CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fic:THE LAST DRAGONFLY

Sorikai
Sorikai
Niveau 4
30 décembre 2002 à 18:36:32

Chapittre 1:Teméria

Dans une lointaine planète autrefois appeler terre,vivait les hommes,qui seul dans leurs système solaire continuait a avancer leurs technologie de façons progressive,du feu,a la télévision,de la télévision,au voyage dans l´espace.et tout cela en uniquement 3 milénaire d´exsistence.Or a l´aube du voyage intergalactique,la terre fut pour la première fois troublée dans sa solicitude,une race bc plus avancé qu´eux,les Yercan,débarquèrent sur la terre,et y semmèrent le chaos,bientôt la terre fut controlé par cette race,elle fut gourverné pendant 5000 ans,les hommes était devenus des esclaves,et oublièrent tout de leurs ancètre et de leur ancienne splendeur,certains réussirent a s´échaper des griffes des yercans,et devinrent les hommes sauvages,tandit que d´autres était les esclave,la terre ne s´apelait plus la terre,mais teméria,les yercans,avide de technologie,fesait des expèriences avec de nouvelle armes,mais un jour,tout dérapa,une arme d´une puissance 300 fois supérieur a une bombe atomique,explosit par erreur,et toute vie,fut détruite,tout,sauf la végétation,et la nature,il ne restai plus rien des villes des yercans,ils ne restait que des ruines,mais alors que la galaxie au complet croyait qu´il n´y avait plus d´humains,un petit mille,survécu,et ils devinrent tous sauvages.Au fil des années,une légende naquit,une légende parlant des Dragonfly,une nouvelle race d´humain très puissant et pacifique,mais qui fut détruite par les yercans,mais celon la légende,il restait un dragonfly,et ce drangonfly,était le seul a pouvoir sauvé les humains et teméria,de l´extinction.

Sorikai
Sorikai
Niveau 4
30 décembre 2002 à 18:37:12

sorry pour les fautes,mais c une vielle fic et j´ai tendance a écrire vite.

Sorikai
Sorikai
Niveau 4
30 décembre 2002 à 18:40:07

Chapitre 2:Sandrala

• yet,un jeune garcon sauvage de 12 ans,chassai dans la forêt,15 ans était passé depuis la première fin(comme il l´ont apeler,car ils restaint encore des humains après l,explsion)et depuis les hommes vivait en paix,mais ils était peu nombreux,et leurs bébé se fesait mangé la plupart du temp par les monstres,car ils n´avait pas les moyens de se défendre contre eux.Yet marchait dans la forêt a la recherche de gibier,quand tout d´un coup il netendit des voix provenant de derrière des buissons,il regarda au dessu et vus a sa grande stufécatier un vaisseu,et a côté du vaissaux des homme mi-renards,mi-hommme(des feringues)*

Voix1:capitaine guit,êtes-vous sur qu´il y a encore des humains ici?
Capitaine Guitui j´en suis sur,c certain,les hommes au niveau physique et psychique sont beaucoup plus fort que les yercans,il y a surement des suvivants,et c même confirmé,ont a détecter autre chose que des monstre ici Sergent wolf.
Sergent wolfuisqu vous le dites.

• a ce moment précis,sandrala,la meilleur amie de yet,arriva derrière lui*

Sandrala:qu´est-ce que tu fait la?
Yet(chuchotement) : chut!regarde.

• sandrala remarqua les feringues*

Sandrala(chuchotement) : de quoi parle t´il?
Yet(chuchotement) : d´un trucs qui s´apelle les humains.
Sandrala(chuchotement) : idiot,ont est des humains.
Yet(chuchotement) : ah bon,savais pas.
Sandrala(chuchotement) : arg,tu lit jamais les livres de nos an....
Yet(chuchotement) : chut!!!
Capitaine Guit:vous avez entendu?
Yet(chuchotement) : fichon le quand.

• ils partirent en silence et disparurent dans la forêt pile au moment ou guit regardait dans les buisson*

Guit:bizarre.

