CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de Kingdom Hearts...

loki9481
loki9481
Niveau 10
27 décembre 2002 à 02:19:58

Bon maintenant, vu que j´ai quasi fini entièrement le jeu, je peux tirer un pronostic complet sur KH... : -)

Tout d´abord, l´idée du mélange SquareSoft/Disney est tout simplement sublime : ca en fait un jeu exceptionnel, très original ( surtout), avec un sénario très solide.

Côté son, rien à dire non plus : les effets sont très biens et les musiques sont vraiment superbes. Tantot calmes, tantot prenantes et rythmées, ca fout vraiment bien l´ambiance. Rien que l´intro m´a donné envie de jouer tout de suite...

Pour le gameplay, mise à part évidemment la caméra qui devient un peu folle quand y a trop d´ennemis, je trouve le jeu très maniable. Sora est super dynamique et arrive à faire de ces combos que je me demande comment il a pas la tête qui fourne après tout ca... LOL
Et les boss sont vraiment biens : la majorité d´entre eux sont énormes et ca j´ADORE ! !!
D´ailleurs, je suis bien content que SquareSoft n´ait pas mis un système par tour et a plutot opté pour l´action direct. Je crois que le jeu aurais perdu pas mal de son intérêt s´il avait mis le système de combat des FF. Et puis il faut bien changer de temps en temps, non ?

Et les graphismes, HHHAAAA, les graphismes : magnifiques aussi. L´ambiance dessin animé est omniprésente. Les héros de disney sont très bien modélisé ( on se croirait vraiment dans les dessins animés), même les ennemis d´ailleurs. Seul reproche que j´aurais à faire de ce côté, c´est que certains personnages disney sont un peu mou. C´est vrai, quand ils parlent ou quand ils bougent dans les phases vidéos, ils ont l´air un peu endormi par rapport au dessin animé et certains dialogues ( je pense surtout à Winnie) sont un peu beaucoup gamin quand même...
Mais on pardonne ca, il faut rester dans l´esprit disney et surtout, ils se sont bien cassé le c.. à mettre les voix originales ( le Génie m´a trop fait poiler).

Un truc que je regrette quand même, après avoir exploré tous les mondes, c´est que je les trouve un peu petits et je pensais vraiment trouver tous les mondes de Disney. Mais peut être qu´ils sont gardés pour le prochain KH ! !!

Voila en gros ce que j´avais à dire à propos de KH, et je trouve que la note donnée par jeuxvideo.com ( 15/20) est insuffisante : je crois que j´aurais bien mis un bon 18/20.

Pour terminer, je remercie ceux qui m´ont conseillé ce jeu : ben oui, au début j´hésitais à l´acheter, je pensais tomber sur un jeu pour gamin. Et en fait pas du tout, c´est vraiment un jeu superbe que je recommande à tout les fans de Disney et de SquareSoft. Alors encore une fois : MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ! !!!!

Si vous avez vous aussi des remarques à faire, n´hésitez pas à les mettre ! !!

( Ha oui aussi, vivement KH 2 ; -))

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
27 décembre 2002 à 09:33:16

C´est vrai qu´avec Winnie c´est un peu gamin mais fallait quand meme si attendre mais bon je voulais dire que hier j´ai regarder Aladin,Alice au pays des merveilles et Tarzan en vidéo.....et ben franchement y a plein de detaille qui sont dans l´anime qui ont ete remis dans le jeux quand j´ai vu sa je suis reste avec un air bete pendant 1min MDR^-^