je l´ai acheté et que, après y avoir joué quelques heures, je me suis rendu compte que Kingdom Hearts était la plus grosse daube que Squaresoft ait jamais sortie ! Tout d´abord côté scénario, je n´ai jamais vu une histoire aussi niaise ! Un jeune garçon, Sora, qui, après avoir aterri sur une île, se fait remettre une clé en guise d´arme et est chargé de parcourir différents mondes de Disney afin de les sceller et de faire disparaître les vilains sans-coeur, créatures des ténèbres qui ont envahi le monde. Il doit également retrouver sa copine Kairi qui a été enlevée par ces sans-coeur, ces derniers lui ayant enlevé son coeur. Le scénario se limite à cela ! ! Côté gameplay, c´est la catastrophe ! ! Les combats sont inintéressants au possible, la seule chose qu´on a à faire est de taper sur les différents ennemis ( qui sont très limités, la plupart étant des sans coeurs) qui apparaissent indéfiniment à l´écran, et comble de tout on ne sait même pas ce qu´il se passe réellement pendant ces combats, la caméra étant très mal gérée ! ! C´est également peu évident d´utiliser nos différents sorts de magie pendant un combat, mis à part les 3 sorts associés aux 3 boutons de la manette. Les autres persos qui accompagnent Sora sont contrôlés quant à eux par la console ce qui donne encore moins d´intérêt aux combats, sans parler du fait que ces 2 zouaves font rarement ce qu´on aurait envie que l´on fasse et passe leur temps à gaspiller nos précieuses potions ou à taper bêtement l´ennemi ! Le système d´invocation quant à lui, je n´en parle même pas, il sert à tout sauf à quelque chose, au final on ne l´utilise jamais ! Et pour finir, ce système de déplacement entre les différents mondes est d´une laideur pas possible, sans parler de son intérêt carrément nul ; on a l´impression de se retrouver sur un vieux jeu de combats spaciaux des années 80 ! Bref ce jeu est une véritable déception, et c´est un véritable supplice que d´y jouer, ce qui fait que je viens de déposer définitivement ma manette de jeu après avoir fini le monde de Peter Pan, tellement je suis dégouté. ( comme quoi j´ai quand même essayé d´y jouer un minimum et ne me suis pas basé sur 1 ou 2 heures de jeu pour m´en faire une opinion)
Pour ce qui est de l´univers de Final Fantasy, il n´est même pas présent à 1% ! seuls certains persos de FF7, 8 et 10 y apparaissent, mais ne possèdent aucun charisme, en tout cas aucun lien avec les FF si ce n´est leur apparence ( mis à part Squall qui ressemble à une gonzesse) ! Les persos de disney sont fidèles aux originaux mais n´ont pas plus de charisme ! Je conseillerais donc ce jeu aux joueurs de moins de 8 ans, mais sa difficulté, en particulier lors des combats, qui sont bcp trop confus, risque de leur couper tout plaisir de jeu. Quant aux plus âgés le scénario est tellement minable qu´il vaut mieux passer son chemin ! Square a cru qu´il suffisait de fusionner 2 grands univers, à savoir celui des FF et celui de Disney, pour faire un bon jeu, mais il ont oublié de travailler davantage le gameplay et le scénario, ce qui donne un gros navet sans intérêt !

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
12 février 2003 à 18:56:32

lol

mana-chan
mana-chan
Niveau 8
12 février 2003 à 18:58:10

lol pr sephiroth

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
12 février 2003 à 18:59:54

je prefere qd mm squall et cloud ds kh que ds ff

Sephiroth182
Sephiroth182
Niveau 2
12 février 2003 à 19:01:45

c clair que si le mec se limite a ca on pârler parler des FF de la mm maniere prenons par exemple le scénario de ff10...

Une jeune fille doit parcourir le monde, prier ds chak temple de chak ville pour avoir des chimeres qui vont laider a sauver le monde... désolé mais c bcp moins recherché que kH ( fermer ts les mondes ac une . . KEYBLADE ( fallait la trouver cette idee) pour empecher les sans-coeur de justement prendre tous les coeur et empecher de détruire LES mondes...)

Sans pour autant racher sur ff10... car ff10 est un tres bon jeu!!

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
12 février 2003 à 19:03:29

ce serait compliqué pr un gamin de 8 ans

Sephiroth182
Sephiroth182
Niveau 2
12 février 2003 à 19:04:22

Pas pour un gamin de 8ans mais pour lui oui....

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
12 février 2003 à 19:06:16

lol

Neo-Escaflowne
Neo-Escaflowne
Niveau 9
12 février 2003 à 19:55:58

C juste pour dire que j´apprécie la tolérance tres forte des membres du forum pour ceux dont l´avis diverge sur le jeu... Ferais-je de l´ironie là?

La vidéo du moment