LE COMANDO:
Il y a 1 comando d´au moins 5 soldats.
Le comando a pour but de faire des missions pour exterminer les splitters, nous somme en 2400, avant le succés de Cortez dans la station spatial. Moi, je dirige ce comando, il reçoit mes ordres par mail dans son vaissaux, le SpaceEagle. Une fois ces ordres reçu, il doit se teleporter à l´endroit de la mission, et procédé a mes ordres.
Le comando doit etre homogène, pour une meilleur chance de succés.
LES SOLDATS:
Les soldats membres du comando sont des résistants qui s´oppose a la tyrannie des splitters. Ils ont des classe différentes, les voici:
Capitaine: le capitaine est le chef du commando. Il peut négocier avec certaines personnes, conduire des engins.
Espion: l´espion est trés utile quand il s´agit de subtiliser des informations. Il peut trés facilement devenir invisible au yeux de l´ennemi.
Sniper: le sniper est trés a l´aise quand il s´agit de tuer des ennemis eloignés. Il a une trés bonne vue.
Bourrin: le bourrin est la pour le combat. Il peut manier toutes les armes, soulever des objets trés lourd, se battre au corps a corps.
Chaqune de ces classes a des statistiques differentes. Les voici ( E: Endurance, P: Précision, A: Agilité ) :
Capitaine: E:20, P:20, A:20.
Espion: E:15, P:20, A:25.
Sniper: E:20, P:30, A:10.
Bourrin: E:25, P:25, A:10.
Chaqune de ses compétences sert a des actions diverses, et peuvent etre augmené a la fin de la mission, suivant le niveau du soldat pendant cette dernière.
LES MISSIONS:
C moi qui vous envoi les missions par mail. Elle servent a détruire l´organisation des time splitters qui s´étend sur l´espace tout entier. Pendant ces missions vous rencontrerez des ennemis qui nécessite des stratégies particulieres. Un exemple:
Voici tout d´abord la fiche de l´ennemi:
Le Rdnukk: Un oiseau géant vivant sur toutes les planètes du système Gbenid, mais la ou on le trouve le + facilement, c´est sur la planète Gold. Il est toujours dans les air, une attaque par le sol a donc peut de chance de réussir. Statistiques:
E:60, P:30, A:45. Si il se bat contre un ennemi au sol il gagne +10 pour chaqune de ces compétences.
Pour le battre sans perdre de vie il faut donc au moins E:120, P:60, A:90. Autant dire qu´il faut un commando bien entrainer.
Maintenant voyons voir comment le comando va s´y prendre:
Le snipe, le capitaine et le bourrin vole un vaissau splitters et attaque par les airs. Fiche du vaissau:
Spider Splitter: Le vaissau le + utilisé par les splitter. Dispose de 2 canons a protons et d´une mitrailleuse fixe a l´avant, et de lance roquettes a fusion a l´arrière. Petite taille, peut contenir 3 personnes. Blindage solide.
E:70, P:30, A:10.
Additioné au stats du comando, le vaissaux ainsi armé détruit l´oiseau géant sans trop de pertes.
LES MISSIONS ( SUITE):
En plus des ennemis, il faudra aussi parfois choisir votre chemin, qui irat ou, et tout plein de trucs...
Un exemple:
Mission: Opération Repunzel, infiltration.
Le comando début devant la maison de general Splitt. Il peut y entrer par la grande porte, gardé par 10 fléaux armé de lance missiles, ou part un conduit d´aération accessible avec A:40. ce conduit n´est pas surveillé. Une fois ce conduit passé la grande porte peut etre ouverte par derrière, aucun ennemis sur le passage. ( ceci n´est pas une description complete du niveau bien sur ) Voici comment le comando va proceder. L´espion, armé d´un SBP90, passe par le conduit, le reste du comando reste a couvert. Ensuite il ouvre la porte, ce qui fait se retourner tout les splitters. Ceux-ci ont A:20, et l´espion a A:40, ce qui lui permet d´esquiver et de se mettre a couvert sans dégats. Profitant de cette diversion, le reste du comando elimine tout les splitters.
Et voila ! Si le comando aurait agit autrement, il aurait probablement subit des pertes. En + cette opération a eu le merite de faire participer tout le monde.
CE QUE MOI JE FAIT:
Moi je donne les missions, je gere les vies, les stats, les grades et les primes du comando.
PLUS LOIN:
Voici des autres aspects importants de cette aventure:
Les grades: quand un soldat effectu des actions éroique, il peut voir son grade grimper. Plus le grade est elevé plus la paye est importante. La paye est une somme d´argent que vous recevez a la fin des missions, elle vous permet d´acheter de nouvelles armes.
Les primes: sur certaines planetes des hommes sont rechercher, les ramener en prison ou les tuer ( suivant la politique de la planète ) peut vous permettre de gagner une prime. les primes peuvent se partager, pas la paye.
Les stats: a la fin de chaque mission je vous donne des points de compétrences que vous pourrez départager comme bon vous semble entre les 3 caractéristiques ( E, P, A).
Les missions SP: SP pour spécial, C les missions qui se déroulent dans l´espace. Des combats de vaissaux, des assauts de vaissaux et des trucs comme ça. Ce sont des missions difficiles et trés stratéquiques.
VOS DÉBUTS:
D´abord pour vous inscrire, il faut me donner:
Le perso que vous utiliser, Votre classe, Votre arme de départ. Au début n´avez qu´une seul arme ( essayer d´en choisir une qui soit en rapport avec les compétences de votre perso ) , mais au ur et a mesure, vous pourrez en acheter de nouvelles.
FICHES ET BOUTIQUES:
C´est moi qui gere les boutique et qui vous envoi les fiches par mail. Ma boutique ne vent que des armes et des malabars. Les fiches sont des sortes de cartes d´identité des ennemis et des engins, des le début vous aurez celles des ennemis et engins les + fréquents. La boutique est disponible tout le temps que vous etes dans le SpaceEagle ( entre les missions quoi ) . Voici les fiches des ennemis et engins les + fréquents:
Splitters fléaux: les principaux soldats de l´armée Splitter. Le + souvent ils sont armés de fusil a plasma auto disposant de redoutables grenades. Statistiques:
E:20, P:25, A:20.
Chasseurs de primes: des hommes et des femmes a la solde des splitters ou d´autres. Ils sont le + souvent la,cés a votre recherche, mais parfois ce n´est pas aprés vous qu´il en ont, ils peuvent meme vous aidez, moyenant finance ou gratuitement. Statistiques:
E:10-40, P:20-55, A:15-40.
Ils ont des statistiques variable mais je vous les donnerai a chaque fois que vous tombez sur un de ces gars.
Robot-destructor: les nouveaux robots des splitters, asser semblable au sentinelles. Il ont 4 bras se qui leurs permet d´utiliser 4 armes en meme temps. Ils existe des Robot-Destructor X disposant d´un systeme de recharge integré qui regenere les vies automatiquement, mais ils ont les meme stats ( la strat pour les vaincre vous l´aurez en temps voulut ) .
E:40, P:40, A:5.
Spider Splitter: Le vaissau le + utilisé par les splitter. Dispose de 2 canons a protons et d´une mitrailleuse fixe a l´avant, et de lance roquettes a fusion a l´arrière. Petite taille, peut contenir 3 personnes. Blindage solide.
E:70, P:30, A:10.