CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *** Bla-Bla !!! *** + Infos Forum !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 2197»
Page suivanteFin
bond7 bond7
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:14:01

non j´ai pas été déçu il est vrai que le scénario n´était reproduit entierement mais j´ai passé un bon moment sans voir ces 3 heures défilées mais bien sur rien ne vaut l´original et je préfererais relire le livre que de revoir le film

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:16:37

idem pour moi
bien sur le film reste quand meme un truc formidable mais c´est sur que j´ai de l´amertume en pensant à ce qu´il aurait pu etre sans les coups marketing de jackson qui gachent l´histoire originale

bond7 bond7
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:19:18

oui la c´est sur je suis d´accord avec toi au lieu de rester fidèle a l´histoire originale il a préférait assurer le nombres de spectateurs et c´est vrai que c´est regretteable en fin a moins on a nos bouquins lol

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:20:41

vi c net !
attend je vais chercher le truc que j´avais posté sur l´forum cinéma à propos des deux tours

bond7 bond7
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:22:11

oui je patiente pas de problème

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:24:04

A NE PAS LIRE SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE LIVRE

"Wabs Posté le 21 décembre 2002 à 14:48:46
bon ben j´lai vu 2 fois hier : vo et vf

Je suis vraiment déçu par le sale coup de jackson : frodon et sam ont rien foutu dans ce film , si on compare la fin de la communauté de l´anneau et la fin des deux tours film , ils en sont au meme point et meme un peu en retard c´est à dire qu´ils se dirigent vers mordor mais sans plus .
Quand on sait que dans le livre , ils ont rencontré faramir qui les a laissés partir , puis suivi gollum dans l´antre d´arachne etc

vous m´direz bah ds le film aussi ils ont rencontré faramir : PAS D´ACCORD ! ! ! Ils ont rencontré un clone stupide de boromir , un pauvre humain débile qui prononce 3 phrases , reste la bouche ouverte tout l´temps et tente de prendre l´anneau a frodon
désolé mais c´est pas faramir ca , faramir c´est un homme sage , un "disciple" de Gandalf : à un moment ds le film , faramir dit un truc du style "l´occasion pour faramir de prouver sa valeur " ( parlant de l´anneau ) et j´ai souri en entendant ça car j´me suis dit " lol tlm croit qu´il va piquer l´anneau a frodon alors qu´au contraire il va montrer sa valeur et sa sagesse en laissant partir frodon et sam . . .
j´trouvais ca génial et ben NON MEME PAS ! ! ! c´etait vraiment du 1er degré ! ! ! il voulait vraiment prendre l´anneau ce con ! ! !
bref tout ca c´est un gros prétexte foireux pour faire rien glander a sam et frodon , et donc jackson a bien du inventer la scène pourrie ds osgiliath en ruines avec le nazgul qui les survole ( pfff minable ) . . .
Tout ca pour quoi ? ? ? pour se "garder" arachne et compagnie pour le retour du roi ! ! ! et pourquoi se garder ca ? ? ? tout simplement pour "tenir les 3 heures " parce que je suis maintenant sur que ce profane va nous bazarer la si belle fin du SDA , à la fois , douce et amère ( le retour à la comté dévastée avec l´affrontement d´un saroumane déchu et SURTOUT ensuite les havres gris ) , à des années-lumières d´un happy end
Bref il va nous faire finir le truc apres que l´anneau soit détruit et basta ! ! !
alors forcément il se garde arachne , va nous faire une bataille des champs du pelennor de 2h45 et ce sera réglé . . .

bref vous l´aurez compris , je suis frustré . . .
et quand je repense en plus à cette arwen qui monopolise tout le milieu du film ( je pars ? je pars pas ? ) , à galadriel qui vient faire sa star alors qu´elle a rien a dire ( bon bien sur c jackson le fautif j´ai rien contre ces 2 actrices lol ) , ca m´degoute encore plus ! ! !

passons aux points positifs ( y´en a quand meme ) : Gollum et les ents sont vraiment excellents , les voix de sméagol et sylvebarbe sont parafites ( anglais comme francais ) , bon ensuite y´a l´comique de service alias gimli , plutot marrant et c pas mal du tout pour le rythme du fil
ensuite évidemment restent les superbes plans à couper l´souffle , comme la chute de gandalf et du balrog , la vision de barad dur de bas en haut , les paysages sublimes etc etc

à part ca eowyn , censée etre une femme orgueilleuse et froide fait bien pitié à chialet tout l´temps quand elle voit plus aragorn et avec sa voix de niaise ( en francais )
quant a gandalf , il prend ses vacances on l´voit jamais alors que c´est quand meme lui qui dirige toute l´opposition contre sauron , c´est lui le véritable ennemi de sauron
voilà je suis déja revenu aux défauts sans m´en rendre compte

bref je suis décu après avoir été très enthousiaste car je crois vraiment que jackson va couper le retour ds la comté dirigée par saroumane et le départ des havres gris
si ce n´est pas l´cas , la pillule pourrait passer mais ds ce cas je vois mal a quoi aurait servi la pseudo-bataille d´osgiliath et le retour en arriere de frodon

ceux qui n´ont pas lu le lire vont adorer , pour les fans du livre , ceux qui arriveront a s´en détacher apprécieront le film en tant que tel , les autres comme moi n´y parviendront pas et seront frustrés par cette embrouille avec faramir
"

[...]

