Etant donné que je viens de battre sephiroth , je vais rédiger une petite aide à son sujet , même si plusieurs centaines de guides doivent parcourir le forum , j´aime bien les rédac du genre ^^
Tout d´abbord , la préparation contre sephiroth :
Sephiroth est un boss qui tape très fort si on a pas assez de défense , et ne subit pas beaucoup de dégats si on a pas assez d´attaque , un assez bon lvl est donc requis ( 70 à 80 , mais à partir du 60 , si vous êtes très bien équipé , ça doit pouvoir se faire ;p ) , et un bon équipement. Je dirais qu´il vous faut à peu près 50 d´attaque minimum ( j´en avais 57 c´est assez utile ;p ) , et 40 de défense au moins. Pour avoir ça , voici l´équipement que j´ai ( je suis aussi boosté aux bonus défenses et attaques ;) ) : 2 Joyaux omega , une chaine de platine. Ces équipements sont à mon goût parfait , puisqu´ils équilibrent à merveille l´attaque et la défense , avec un poil de HP pour la route.
Au niveau des compétences : Scan ( c´est toujours bien de se repérer
) , Parade , Vaillance autant de fois que possible , Dernières forces , Concentration , et Arcanes ( ou un autre si désiré , mais pas deux attaques combo à la fois , c´est assez mauvais pour le choix du combo à réaliser ). Combos , coups critiques et tout le reste peuvent aussi vous aider.
En ce qui concerne votre keyblade , prenez une Ultima si vous avez ( moi j´avais pas :/ ) , sinon une lionheart ou une souvenir perdu selon vos envies ( j´ai pris souvenir perdu , c´est beaucoup plus bourrin :p ).
Vous êtes maintenant prêts pour combattre sephiroth.
Dès le début du combat , mettez vous sous rafale puis jetez vous sur sephiroth , à chaque fois qu´il vous tapera , les dégats subit seront moindres ,et vous récupérerez pas mal de MP étant donné que les dégats de base de sephiroth sont énormes :p
La meilleure technique consiste à vous approcher de lui , puis de faire un saut en avant , dès que vous faites un saut , il avance , donne un coup puis recule , comme vous êtes en l´air , vous n´êtes pas atteint , et vous retombez à côté de lui. Terminez toujours votre enchainement de coup , si vous le terminez , il se téléporte derrière vous , vous n´avez qu´à le relocker puis faire une parade et enchainer vos coups , si vous ne terminez pas votre enchainement , il fait le " hors de mon chemin " , qui vous bloque totalement à côté de lui et vous fait par dessus tout des dégats.
Une fois sa première barre de vie épuisée , il commencera à être beaucoup plus rapide , et les moments où vous pourrez le toucher deviendront plus rares. Il vous lance maintenant un " meurs , ange sans coeur " qui vous fait retomber à 1 HP et vous enlève tout vos MP. Préparez un élixir au cas ou vous ratez la manip´ suivante : Dès qu´il courre vers vous et disparait , lockez pour le répérer , puis foncez vers lui et frappez le ( cette fois , pas grave si vous ne terminez pas votre enchainement , un coup suffit ). Si vous n´êtes pas assez rapide, reculez dès que vous avez une auréole au dessus de la tête , et utilisez votre élixir dès son attaque terminée. Parfois aussi , il fera un énorme enchainement , dès que l´arène devient complètement noire , préparez vous à contrer ses coups avec parade , et lorsqu´il porte son coup ultime , sautez pour ne pas vous faire toucher.
Quelques barres de vie plus loin , lorsqu´il lui reste deux barres de vie je crois ( j´espère ne pas me tromper ^^ ) , il entre dans son super délire en sortant qu´il est le maitre de la terre et ce genre de conneries , et il devient tout bleu. A partir de là ça commence à légèrement se corser. N´oubliez surtout pas d´être en rafale cette fois tout le reste du combat , ça peut vous sauver.
Il commencera maintenant à se téléporter dans tout les sens , utlisant toujours ses attaques de base ( l´attaque " hors de mon chemin " changée en " ça suffit maintenant " au cours du combat , " meurs , ange sans coeur " , et son combo ) , pensez donc toujours à le frapper lors de son " meurs , ange sans coeur ". Il dispose aussi maintenant de nouvelles attaques , des boules bleues qui vous entourent et vous frappent ( heureusement pas très fort , mais parfois elles risquent de vous terminer si il ne vous reste pas beaucoup de HP ) , sephiroth tournera maintenant dans tout les sens en donnant des coups d´épées ( parez les coups pour pouvoir en caser au moins un ^^ ) , et , lorsqu´il sera entouré de noir-vert , fera tomber des météorites qui tourneront dans tout les sens ( là il faudra y aller à la force des jambes et courir ^^´ ).
La meilleure solution , selon moi , dans ce moment du combat , consiste à le frapper en faisant un beau combo ou une belle arcane lors de son " meurs , ange sans coeur " , ou de parer un de ses coups d´épées répétés , ce qui l´arrêtera pendant une ou deux secondes , vous laissant un peu de temps.
N´oubliez surtout pas , soyez tout le temps sous rafale et soignez vous :p
Sur ce , bonne chance à vous