J´passe en coup de vent.
ptdr ton truc Matt, mais ca ira, j´suis pas violent à ce point là
J´ai essayé de vous faire une petite vidéo mais on voit vraiment rien sur la télé, donc vous n´aurez pas droit à ma victoire en double en direct ni à mes impressions par oral, voici donc rapidement quelques commentaires écrits.
J´ai passé 1 heure sur Wii Sport (le CD du jeu est totalement moche), principalement tennis et bowling.
Le tennis ca sort tout seul, mais j´ai bien l´impression que les tennisman deviendront fous vis-à-vis de la précision et du répondant de la manette. C´est tout sympa, vraiment marrant, mais quand on fait un revers y te fait parfois un smash, c´est louche^^
Bowling un peu idem, je tire droit et ca part à gauche, je tirs fort ca me fait une plate, je tire sur le sol ca me fait une longue ... enfin je débute, et je m´applique vraiment pas dans mes mouvements, de plus j´ai bien l´impression que j´ai mis le truc sensitif un peu de traviole ^^
Ah autre chose auquel je pense, on nous demande d´entrée le nom qu´on veut donner à sa console ! Donc moi, étonné et pas préparé, j´ai claqué "Wii" pour être supra original, mais donc pense-y !
On peut aussi se créer des Mii, alias des petits personnages virtuels de Wii qu´on pourra utiliser dans certains jeux. Ils prennent de l´expérience si on les entrainent. On peut choisir entre une 20aine de gueules, de coupes de cheveux et autre, mais la grosse majorité sont totalement affreux. C´est vraiment difficile de pas ressortir avec un gars qui fait peur ... pour ma part j´avais filmé mon perso (qui me ressemble pas vraiment mais qu´est stylé) mais bon, comme dit plus haut, on voit vraiment rien.
Puis j´ai été 1 heure dans les paramètres et la galerie photo qu´on peut lire à partir d´une carte mémoire style APN ou mp3. Et donc j´ai pu regarder mes vidéos sur ma Wii 
Ce qui est vraiment génial c´est les options dans la galerie, pleins de conneries mais j´aime bien^^ alors j´ai un peu flané et testé tout ça (comme par exemple recomposer le plus rapidement possible un puzzle à partir d´une photo - ou meme d´une vidéo - que la Wii mélange en 6-12-24-48 morceaux
) pas évident sur la vidéo en marche
Alors ensuite j´ai voulu tester la propriété GC, et donc j´ai mis TS2 qui était à portée de main.
C´est tout mignon comme la console "bouffe" ton CD 
J´ai vite lancé Golem
pour voir ce que ca donnait ... et j´ai l´impression que le jeu est plus beau oÔ ca doit etre le cable Wii qu´est tout simplement meilleur ou moi qui suit tellement enthousiaste que j´ai trouvé ca ainsi ^^
Enfin c´était juste pour tester l´entrée manette ainsi que la mémory card, ca fonctionne bien, no prob, ce sera pour plus tard, j´ai quitté aussitot.
Bon quelques trucs à part qui me viennent en tête et que j´ai envie de partager :
Y´a un livret qui retient action après action le temps et les jeux auquels on joue. Donc ca donne quelques chose du genre :
Wii Sport - 00h18
Paramètres Wii - 00h07
Wii Sport - 00h12
Wii Sport - 00h09
Galerie photo - 00h37
Total - 01h23
C´est bien cool je trouve
(pour évaluer les durée de vie d´un jeu par exemple. J´ose meme pas imaginer ce que j´aurais sur Ts2 ...
TS2 - 05h42
TS2 - 04h12
TS2 - 02h28 (pas en forme ce jour là)
TS2 - 06h17 (pour compenser)
BK - 00h03
TS2 - 04h23
...)
Alors le maniement dans les menu est nickel, ca répond super bien et on s´habitue vite, pas de prob de ce côté là.
Et puis ce qui m´a le plus plu et donc je n´étais pas du tout au courant, c´est la mémoire!
Au moment où je lance Wii Sport, on me demande si je veux créer un fichier de sauvegarde ... et là j´me dit : taaiiiin j´ai pas pensé à acheter de MC Wii, j´suis con :/
Et puis j´me suis dit... y´aurait-il un DD ?
Et là j´vois qui a 2000+ blocs (équivalents à ceux GC) qui sont dispo sur la console !! !! Trop trop trop booooon !!
Bon,...
et puis fatalement j´suis passé sur Zelda.
J´vais pas en dire grand chose.
La prise en main est assez facile mais le Link est très "lourd" on dirait qu´il a été pas mal au McDo depuis WW
je découvre seulement mais pour le moment j´aurais vraiment envie de balancer pas mal de points négatifs, et donc je ne vais pas le faire pcq je pense que je jugement est très attif, et vient d´une trop grande aspectative du jeu.
Par contre ce que je tiens vraiment à dire, c´est que c´est pas beau ! Bcp de testeurs ont essayer de le sauver au niveau graphiques, mais désolé, y faut dire ce qui est, là c´est moche et j´parle pas pour une Wii, j´parle carrément pour une GC.
L´univers est vraiment éblouissant (sans rien dévoilà je cite une forêt, un lac, le ciel etc...) et donc enchanteur comme un Zelda quoi, mais c´est pas joli comme j´ai pu l´entendre.
Comme j´avais aussi fait l´autruche, j´avais meme pas regardé de screens et là j´dois dire que je l´espérais un poil plus beau. Now encore une fois, c´est que le début et je juge à la va vite, j´suis sur que c´est pcq je l´attendais bien trop et que les tests sont tellement élogieux que j´ai cru être claqué de tous les côtés.
J´ai déjà envie de dire que WW restera mon préféré, mais après 1h de jeu j´ai juste le droit de fermer ma gueule
Il s´annonce néanmoins splendide, dans le contenu, rien que les premières minutes sont éblouissante, sans parler du petit thème nostalgique copié-collé de WW dès l´entrée dans la première maison.
J´espère que c´est pas du spoil ça ... j´me retiens vraiment pour rien dévoiler!
Sur ce j´y retourne, rien que d´avoir tapé ce dernier paragraphe, j´suis en train de me dire que je suis un connard d´en dire du mal, pcq je repense en ce moment à un truc que j´ai vécu y´a qqs minutes et ça me met le sourir aux lèvres pcq en fait, en dehors des graphistes "pas à la hauteur" ca risque d´être du méchant méchant bonheur !! !!!!!
Je sais pas quand je repasse, en commencant je comptais pas trop jouer, mais là, la motivation vient de surgir et j´sens que la nuit va être longue (ou courte, suivant le pt de vue de la télé ou du lit^^)
C´était Remlosh, en big avant première, qui sait plus où foutre sa teub tellement il est content de l´avoir avant tout le monde oÔ
Wii et moi, c´est déjà une histoire d´amour
PS : vraiment pas évident de gérer 10 smileys ... j´ai du reparcourir tout le message pour un virer 3-4 ...