• quelques minutes plus tard*

Yetk tu lit toujour c vienx bouquins?
Sandralaarce qu´ils raconte les récit de nos ancètres,c fou combien de choses ils ont inventé,et comment leurs splendeur était grande avant l´arrivé des yercans.
Yetuais,ouais,je sais tout ça,mais qu´est-ce qui te dis que c vrai?
Sandrala:ah ton avis,d´ou viennent les bombes puante que tu a trouvé dans les ruines.
Yet:euh sait pas.
Sandrala:ce sont euh qui les ont inventé.
Yet:ah bon,savait pas.
Sandrala:lit de temp en temp sombre idiot.
Yet:cool,j´ai atrapé 3 lièvres.

• ils était arrivé a l´endroit ou yet avait posé ses pièges et collets*

Yetnt va avoir du ragout de lièvre ce soir.
Sandrala:hum j´adore c ragouts,allons chercher des légumes dans les champs.
Yetk.

• dans les champs*

Yet:carrotes,tomates,laitues,tout y ait.
Sandrala:la nuit va tomber,a moin que tu ne veuille te faire bouffer par un monstre nocturne,ont devrait rentrer.
Yetui,allons y.

• ils prenairent la route du village,ceux qui gardes les portes les attendaits pour les fermer*

yet!!!!
Yet:maman!
Mère de yetu était tu passé.
Yetnt était allé chercher des légumes.
Mère de yet:a cette heure,et si la nuit serait tombé tu t´aurais fait man....
Yet:maman j´ai faim.
Mère de yet:donne-moi c lapins et c légumes,je vais faire du ragout.

• elle se dirige vers la maison ou la famille de yet et sandrala habite,car dans les maisons il y a 2 ou 3 famille,ce qui facilite le chauffage(l´hiver),et économise le bois*

Yet:bon et si ont allait voir Fity.
Sandrala:non,je veut aller faire un tour au temple.
Yet: ok.*il se dirige vers la maison de Fity*

• sandrala prend les chemin qui mène au temple,les monstre ne peuvent pas venir car c sacrés et bénis,elle arrive devant une imposante batisse de terre rouge,avec d´étrange signe vert dessus,c le temple,elle entre,l´intérieur est éclaire avec des lampes,et ils y a des statues de dieux et des livres tout le tour du temple,sandrala prend un livre,mais deviné qui était a l´intérieur en même temp que sandrala,Guit*

Sandrala:hum interessant.

• guit s´était cahcé en antendant des pas,et fut tout surprit en voyant sandrala*

Guit(chuchotement) : une humaine,et jeune,donc elle a des parents,je le savait,je vais la suivre.

• guit attendit que sandrala referme sont livre et sorte du temple pour la suivre,il la suivi jusqu´au village ou il fut encore plus étonné,mais a cause d´une certaine maladresse,guit,se fit malheureusemet repairer,par des gueriers,qui pointait leurs lance vers lui d´un airs menacant*

Guit:euh attender,je peu vous expliquer gark.....

• il venait se faire atraper par la veste et trainer a la maison du chef,il eux tout juste le temp de voir l´étrange médaillon en forme de libéllule de sandrala qu´il fut faire entrer de force dans la maison du chef*
Sorikai
Sorikai
Niveau 4
31 décembre 2002 à 04:16:33

Chapître 3:les feringues

• dans la maison du chef*

Chef:qui ête-vous?
Guit:Capitaine Guit de l´expédition tertre 0098.
Chef:d´ou venez vous?
Guit´une planète nommé Scharague,je ne suis pas un yercan,je vous l´assure.
Chef:alors qu´ête-vous?
Guit:un feringue.
Chef:un feringue*le chef semble réfléchir*ah oui,dans les écrits des yercans ont vous mentionne comme leurs plus grand enemis.
Guit:c exact,nous sommes aussi un peuple pacifiste qui viennent en aide au peuple en détresse comme vous les humains.Les yercans n´aprécivent pas notre facon de pensée,et nou aussi ont aprécie pas la leur.
Chef:alors bienvenue sur teméria capitaine guit,je suis Mangualo,le chef de ce village.
Guit:merci,est-ce que ce village a un nom?
Mangualoui,fredia,veuillez m´attendre ici,je vais expliquer a mon peuple qui vous êtes,et vous serrez bien acceuilli je vous l´assure.

• Guit oche la tête en signe d´aprobation,le chef sors de la maison*

Mangualoeuple,je vous l´assure,cet homme,le capitaine guit est un feringue,et il vient en ami,j´espère que vous ferez une bonne ospitalité.

