CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Bla-Bla !!! *** + Infos Forum !

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
12 janvier 2008 à 13:59:51

Là je suis en école d´ingénieurs à Lyon. En génie des Matériaux. :p)

mouise
mouise
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:02:52

joe : je suis pas forcément d´accord

La prépa, même si c´est beaucoup plus intense, ça reste très général comme enseignement (les matières scientifiques c´est maths, physique et chimie) et on te forme pendant 2 ans à préparer un concours (bien souvent d´entrée en école d´ingé) alors qu´en fac c´est un autre état d´esprit... on te forme pas à devenir un ingénieur très efficace mais un scientifique avec un sens critique. Et puis, les matières sont plus poussées (je parle bien du coeur des matières, pas des méthodes d´enseignements). Rien que pour la chimie, j´ai 4 matières différentes (dumoins à compter du 2d semestre).

Néanmoins, il n´en reste pas moins vrai que quand tu sors de 2 ans de prépa, t´es bien plus balèze (ou en tout cas plus apte à bosser et à réussir dans les années à venir) qu´après 3 ans de fac :ok:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:35:33

Je pourrai pas dire pour la physique et la chimie, pour cette dernière c´est sur que tu dois plus en voir à la fac, mais niveau maths, c´est clair et net, t´en voie plus en 2ans de prépa qu´en 3ans et demi de fac :o))

mouise
mouise
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:49:57

ça dépend de la spécialité dans laquelle tu te diriges... :o))

Mais de toutes façons les programmes prépa et licence sont pas du tout les mêmes, donc c´est peut être normal que tu retrouves des maths de prépa après en master... (pas que ça soit plus compliqué ou pas, mais simplement différent) mais ça me semble bizzare quand même car j´ai une copine qu´est justement en fac de maths (1ère année) et qui a des cours de maths spécial programme prépa, en plus de ses cours de maths normaux... et ses maths à elle ne sont pas du tout les même que les miens qui sont plus axés pour être appliqués à la physique. D´ailleurs, l´an prochain j´aurais par exemple la possibilité de prendre une voie PMM (physique, maths, mécanique) dans laquelle tu as et des cours de "maths" et des cours de "maths pour mécanique"

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:55:07

Je savais pas que ça existait des cours de math spécial prépa, donc pour ça je peux pas dire. Mais c´est sur que ce que tu verra l´an prochain ils auront peut être pas fait en prépa, ou alors ils auront juste vu l´aspect chi... théorique :o))

Samshady
Samshady
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:25:01

Rha les gars, vous voir parler de matières scientifiques, ça me rappelle l´époque ou je baignais dedans : Qu´est ce que c´était moche !! :ouch:

Heureusement qu´on se marrer bien avec les potes, sinon... :malade:

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:38:14

Tu te relis de moins en moins souvent j´ai l´impression... pourtant t´en as de plus en plus besoin vu que tu vas plus à l´école...

Samshady
Samshady
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:37:41

:rire:

J´en rigole parce que c´est vraiment pas dans mes habitudes mais c´est vrai que j´écris comme un cochon en ce moment. :fou:

Sinon, y´en a parmis vous qui savent comment faire pour que je puisse à nouveau cliquer avec ma plaque tactile et ne pas être obligé d´utiliser les boutons gauche/droite, voir de brancher une souris...?

Je n´sais pas pourquoi, d´un coup ça m´a laché... et c´est assez insuportable là... :-(

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:27:23

Déjà si tu disais que c´est sur ton pc portable ça aiderait les gens à te répondre :o))

Samshady
Samshady
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:22:59

Rha yes j´ai trouvé ! :-d

Pour ceux à qui ça arrive :

C´est pas dans la panneau de configuration, mais sur l´icone du touchpad en bas à droite que vous trouverez la solution.
Clic droit => Là y´a une case "Toucher pour cliquer"

Voila, surement que tout le monde s´en fout mais sait on jamais...? :)

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:05:46

Mais comment ca s´est désactivé ??

Samshady
Samshady
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:31:46

J´en sais rien, je faisais du english training, et en même temps j´ai voulu checker un truc sur mon ordi, j´ai fait une fausse manip, et ça a donné ça . :fou:

Grafh-
Grafh-
Niveau 7
12 janvier 2008 à 23:25:37

Je sais pas comment t´arrives à supporter ça. Moi au contraire j´ai fais chier tout le monde (en particulier Ds :p) ) pour trouver un moyen de le désactiver ce truc, aussi bien le clic que la "souris".

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
12 janvier 2008 à 23:55:18

Tout à fait d´accord avec toi. Ce truc ca fait trop chier, t´as toujours ta main qui le frotte sans faire expres et qui t´efface ton message, qui te remet à la page d´avant, qui te met en pleins milieu de ton texte pendant que tu tapes. Je l´utilises jamais quoi, j´ai toujours une souris USB pour accompagner mon portable.

Samshady
Samshady
Niveau 10
13 janvier 2008 à 01:15:18

Ha... moi c´est dingue, en tres peu de temps je m´y suis très bien fait.
Pourtant j´ai une souris sans fil à 30cm de moi là, mais je la branche que pour jouer à AOE2, c´est à dire pas souvent...

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
13 janvier 2008 à 11:34:01

T´es vraiment un masochiste Sam. :-d Si,si j´tassure. ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:37:05

Ils sortent un nouveau modèle de PS2 cette année, je compte me l´acheter, ça me permettra de rejouer à TS2 par la même occasion!

Tiens et comme j´y pense là, Sam, tu pourrais peut-être me renseigner… Si je veus revenir à l´élite TS:FP, il faut juste que je justifie mon score sur le niveau du chat? Ou alors c´est définitivement mort pour moi?

Samshady
Samshady
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:45:04

Nan nan tu peux revenir à tout moment en prouvant le (ou les) score qui t´avais été demandé. :-)))

red-rock
red-rock
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:21:29

Yeah! Mais ça craind quand même cette hécatombe dans les rankings de TS2, où sont passés Josh, CP, The Game, et autres? Ça craint franchement du boudin toussa. Il n´y a pas moyen de faire revenir ces gens là?

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:47:58

Je n´ai jamais eu l´occasion de voir ni thegame ni josh dans les rankings personnellement ^^
CP il lui manque trop de preuves.

La vidéo du moment