Bonne idée Sam
Alors pour ma part :
GameBoy Advance :
J´ai redécouvert et défoncé avec toujours le même plaisir le dernier opus d´une série qui a marqué à jamais le jeuxvideo 2D : METAL SLUG ADVANCE ! Il est très court (5 niveaux) mais pour trouver et réussir à ramener toutes les cartes et les prisonniers (faut finir le level ET le boss sans jamais perdre de vies) faut déjà s´accrocher. Puis ca reste un Metal Slug ! Très bon jeu donc.
Ensuite je me dois (et je l´ai déjà fait) de chanter haut et fort un hymne au retour en grande forme de Camelot avec son terrible MARIO POWER TENNIS (à ne pas confondre avec la semidaube NGC du même nom). Un jeu tout simplement magique et merveilleux qui comme je l´ai déjà dit est un hit qui me remémore un jeu qui a pincé mon coeur à tout jamais (celui sur GBC). Fan de tennis et de fun, voilà le maitre achat sur GBA pour cette fin d´année !
Nintendo DS :
En attendant que mon pack arrive (car oui j´ai donc investi dans une DS + jeux), j´ai été jouer chez un pote à MARIO KART DS ! Cet opus est digne de la série et c´est tout dire ! Rappelez-vous de ces soirées (nuits^^) passées à jouer à Mario Kart SNES (ou N64 pour les plus jeunes^^). Après le premier opus portable génialissime qu´était Super circuit GBA, la série Mario Kart revient donc en force et bénéficie de tout le fun, le délire et la joie déjà connus auparavant. De plus, la possibilité de jouer à travers le monde grace au WiFi ou à plusieurs avec une seule cartouche multiplie les possibilités. Un must have sur cette console.
GameCube :
Bon là, j´vais pas faire des détours, l´année 2005 sur GC fût très pauvre en jeu pour ne pas dire vide. Il n´empêche que 2005 sur GC marque pour moi l´arrivée du jeu le plus extraordinaire auquel j´ai pu jouer : PAPER MARIO : LA PORTE MILLENAIRE !! ! Rah ca va en étonné plus d´un que je parle de ce jeu comme du messie, mais c´est tout simplement parce que vous n´y avez pas joué ou bien que vous ne jouez pas à Mario depuis l´age de 6 ans^^ Ce jeu est tout simplement fantastiquement magique et merveilleusement formidable (et c´est peu dire) ! Joe vous le confirmera, les scènes rétro version Super Mario avec Bowzer vous feront sans aucun problème verser un petite larme voir vider un paquet de mouchoir pour les plus émotifs ^^. Et puis ce fun, raah, la façon dont le 2D - 3D est exploité (avec les différentes transformations en papier) raah mais que dire... rien que d´en reparler j´en vibre ! Bon dieu, mais quitte à ne pas l´acheter en neuf, faites-le vous preter et TESTEZ-LE !! ! Il en vaut vraiment trop la peine, j´en suis amoureux^^ !! !
PlayStation 2 :
Et oui, j´ai aussi eut récemment une PS2^^ et donc un jeu, et oui un jeu dont je ne dois même plus vous parler car je l´ai plus que déjà fait (et Wabs et Sam aussi) : GOD OF WAR !! ! Une pure merveille, un hit, un dream, même si vous n´aimez pas le genre bah vous aimerez quand même le jeu. C´est vraiment dur de faire mieux pour la PS2, graphiquement c´est rare de voir ça. C´est tout simplement génial, merci pour ce jeu les créateurs^^
Voilà 
A vous de choisir si lire ou pas