• tout le village répond en criant oah*

Mangualo:bon capitaine guit,vous pouvez maintenant vous promenez ou bon vous semble dans le village,mais ne sortez pas dehors,en tout cas pas tant qu´il fait nuit,c dangereux la nuit.
Guitui,oh,et apeler moi juste guit s.v.p
Mangualok,si ça vous fait plaisir guit,et moi apeler moi tout simplement mangualo.

• guit oche a nouveau de la tête et sors de la maison du chef,il marche dans le village,les villagois s´aprêtent tous a aller dormir,il marchit la tête en l´air juste qu´a ce que pafff,yet lui fonce dedans*

Yeth pardon,je ne vous ai pas vu.
Guit*sourire*:c n´est pas grave.

• tout d´un coup yet semble se souvenir de quelques choses*

Yet:ah oui,Macha l´ancienne veut vous voir dans sa maison.
Guitu se situes sa maison?
Yet:la bas.
Guit:merci.
Yet:de rien.

• il se retourne et marche

jusqu´a sa maison et rentre chez lui*
Guit:charmant ses enfants humains.

• guit cogne a la maison de Macha*

? ??ui entrer.

• guit entre dans la maison sombre,avec des torches,des statue,et aromatisé de parfum étrange et très odorant,au centre se trouve dans un grand cercle de feuilles mortes une vielle femme,a l´ai douce et mistérieuse,portant des vêtement très étrange comparer au autres villagois*

Macha:assisez-vous la.

• guit s´assit a l´endroit désigner par la vielle femme*

Macha:alors comme ça vous êtes un feringue.
Guit*visiblement mal a l´aise*:euh oui.
Macha:je vous ai vu tout a l´heure lorsqu´ont vous a traîné a la maison de mangualo,vous avez remarqué l´étrange médaillon de Sandrala il me semble.
Guit:Sandrala?
Macha:la jeune fille au cheveux vert.
Guit:euh ah oui,il a une étrange forme.
Macha:en fait il s´agit d´une libellule,ou dragonfly si vous préférer.
Guitragonfly?,cette légende est donc vrai.
Macha:je vois que vous avez étudier notre histoire,et oui,elle est vrai,et Sandrala est la dragonfly,elle aurait déja pu se lancer dans l´aventure,mais il manquait un des q3 compagnons.
Guit:et pk parlez vous de cela a moi?
Machaarce que vous êtes ce compagons.
Guit*très surprit*:quoi?c p-e une erreur.
Macha:imposible,je suis une sorcière,une sorcière qui lit dans les destin,et je vous ai vu parmit les 3 compagnons,j´en suis sur.
Guit:et qui sont les deux autres.
Macha:yet,c le garcon qui vous a foncé dedans tantôt,et Fity.
Guit:Sandrala le sait-elle?
Macha:non pas encore,mais ce ne saurais tardé,voulez vous que je vous parle d´elle et de yet et fitty?
Guitui.
Macha:Sandrala est non seulement l´élu,mais aussi l´intelligente du groupe,contrairement au deux autre elle se renseigne bc et sait bc de chose comme vous,yet,est en quelques sorte,un petit comique,malcomode,mais très courageux et fort d´esprit,tandit que fity,est sérieux,calme et aussi courageux que yet.
Guit:...
Macha:il faut que vous acepter,la survie d´une race entière en dépent,vous comprenez.
Guitui,et j´accepte la mission.
Macha:je suis heureuse de l´aprendre,deamin je raconterai tout au 3 autres.Allez vous coucher,vous devez être fatiguer.
Guit:je n´ai pas d´endroit au dormir.
Macha:vous pouvez dormir derrière chez moi,dans la hutte des voyageurs,vous y serez bien.
Guit:merci.

• guit se lève et sors de la maison,il va en arrière,et s´installe dans la hutte des voyageurs,ou il ne tarde de s´endormir*
Sorikai
Sorikai
Niveau 4
31 décembre 2002 à 21:15:47

Chapitre 4:le grand départ

²le lendemain,guit se réveilla en pleine forme,et a sa grande suprise en sortant de la hutte,il y avait un garcon d´environ 14 ans,au cheveux longs noir atachez en chignon et au visage sérieux qui l´atendait*

Guit:que fait tu la toi?
? ??:c macha qui m´envoie.
Guit:ah bon et pk donc?
? ??:elle veut que vous,vous rendiez sur la place du village,elle vous y attend avec sandrala.
Guit:...

