Je me permets de m´immiscer...
Personellement, j´ai la PS2 et LE Gamecube...
Franchement, le amecube ne m´a jusqu´à présent pas déçu: Time Splitters, Starfox, Pikmin, Luigi´s, Mario, Mario Party et Resident Evil...
Ensuite la PS2, j´en reste un grand fan, j´ai été élevé au nintendo, puis je me suis porter sur la PS1 puis 2, franchement, je trouve que pour le moment, les consoles se valent... niveau jeux, bien en entendu, il y en a moins sur GameCube, mais bon il est plus jeune et chaque jeu acheter sur ce support est quasiment toujours un bon investissement...
Perso, je suis un grand fan de GTA ( depuis le premier épisode), et de Metal Gear, mais je me marre quand j´entend certain dire "les jeux nintendo sont pour les gosses", désolé mais Mario n´est pas pour les enfants... enfin c´est mon avis, d´accord il a des graphismes "colorés" mais est-ce que ça en fait un jeux pour gamins? pas sûr... pour MGS2, j´ai été déçu ( je m´en suis longuement exp^liqué sur le forum concerné) par les cinématiques car si elles sont belles, elles m´ont un peu gâché le plaisir du jeu...
Enfin, si vous voulez des jeux de plus en plus réalistes... je pense que ce sont ces mêmes personnes qui prônent des jeux où les gens ont l´air réels, où ça saigne et autres trucs... je pense que ce sont eux qui entretiennent le mythe du joueur "adolescent attardé", alors avant de juger un jeu sur la forme jugeons le sur le fond...
Au fait, j´ai aussi Kingdom Heart sur PS2 jeuxtrès "puérils" diront certains mais qui m´a l´air très réussi jusqu´à présent ( hé oui, j´ai été aussi élevé par Disney).
Ah oui, dernière chose pour MGS2 si vous voulez mon avis sur MGS 2 allez sur son forum et tapez mon nom... et qu´on me parle pas de fusion ciné/jeux vidéo, j´y crois pas, et c´est oter l´identité propre à chacun des deux...
Enfin, j´ai rien dit sur l