"themoko Posté le 21 décembre 2002 à 19:40:19
J´aimerais reagir face a ce que tu dis Wabs

Tout d´abord je sui entierement d´accord avec toi pour faramir: c´est ma plus grosse deception du film. Comme tu le dis Faramir c´est pas bormir, faramir est plus sage. De plus la scene a Osgiliath est totalement inutile.

Mais je ne suis pas d´accord avec toi lorsque tu dis que Sam et frodon n´on rien foutu. C´est sur que par rapport au livre ils sont en retard mais c´etait voulu. Peter Jackson s´est bcp plus concentré sur le reste de la communauté. Je pense que dans le retour du roi ce sera different. L´attention sera surtout porté sur Frodon et notamment sur son changement de comprtement.

D´ailleurs si Peter Jackson s´etait concentré autant sur frondon que sur le reste de la communauté le film aurait ete impossible a suivre ( la camera aurait du oscillé entre l´aventure de frodon, celle de merry et pipin et celle d´aragorn et gandalf). Tout ceux qui n´ont pas lu le livre n´auraient rien compris!!.

Ensuite je trouve que t´es assez mechant avec Arwen. L´histoire d´Arwen et d´Aragorn est importante dans l´histoire. Il faut bien la faire apparaitre dans le film ( même si cette relation a deja ete abordé dans la communauté de l´anneau)

Mais je suis quand même decu par tout ce que tu reproche au film ( Peter Jackson s´eloigne trop du livre a mon gout) mais je pense que c´etait necessaire car on ne peut faire un film en etant 100% fidele au livre.
Je suis sur que Peter Jackson n´oubliera pas la fin ( le nettoyage de la comté et le depart de frodon aux havres gris) dans le retour du roi.

Wabs Posté le 21 décembre 2002 à 20:30:43
Bon pour faramir , ravi que tu sois du même avis que moi

Pour sam et frodon , sincèrement , enlève toutes les scènes ou sont frodon et sam , et compare avec la fin du 1er film : aucune différence , toutes ces scènes on pourrait très bien s´en passer sans que la compréhension de l´histoire en soit amoindrie et c´est là qu´est le problème . Les péripéties de Frodon et Sam durent tout au long du livre 4 ( c´est à dire la moitié du tome 2 , qui est composé des livres 3 et 4 ) et on ressent beaucoup plus le pouvoir de l´anneau , les difficultés qu´éprouvent frodon au fur et à mesure qu´ils s´approche du mordor et à ce niveau là , frodon et sam ont déja été trahis par gollum et ont déjà rencontré arachne . C´est quand meme autre chose que ce qu´ils font dans le film c´est à dire rien . Alors certes il est impossible d´etre 100% fidèle au livre et c´est d´ailleurs pas ce que je réclame , non seulement car ce serait impossible mais surtout car dans certains cas ce ne serait pas l´idéal et un film ne peut pas reproduire à l´identique tout ce qu´offre un livre , tout comme un livre ne peut pas offrir tout ce que donne un film . Dans ces cas là , certes des modifications sont nécessaires et bienvenues . Mais modification ne veut pas dire chamboulement : la scène d´osgiliath et le retour en arrière est plus que stupide !
Et ce qui m´énerve , c´est que jackson ne met pas la scène d´arachne ds ce film , non pas par faute de place ou par souci de préserver le rythme du film ( qui l´aurait été tout autant sinon plus si le film s´était arrété comme pour le livre une fois le combat d´arachne terminé et frodon capturé ) mais uniquement pour pouvoir meubler le 3ème épisode , car je suis convaincu que le nettoyage de la comté et le départ des havres gris ne figureront pas ds "le retour du roi"
car si ils figuraient , pourquoi alors avoir fait frodon et sam revenir en arrière au lieu de les faire affronter arachne ? ?
A ce que je sache , il reste encore bien des choses à raconter dans le retour du roi : le chemin des morts , le bucher de denethor , le siege de minas tirith , la bataille des champs du pelennor , la trahison de gollum et le combat contre arachne ( forcément . . .) , la tour de cirith ungol , le voyage vers la montagne du destin , la destruction de l´anneau , le couronnement d´aragorn , le retour vers la comté dévastée , la fin de saroumane , le départ des havres . Je vois mal sincèrement comment tout ceci pourrait "tenir" dans un épisode sachant que jackson aime bien faire durer les batailles et je vois mal pourquoi n´aurait-il pas inclus la scène d´arachne dans les deux tours s´il ne comptait pas éluder les événements en question dans l´episode suivant( nettoyage de la comté et départ des havres gris )
Maintenant je souhaite de tout coeur me tromper : je serais ravi que jackson conserve tout cela ensuite et on oublierait bien vite alors la scène désastreuse d´osgiliath , comme une erreur passagère mais . . . . . . je crains que ce ne soit pas le cas

