Ce serait dommage en effet
Sinon, week end dernier, sam sur MSN :
"Joe, j´ai un virement à faire sur un compte allemand, j´y arrive pas avec ma banque de merde, je peux te faire un virement sur ton compte et tu fais toi le virement ?"
"Ok" pas de pb, moi je savais que je pouvais le faire, je l´avais fait cet été pour virer l´argent des billets d´avion à Rem, en Belgique donc.
Pas pu le faire pendant le week end, je demande donc à ma mère de s´en occuper. Elle appelle la banque pour ajouter le compte (pas chiant déjà), réponse de la banque :
"Quoi, vous voulez froder le compte de votre fils hein ! Dsl on peut pas, et en plus, on va bloquer le compte de votre fils, ça vous apprendra"
Oui oui, ma mère veut froder mon compte, en faisant un virement de 13 euros sur un compte allemand
Donc virement non fait. Je rentre hier, la banque nous rappelle, s´excuse, et nous dit que pour faire un virement international, on dot aller directement à la banque. Ce matin, je me lève donc à 9h (relou !) parce que bien évidemment, ils sont ouverts que le matin… Hop, j´arrive à la banque :
"Bonjour, je voudrais faire un virement sur un compte allemand"
"Bien sur, de combien ?"
"13euros"
"Pas de pb, mais vous aurez plus de 13euros de frais en + du virement"
…
Finalement, j´ai donc pas fait le virement hein. C´est abusé de devoir payer aussi cher pour faire un virement à l´étranger, surtout dans un pays de L´UE ! Je voie pas l´intérêt de l´UE si je peux pas virer sur un compte allemand sans frais supplémentaires ! Bref, n´importe quoi, je hais les banques.