lol tu n´te feras jamais engueuler pour une remarque comme celle-ci , non agressive , bien formulée etc , ne t´inquiètes pas j´adore les remarques de ce genre , d´autant plus quand je n´suis pas d´accord car ce sont elles qui permettent d´avancer
c´est une remarque intéressant rolltony car elle révèle l´idée très regrettable selon moi que se font beaucoup de gens des forums de jv.com : et bien non justement , un forum ce n´est pas fait pour ça , c´est à dire avoir des dizaines de sujets qui traitent de la même chose , du même problème , au contraire c´est très génant pour le nouvel utilisateur lambda qui débarque ici et voit plusieurs sujets identiques , ça restreint la vision globale des sujets déjà existants et l´empêche de trouver un sujet adéquat pour ce qui l´intéresse au plus vite
je vous invite à ce sujet à consulter la charte des forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
en particulier ce passage :
"Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherche qui facilitera vos investigations."
voilà , à bon entendeur salut