oui je connais quelque chose sur le RPG, j´en ai claqué assez comme ca pour dire que FFX est une merde. comme Xenogears, les chronos, les suikos, les SOM, les BOF, et tout le reste fait par Squaresoft, ainsi que quelques titres de Enix...
pour le scénar de FF8, il est bcp plus complexe que celui de FFX, oubliez pas ce qui tourne autour d´ulti)
Franchement, inventer un bon scénario n´est pas difficile... Un jeu combinant ambiance futuriste et magique, se déroulant dans l´espace a l´époque de la colonisation spaciale avec un peu de pouvoirs divins et des experiences sur l´ADN humain, et on se retrouve déjà avec un bon trcu ( reste quand meme a l´exploiter)
Franchement, il y a un jeu que j´adore et qui pourtant a moins de succes que FFX, c´est Grandia 2... Il a pas les memes graphismes, mais au moins il a des héros valables et un scénario qui tient la route... FFX est un daube et jamais je ne changerais d´avis, pourtant je l´ai fait 2 ou 3 fois pour essayer de voir ce qui était bien dedans ( je cherche encore...) Franchement, les seuls bon persos la dedans... c Auron, Jecht, Lulu et Braska... c tt