Merlin eut un mouvement de recul en appercevant Kilika.
-qu´est ce que c´est? demanda Merlin. Ce chien me semble anormal.
-En effet, répondis Kairi, ce n´est pas un animal ordinaire. C´est un daemon!
-un quoi?! s´exclama Merlin
-un daemon. J´en ai pas vu dans ce monde
-ce monde? l´interrompit Merlin tu n´es donc pas de ce monde?
-non, répondit Kairi. Je viens d´un autre monde.Mais pourtant, il me semble connaitre celui ci. J´ai l´impression d´etre déjà venue mais j´ai perdu la mémoire....
-je pense t´aider pour ta mémoire...Par contre, explique moi ce qu´est un daemon.
-entendu, repondit Kairi qui avait surtout retenu qu´elle allait bientot se souvenir. Un daemon est une sorte de reflet de ma conscience. Il prend l´apparence d´un animal et m´est très lié dans la mesure où si je meurs, il mourra lui aussi. Autrement, il est immortel.(ceux qui ont lu à la croisée des mondes on du reconnaitre ^_^)
-Il change donc de forme selon ton humeur? demanda Merlin
-plus ou moins. Il a qd meme sa propre volonté.
-donc il change de forme....ça semble incroyable! dit Merlin
-je vous fais une démo ? demanda Kilika
Merlin fut si surpris d´entendre parler Kilika qu´il en retomba sur sa chaise...
-vas y Kilika! encouragea Kairi
et Kilika repris la forme d´un magnifique dragon blanc aux yeux bleux ( plutot le genre du voyage de chihiro que yu-gi-oh)
-incroyable! répéta Merlin
-monsieur, vous avez dit que... commença Kairi
-ah oui, c vrai! répondit Merlin. Avec l´age, je perds moi aussi un peu la mémoire !
puis Merlin enchaina
"par le temps et l´espace, j´invoque le passé , le présent et le futur! que cette jeune fille dont le passé lui est obscur, recouvre ses soouvenirs sur le champ!"
Kairi fut alors prise d´un violent mal de tete et s´effondra sous la douleur, enserrant sa tete de ses 2 mains.
Kilika se métamorphosa en un colossal dragon rouge, crachant du feu à faire palir de jalousie un lance flamme.
Merlin , voyant ça, hurla au dragon que la douleur etait normal, que les souvenirs revenaient et que ça allait passer.
Kairi resta couché sur le sol, totalement recroquevillée et Kilika l´observait tout en continuant de menacer Merlin.....