Je suis méchant avec Arwen certes car je trouve qu´il y a de l´abus : intégrer l´histoire d´aragorn et d´arwen ( qui est complètement absente du livre à quelques exceptions près ) , avec plaisir ! Cette histoire fait un peu oublier la mysoginie de Tolkien et permet des moments de répit entre toutes ces scènes fantastiques à couper le souffle . Mais le problème c´est que je trouve que jackson en rajoute ! ! ! Il traine inutilement là dessus : alors que quelques plans seraient suffisants pour la compréhension de l´intrigue , il en remet une couche en inventant des petits trucs complètement artificiels pour allonger cette partie . Et comme par hasard , on voit ensuite Galadriel parler à Elrond : scène non seulement superflue mais qui plus est incohérente ( lorsqu´elle dit " le jeune capitaine du gondor n´a qu´à tendre la main pour prendre l´anneau unique et faire échouer la quête de frodon " : faudra qu´on m´explique comment elle peut savoir ca alors que ni gandalf ni meme elrond ne le savent et ne peuvent le savoir ) : bref c´est vraiment une scène inutile pour "rentabiliser l´actrice" qui aurait du passer les journées de tournage à se tourer les pouces sans cela ( idem pour Arwen )
Voilà , je ne conteste pas l´intention pour Arwen et Aragorn mais la manière et le fait que jackson en rajoute ( même chose pour gimli : comme l´a dit cele , la 1ère fois qu´on voit gimli trop petit sur le mur du gouffre de helm , on rit sincèrement et franchement mais pourquoi y revenir ensuite 2-3 fois de plus ? ? ? c´est vraiment ridicule )

Bon , j´arrête là : je ne cherche de toute façon à imposer mon avis à personne car tous ceux qui n´ont pas lu les livres ( et ils sont nombreux ) ne seront pas génés par tous ces points là et apprécieront surement le film
Mais je pense que tout fan du livre aura au moins une légère déception , un sentiment de frustration après avoir vu ce film : j´aime trop cette histoire , ces personnages et cette terre du milieu pour pouvoir m´enchanter à 100% de ce que nous a livré jackson

Les deux tours reste pour moi un très bon film et peu de film m´ont procuré autant de plaisir mais étant fan du livre , je suis trop exigeant pour pouvoir l´apprécier totalement et la frustration que m´a provoqué ce film ( faible comparée à tout ce que j´ai aimé ) domine malgré tout tous les autres sentiments . . .

Bref espérons que nettoyage de la comté et départ des havres gris figureront ds le retour du roi mais j´ai peu d´espoir : en fait c´est plus ce que je prévois dans le retour du roi que ce que j´ai vu dans les deux tours qui me donne autant d´amertume . . .
"

bond7 bond7
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 17:34:47

oui tes arguments sont tous vrais et je comprends ta décéption par rapport au film quand on lit un livre on s´imagine toujours son propre univers qui est d´ailleurs différents chez chaque personne et le fait que jackson n´est pas entierement respecté le scénario te frustre vraiment et c´est vrai qu´il est plus conseillé au personnes n´ayant pas lu le livre d´aller voir le film qui sans doute ne trouverons que très peu de défaut a cette oeuvre

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 18:07:51

oui c plus un film pour le grand public que pour les fans du livre
ouin : -(

HALOMANlevrai HALOMANlevrai
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 18:11:49

wabs connecte toi a msn stp je dois te parler merci

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 18:20:28

ok

HALOMANlevrai HALOMANlevrai
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 20:11:30

rereconnecte toi a msn stp lol
t´es parti comme 1 voleur tout a l´heure mdr

FanTome2019 FanTome2019
MP
Niveau 3
01 janvier 2003 à 21:03:11

salut a tous et bonne année
j´aurai voulu savoir si un perfect dark était prévu sur gamecube voila merci.

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:04:30

non plus maintenant
microsoft a racheté rare
la suite de perfect dark : perfect dark zero sortira donc uniquement sur xbox

FanTome2019 FanTome2019
MP
Niveau 3
01 janvier 2003 à 21:09:49

ok merci pour la news ( un peu décu) : (
mai bon y´a ts2 : )

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:16:12

vi heureusement que y´a ts2 lol

thebigfanofben thebigfanofben
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:26:26

entiérement d´accord sur tout ton message sur le film!!!!! y vont meme pas a la fin du livre ( ces pourris) par contre les Entes ja les ai pas aimer je les ai trouver mal fait et une pas belle voie!

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:31:23

ah moi les ents et gollum j´ai adoré c un des rares trucs qui m´as pas décu

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:21:09

bump

]Darkside[ ]Darkside[
MP
Niveau 9
02 janvier 2003 à 00:29:29

ben wabs FMC il m´as dit qu´il avait pas nonplus le matos il fait avec sa webcam! MDR

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:32:39

ben vi je sais bien qu´il fait avec sa webcam mais il peux tjs te faire une vidéo avec !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment