Ouaip, c´est vraiment ce qui me déplait aussi.
Bellamy = 1 punch
Et franchement contre Ener, y se bat à raison de quelques pages (chapitres?) par tôme, pendant 3-4 tômes là et un moment tu vois vraiment Oda qui se dit "pfff j´en ai marre et j´sais pas comment le finir ce combat..." et alors en un coup débile il se l´enchaine
et le Dieu s´en alla tranquillement dans les nuages sans rien dire
... dès fois on percoit trop l´humeur du mangaka à travers ce qu´il nous dessine
Enfin, One Piece c´est des haut et des bas, mais surtout du bonheur et de la bonne humeur. Il a ses gros défauts mais ca reste un maga cultissime
J´pourrais vraiment en parler longtemps, là j´me contente du minimum (vu que le sujet a été abordé) mais c´est tellement d´émotions pour moi, c´est nostalgie et souvenirs, et donc c´est toute une grande histoire d´amour
Un jour j´ai dit à un pote du net qui aimait bien les mangas, mais qui connaissait pas OP : "y faut que tu te lises les One Piece mon vieux, c´est trop buen!"
Il m´a répondu :"OK, mais alors si j´vais débourser 20X6+ €uro ("seulement" 20 tômes à l´époque je crois), faut que toi tu fasses pareil! Tu te prends les HxH !"
J´ai dit ok et j´ai découvert Hunter comme ça grâce à lui et lui One Piece
On ne se remerciera sans doute jamais assez