Pour ceux qui s´interessent au sport et particulièrement à la natation, voici le récit de mon week-end durant lequel j´ai eu l´occasion de participer à un meeting de haut niveau en France, à Denain. Piscine de 6 couloirs, qualifications tout le samedi et le dimanche matin, finales le dimanches après-midi, les 6 premiers qualifiés. Ma meilleure position sur papier était en 200 papillon, mais comme je n´en avais jamais fait, c´était un temps estimé sous lequel on m´avait inscrit, donc ca voulait pas dire grand chose. Ensuite j´avais 8e temps en 50 pap et 9e temps en 50 crawl, puis (tristement) le 22e temps en 100 pap 
Parmi toutes les brutes présentes lors de cette compétition, il y avait entre autre messieurs Kevin Trannoy (1987), vice-champion d´Europe Junior en crawl (50-100 je pense) et surtout Fabien GILOT, champion de France en 100 crawl, 4e performance européenne de la saison 2006-2007 sur cette distance.
Le meeting démarre avec le 200 pap où je fais presque le temps prévu et je me qualifie en finale avec le 6e temps
Là, déjà très heureux d´atteindre une finale (assez innatendu), je pense aux autres courses où j´espère pouvoir faire de bons temps. Et grâce à un good pr en 100 pap, je me retrouve ... 6e !! Et je me choppe donc une 2e finale ! Le lendemain matin, 50 pap suivit de 50 crawl. Mon temps en papillon est correct, ce qui me permet de me placer 7e. Seulement par la suite, un des 6 premiers donnera forfait... et je me retrouverai donc en finale du 50, 100 et 200 papillon 
Et pour couronner le tout, grace à un chouette PR en 50 crawl : 24´25, je gagne une nouvelle fois une place en finale (avec le 6e temps toujours) et pour 3 petits centièmes seulement (24´28 le 7e).
Lors de cette dernière finale, j´ai donc eu l´immense honneur de nager aux côtés des deux "stars" précédement citées, qui vont nager 22´84 (Trannoy) et un terrible 22´21 pour Gilot
Je finirai dernier avec 24´41 (fatigué des 200 et 50 papillons - où je finis 5e - effectués peu avant).
J´ai aussi eu la chance de pouvoir admirer Gilot à l´action en 100 crawl (pcq en étant dans l´eau c´est moins évident
) où il fera un super chrono de 47´54 !! ! C´est vraiment impressionnant et motivant à la fois. C´était vraiment une chouette expérience pour moi, avec d´énormes satisfactions (4 finales... jamais j´aurais cru) et puis c´est le meeting du plus au niveau auquel il m´ai été donné de participer. Maintenant retour en Belgique et place à l´entrainement, l´année prochaine je vise podium
Ah oui j´oubliais! Avec l´équipe du CN Sarreguemines, on a participé au relais 4X50 crawl où j´ai fait 23´86 en 2e fraction, et où nous avons fini 3e