Dans les situations extrêmes, nous reconnaissons nos propres faiblesses.
Une question vous est posée. Répondez avec sincérité et alors vous pourrez faire votre auto-évaluation morale.
C´est rapide, cela ne prendra pas beaucoup de votre temps.
Il s´agit d´une situation imaginaire dans laquelle vous allez décider ce que vous feriez...
La situation:
--------------------------------------------------
Vous êtes à Washington, au milieu du chaos provoqué par les terribles épisodes de terrorisme qui accompagnent les périodes de guerre. Vous êtes un reporter photographe qui travaille pour CNN et vous êtes aux abois, réalisant photos sur photos, des clichés très impressionnants. Soudain!
Vous apercevez G.W.Bush tentant désespérément d´échapper à un terroriste armé qui le poursuit. Il est sur le point d´être rattrapé or vous avez la possibilité d´utiliser votre portable, pour appeler le FBI afin qu´il lui porte secours ou bien de prendre La Photo qui remportera le Prix Pulitzer, qui fera le tour du Monde montrant la mort d´un homme politique célèbre...
Basé sur vos principes éthiques et moraux et sur la fraternité et la solidarité humaine, répondez sincèrement:
Feriez-vous la photo en couleur ou en noir et blanc?
Deux femmes discutent à la sortie d´une école chic :
- Moi, mon mari, pour nos 10 ans de mariage, m´a offert un vison ( voix de gourde)
- Bien, très bien !
- Et pour nos 20 ans de mariage, il m´a offert une Jaguar.
- Oh bien, très bien !
- Et pour nos 30 ans, j´ai eu une maison à la Baule.
- Oh bien, très bien !
- Et toi, qu´est-ce que tu as eu ?
- Mon mari m´a offert un stage dans une école de maintien.
- Une école de maintien ?
- Oui, avant je disais j´t´emmerde, pauv´conne, maintenant je dis bien, très bien.
Deux gars sont perdus dans la forêt amazonniène, ils sont presque mort quand toue à coup ils se retrouvent encerclés par 10000 aborigènes.
Leur chef s´avance et dit " Etrangers, vous avoir venu ici quand vous pas pouvoir."
Un des 2 repond " Mais on est perdu, aidez nous!"
Le chef repond " Vous avoir le choix entre la mort ou Chichi."
L´autre gars demande " C´est quoi Chichi ? "
Le chef " Chichi ça est Chichi."
Le gars ce dit que ça doit pas être pire que la mort, il dit " Je choisi Chichi."
Le chef crie " CHICHI." et tout le monde l´acclame.Ils se mettent tous en file, 2 types attrapent le gars et les autre l´enculent chacun à leur tour, quand ils ont fini ( après des heures car ils étaient 10000), ils le libèrent, lui indiquent le chemin et lui donnent des vivres.
Le 2° gars doit choisir.Ne voulant pas subir le même sort que son compagnon il choisi la mort.
Le chef dit " La mort ? D´accord...mais d´abord CHICHI..."......
Jules, 75 ans, va voir son médecin pour une analyse de sperme.
Son médecin lui donne un petit flacon et lui dit de revenir le lendemain
pour l´analyse.
Le lendemain, l´homme lui remet le flacon vide et propre.
Le médecin lui demande pourquoi.
- Eh bien voilà, docteur , j´ai essayé avec la main droite, sans
succès. Avec la main gauche, rien non plus. Alors, j´ai demandé a ma
femme de m´aider. Elle a essayé avec la main droite puis la gauche.
Toujours rien. Ensuite, elle a essayé avec la bouche, avec ses dents,
sans les dents. Toujours sans succès. Alors, on a demandé à la jeune
voisine qui a essayé avec la main droite, la gauche, avec sa bouche,
avec ses dents, sans ses dents...
Le médecin , choqué , l´interrompt :
- Vous avez même demandé l´aide de la voisine ? . ..
- Eh oui, docteur, vous voyez, on a tout essayé et on n´a toujours pas
pu ouvrir ce putain de flacon !