• il se retourna et partit sur la place du village ou il fut très surprit de voir que sandrala était la jeune fille qu´il avait vu la veille*

Macha:bien le bonjour,bien dormit j´espère?
Guith oui très bien,bonjour.
Macha:je voit que vous avez déja fait connaissance avec Fity.

• guit surprit se retourne et vit fitty derrière lui*

Sandrala:nous somme maintenants près a partir.
Fity:une minute,il manque quelqu´un.
Fity et Sandrala:YET!!!
Macha:ah,ou est t´il encore passé celui-la.
Mère de Yet:ce garcon va me faire mourir,Ketoo,va chercher ton frère.
Ketooui maman.

• ketoo se retire du groupe*

Sandrala:quand je pense qu´il fait partit de l´expédiction.
Fity:ah ont n´y peut rien,il a toujour été et sera toujour un gamin.
Sandrala:la tu marque un point.

• or des cris se firent attendre*

Ketoo:IDIOT QU´EST-CE QUI T´ES PASSÉ PAR LA TÊTE!!!!
Yet:je voulais m´entrainer contre les monstres.
Ketoo:ESPÈCE D´IMBCILE,LES YETA NE SONT PAS DES MONSTRE DE BALIVERNE,TU AURAIS PU TE FAIRE TUER,ET EN PLUS TU PART AUJOURD´HUI!!!
Yet:quoi?,ah non,comment j´ai pu oublier ça.

• il prend ses affaires et cours rejoindre le groupe*

Macha:bon vous voila tous enfin réuni,maintenant vous pouvez partir pour cette longue et périeuse quête qu´est de sauver notre planète,que les dieux vous protègent,aurevoir.

• tout le village lève la main en signe d´adieu,alors qu´il s´aprête a partir macha dit discrètement a guit*surtout suveiller bien yet,il a le don pour s´atirer des ennuies*guit promit de veiller sur les trois enfants et ils prirent enfin la route de l´aventure*
Sorikai
Sorikai
Niveau 4
31 décembre 2002 à 21:16:23

des comentaires s.v.p

MatZero
MatZero
Niveau 10
31 décembre 2002 à 21:25:55

c trop bien ton histoire

MatZero
MatZero
Niveau 10
31 décembre 2002 à 21:26:27

la suite plz

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
31 décembre 2002 à 21:45:30

l hist c bien mais le style m enleve l envie de lire cette fic

Sorikai
Sorikai
Niveau 4
01 janvier 2003 à 18:46:29

a partir de ce chapitre(qui est le dernier que j´ai écrit,je vias bientôt faire la suite)que ça commence a se corcer un peu.

Chapitre 5:une rencontre innatendu

• le groupe marchait silencieusement dans la forêt,ils était parti depuis 6h le matin et il était presque midi,finalement yet finit pas dire*

Yet:j´ai faim,ont pourrait pas s´arrêter pour manger qelques choses?
Fityuais t´a raison,moi aussi j´ai faim.
Guit:bon d´accord vous gagniez,ont s´arrête et ont mange,voyon voir ce qu´il y a dans nos provisions..

• guit ouvre son sac et en sors quatre pomme,quatre petit pain et un peu de viande*

Guit:qui se porte volontaire pour allé cherché de l´eau et du bois.
Yet:moi j´y vais.
Guit:d´accord mais ne t´attire pas d´enuit.
Yet:nia nia!!!

• hors ils ignorait qu´ils était épié de l´espace???un vaisseau était en orbitre autour de Témeria et observait le groupe*

? ???:hum,les humains ont survécu malgré la bombe qui a explosé mais les yercans eux sont tous morts.
? ?????:comment cela est-ce possible,nous sommes plus fort qu´eux.
Yercan 1:je ne vois pas comment mais ils sont bien la,et il reste un dragonfly.
Yercan 2:cela risque de nous causez des ennuits si nous voulons reconquérir Téméria autrefois appellé Terre.
Yercan 1:Il va faloir s´en débarrassé.
Yercan 2:je vais m´en chargé moi même au sublitisimme Drek dieu des yercans.
Drek:tu a interêt a les avoirs empeureur Mekgar,sinon gare a toi.
Mekgar:ne vous inquiêter pas oh maître,je vous ramenerai la tête de cette fillette et de c amis.

