Bienvenue au club ; )
Moi aussi j´ai pas mal galléré pour le vaisseau alors je vais te rendre service :
deja tu as 3 type d´arme simple :
1 standard : tire foudre
2 tire en V : tire foudre +
3 tire explosif : tire foudre X
Apres tu as les type d´arme laser utilisable avec la touche triangle mais sa bouffe de l´energie(des MP si on peut dire).
laser simple
laser meteor
laser Ultima
Sachant qu´a ma connaissance tu ne peux mettre qu´un nombre restreint d´arme qui varie peut entre en fonction du modele du vaisseau bref avec l´hyperion tu ne peux mettre un maximum de 8 armes que ce soit des laser ou pas.
Pour créer un vaisseau, il faut déjà que tu ais un modele de base meme si tu peux si tu veux créer ton propre model en effacant completement tous les bloc présent.
Lorsque tu assembles un nouveau model il se peut que tu n´ais pas tous les blocs en ta pocession par exemple pour l´hyperion moi il me manquait un bloc sidéral ( le reacteur le plus puissant du jeu) du coup je ne pouvais pas l´assembler entierement.
Les bloc bouclier :
Il y a 2 types de défense :
Le bloc bouclier de base : protege l´avant du vaisseau
Le bloc Mur : protege tous le vaisseau
Les block booste :
Le boost est utilisable avec la touche carré il y a deux type de bloc :
booster
booster X ( t´aurra compris que le dernier est mieux)
Les reacteurs :
Les reacteur te permettent de générer plus d´energie et donc de pouvoir utiliser plusieurs fois les lasers.
Les extentions : les extensions te permettent de géré des models plus gros certain model dépasse les 100 bloc et ne peuvent pas etre créé tant que tu n´as pas l´extention 2 16x16x16.
Les ordinateurs : les ordinateurs permettent de géré différent type d´élément si tu as un ordinateur lv1 tu ne pourra pas générer plus de X d´energie ce qui ne suffira pas pour mettre toute les armes que tu voudras etc.
Les cabine :
Soin . ..
Soin X
Vie
etc.
les cabines permette de diriger le vaisseau la cabine la plus puissante et la plus resistante et la cabine Vie. Tu ne peux mettre qu´une cabine par vaisseau il faut donc supprimer une cabine Soin pour mettre une cabine Soin X etc.
Les bloc Aspire :
Les bloc aspire permette d´attirer les objets loingtain en bougeant le joystic analogique gauche de la manette ca te bouffe un peu d´energie mais convenableme utilisé grace a cette option tu récupéres plus d´energie grace aux objets que tu récupére que ce que ca te coute a l´utilisation....
Les bloc radar : te permet d´anticiper l´arriver de vaisseau enemie en les voyant a l´avance sur un radar situé en bas a gauche de l´ecran . ..
Voila bon ecoute je pense t´avoir pas mal renseigné mais si tu as une autre question n´hesite pas ; )
Moi je vais me boire un ptit kawa ; )