Cette après midi, on est allé faire un tour, ma famille et moi ( + ma grand mère et mon cousin venuent de France), dans le Vieux port de Montréal, un région bien touristique de la ville. Vers 17h30, un truc de fou arriva...
Tibs - Waiting, wishing.. dit :
Tu me crois si je te dis que cette après midi, un black qui était avec une bande d´environ 20 gars ( black aussi) a tiré vers moi et qqs autres personnes?
Fab - 6 victoires en 8 courses ( record), 5 victoires d´affilée ( record), Loeb est intouchable ! ! Seb = Dieu Vivant ! ! dit :
tiré, avec un flingue ?
voui.. attends, je t´expliques
5 minutes avant, on les a vu ( j´pense que c´était les même) descendre une rue en courant et en gueulant, sans trop savoir pourquoi.. déjà, c´est inquietant de voir 20/30 blacks courrirent comme des fous. Donc bon, on a continué notre chemin ( zone touristique de montréal, ma mamie et mon cousin voulait visiter)
et 5 minutes plus tard, on les revoit descendre une autre rue, plus loin, en gueulant et en ce faisant courrir après par des policiers, qui ont dû être alerté par quelqu´un auparavant et j´ai vu un des blacks, juste avant de tourner sur une autre rue, tirer vers nous.. 10 d´entre eux se sont fait arrêter et un à été blessé par balle, surement par un policier.
J´ai jamais vu mon coeur battre aussi vite de ma vie.. surtout quand j´ai vu le gars tirer vers nous, j´ai trop eu les boules. Entendre un coup d´feu, c´est atroce...
Fab - 6 victoires en 8 courses ( record), 5 victoires d´affilée ( record), Loeb est intouchable ! ! Seb = Dieu Vivant ! ! dit :
putain merde, c´est affreux oui, c´est terrifiant !
rah la vache.. mais le pire c´est quand j´ai vu le gars ( bizarement j´ai été le seul à le regarder.. mon père, ma mère, mon cousin ma soeur et ma mamie tournait la tête à ce moment là) tirer vers moi.. je sais pas trop où a atterit la balle mais nom de dieu, ca fait tout drôle..
Et après on a continué et tout le secteur était bouclé par des policiers, yavait déjà la télé sur place et les journalistes..
sinon toi, journée tranquille?
j´aurais jamais cru qu´un tel truc pouvait arriver °_°
en plus, au québec, nous de france on a pas l´impression que ça peut être violent comme ça
moi non plus, surtout pas le gars, à une 50e de mètre, tirer vers toi
bah tu sais, le quebec, c´est en amerique.. enfin, c´est pas non plus les Etats Unis mais bon, faut croire qu´il y en a qui se laisse influencer. Mais en france, ils evitent de parler de ca je pense, donc vous pensez que ca n´arrive jamais. j´me trompe?
ben ils parlent pas trop du québec en france
le québec on en parle juste avec les chanteurs québecois que vous nous refilez ^^
non mais en france, quand t´as une fusillade, ils en parlent à la télé?
( nous on en a raz l´cul des francais que vous nous refilez
)
vi of course
[...]
t´aurais dû voir ma grand mère comment elle était blanche..
ouais, enfin heureusement que tlm va bien, mais c´est clair que ce genre de truc j´imagine que ça va être long à digérer psychologiquement
Tibs - À peu près 17h30, au Vieux-port de Montréal, un black a tiré vers moi... à une 50ene de mètre... dit :
c´est l´genre de truc dont tu te souviens toute ta vie
Tibs - À peu près 17h30, au Vieux-port de Montréal, un black a tiré vers moi... à une 50ene de mètre... dit :
j´vois encore le gars, de loin, braquer son flingue et tirer... putainnn...
. ..
je sais pas trop comment te réconforter, m´enfin t´as tout mon soutien, j´suis soulagé que personne n´ait été blessé, et j´espère que tu te remettras au mieux du choc
non mais fab, ca va, j´ai rien du tout, c´est juste un moment qui fout vachement les boules. t´as pas à me reconforter, c´est simplement une histoire à raconter et dont j´me souviendrais toute ma vie. J´ai même sortis, dans la voiture, un truc du genre: " J´aurais aimé qu´il me touche mais que je sois toujours vivant, pour que l´histoire soit encore + mortelle ( enfin, non.. ^^)"