Chapître 3:les feringues
Chef:qui ête-vous?
Guit:Capitaine Guit de l´expédition tertre 0098.
Chef:d´ou venez vous?
Guit´une planète nommé Scharague,je ne suis pas un yercan,je vous l´assure.
Chef:alors qu´ête-vous?
Guit:un feringue.
Chef:un feringue*le chef semble réfléchir*ah oui,dans les écrits des yercans ont vous mentionne comme leurs plus grand enemis.
Guit:c exact,nous sommes aussi un peuple pacifiste qui viennent en aide au peuple en détresse comme vous les humains.Les yercans n´aprécivent pas notre facon de pensée,et nou aussi ont aprécie pas la leur.
Chef:alors bienvenue sur teméria capitaine guit,je suis Mangualo,le chef de ce village.
Guit:merci,est-ce que ce village a un nom?
Mangualoui,fredia,veuillez m´attendre ici,je vais expliquer a mon peuple qui vous êtes,et vous serrez bien acceuilli je vous l´assure.
- Guit oche la tête en signe d´aprobation,le chef sors de la maison*
Mangualoeuple,je vous l´assure,cet homme,le capitaine guit est un feringue,et il vient en ami,j´espère que vous ferez une bonne ospitalité.
- tout le village répond en criant oah*
Mangualo:bon capitaine guit,vous pouvez maintenant vous promenez ou bon vous semble dans le village,mais ne sortez pas dehors,en tout cas pas tant qu´il fait nuit,c dangereux la nuit.
Guitui,oh,et apeler moi juste guit s.v.p
Mangualok,si ça vous fait plaisir guit,et moi apeler moi tout simplement mangualo.
- guit oche a nouveau de la tête et sors de la maison du chef,il marche dans le village,les villagois s´aprêtent tous a aller dormir,il marchit la tête en l´air juste qu´a ce que pafff,yet lui fonce dedans*
Yeth pardon,je ne vous ai pas vu.
Guit*sourire*:c n´est pas grave.
- tout d´un coup yet semble se souvenir de quelques choses*
Yet:ah oui,Macha l´ancienne veut vous voir dans sa maison.
Guitu se situes sa maison?
Yet:la bas.
Guit:merci.
Yet:de rien.
jusqu´a sa maison et rentre chez lui*
Guit:charmant ses enfants humains.
- guit cogne a la maison de Macha*
? ??ui entrer.
- guit entre dans la maison sombre,avec des torches,des statue,et aromatisé de parfum étrange et très odorant,au centre se trouve dans un grand cercle de feuilles mortes une vielle femme,a l´ai douce et mistérieuse,portant des vêtement très étrange comparer au autres villagois*
Macha:assisez-vous la.
- guit s´assit a l´endroit désigner par la vielle femme*
Macha:alors comme ça vous êtes un feringue.
Guit*visiblement mal a l´aise*:euh oui.
Macha:je vous ai vu tout a l´heure lorsqu´ont vous a traîné a la maison de mangualo,vous avez remarqué l´étrange médaillon de Sandrala il me semble.
Guit:Sandrala?
Macha:la jeune fille au cheveux vert.
Guit:euh ah oui,il a une étrange forme.
Macha:en fait il s´agit d´une libellule,ou dragonfly si vous préférer.
Guitragonfly?,cette légende est donc vrai.
Macha:je vois que vous avez étudier notre histoire,et oui,elle est vrai,et Sandrala est la dragonfly,elle aurait déja pu se lancer dans l´aventure,mais il manquait un des q3 compagnons.
Guit:et pk parlez vous de cela a moi?
Machaarce que vous êtes ce compagons.
Guit*très surprit*:quoi?c p-e une erreur.
Macha:imposible,je suis une sorcière,une sorcière qui lit dans les destin,et je vous ai vu parmit les 3 compagnons,j´en suis sur.
Guit:et qui sont les deux autres.
Macha:yet,c le garcon qui vous a foncé dedans tantôt,et Fity.
Guit:Sandrala le sait-elle?
Macha:non pas encore,mais ce ne saurais tardé,voulez vous que je vous parle d´elle et de yet et fitty?
Guitui.
Macha:Sandrala est non seulement l´élu,mais aussi l´intelligente du groupe,contrairement au deux autre elle se renseigne bc et sait bc de chose comme vous,yet,est en quelques sorte,un petit comique,malcomode,mais très courageux et fort d´esprit,tandit que fity,est sérieux,calme et aussi courageux que yet.
Guit:...
Macha:il faut que vous acepter,la survie d´une race entière en dépent,vous comprenez.
Guitui,et j´accepte la mission.
Macha:je suis heureuse de l´aprendre,deamin je raconterai tout au 3 autres.Allez vous coucher,vous devez être fatiguer.
Guit:je n´ai pas d´endroit au dormir.
Macha:vous pouvez dormir derrière chez moi,dans la hutte des voyageurs,vous y serez bien.
Guit:merci.
- guit se lève et sors de la maison,il va en arrière,et s´installe dans la hutte des voyageurs,ou il ne tarde de s´endormir*