• entre temp sur téméria*

YetUCH!!!!
Sandrala:qu´est-ce qu´il y a?
Yet:j´vien de me brûler un doigt en voulant prendre ma viande.
Sandrala:sombre crétin t´a pas vu que guit a mit des pinces juste la pour pouvoir ramasser notre viande?
Yet:ahhh non.
( soupir)Sandrala:ah il est décourageant.
Fity:eh regardez la-haut!

• une étrange lueur blanche s´aprochait*

Guith non c pas possible.
Sandrala:quoi?
Guit:c un yercan.
Sandrala,yet et fity:un yercan!!!!
Guit:sauvon-nous il veut notre mort.

• ils se levèrent abandonnant leurs affaire échapant de justesse a un coup d´épée tenu par une main invisible,ils courrent dans les bois a la recherce d´un abris jusqu´a ce que sadrala fut touché a la jambe*

Sandrala:aaaaahhhhhh!!!!

• a ce moment Mekgar se dévoila et au moment ou il allait achevé sandral il se prit une roche sur la tête*

Yet:tien prend ça espèce de.....espèce de....de banane.

• guit ramasse sandrala*

Fity:vite par ici une grotte.

• ils entrairent dans la grotte mais Mekgar tira plusieurs coup de feu et le plafond s´effondra bouchant l´entrée de la grotte et plongeant les quatres compagnons dans le noir*
MatZero
MatZero
Niveau 10
01 janvier 2003 à 19:49:03

on attend avec impatience la suite...

MatZero
MatZero
Niveau 10
01 janvier 2003 à 23:13:08

up

OrcANuvA
OrcANuvA
Niveau 3
02 janvier 2003 à 05:24:47

style imbuvable . ..

l´histoire pourrait passer bien que frisant massivement la banalité affligeante mais faut vraiment bosser le style et la forme.
repetitions, phrases lourdes et parfois completement décousues...
On a l´impression de lire le cahier de brouillon d´un ecolier par moments

Y´a du boulot

Azelda
Azelda
Niveau 10
13 janvier 2003 à 16:01:14

Chapitre 6 : La grotte de Kirentla

Tout était noir, aucun des amis ne voyait ou ils étaient, ils entendirent Guit fouillé dans son sac et en sortir un objet, guit alluma une bougie.
Guit : sortez tous vos torches.
Ils fouillèrent dans leurs sacs et allumèrent leurs torches éclairant ainsi la grotte.
Yet : bon ça a tout l’air qu’ont est coincé ici.
Fity : t’a dit mieux.
Sandrala : oh regarder sur les murs.
Ils regardairent et fut tous surpris, sur les murs il y avait des dessins étrange et très vieux incroyablement raffiné et beau.
Guit : oh j’y crois pas..
Sandrala : quoi ?
Guit : vous vous trouvez ici dans une ancienne ville nain.
Yet : une ville nain ?
Guit : les nains ont vécu sur votre planète il y a fort longtemp, mais refusant de transmettre le secret de leurs immense citée soutéraine ils furent annéanti par les yercans qui eux ont réveillé un monstre très ancien qui dormait depuis très longtemp dans les profondeurs de la montagne, bienvenue dans la citée de La Moria.
Sandrala : La Moria ? ce nom me dit quelques choses, a oui j’ai lu un livre qui en parlant et il parlait également du monstre qui y était terré le terrible Balrog vaincu et renvoyé a la terre par Gandalf le gris, mais a nouveau réveillé par les yercans 10 000 plus tard.
Guit : c exact et il ne s’est pas rendormi, cette grotte est très dangeureuse.
Yet : c vrai ce n’ai pas pour rien que les anciens l’appellent Kirentla. Le repair du démon.
Sandrala : y’a pas qu’un démon la-dedans il se peut que les orcs y soit encore.
Fity : des orques ces quoi ça ?
Guit : ce sont des créatures immonde sans coeur et recherchant a tout pris le sang.
Sandrala : et l’entrée est bloqué.
Guit : je ne vois qu’une seule solution........................traverser la grotte et sortir de l’autre côté.

La vidéo du moment