je viens de faire un test sur heroes 4,je me suis fait un archimage level 40(grand maitre dans toutes les magies,avec tous les artefacts)
et j´ai essayé d´enchainer toutes les créats level 4 du jeu.(en général elles étaient par 30,sauf pour les oiseaux tonnerres(45),les champions(64),les dragons noirs(15)et puis certaines troupes avaient eu le temps d´augmenter de 2 ou 3 unités.
y´avait des combats bien tendus,comme contre le dragon noir,j´ai d´abord transformé mon heros en warrior(force de dragon,regeneration,rune de chaos...)avant de lui balancer plein d´anges gardien 
le plus fort c´etait avec les 31 phenixs,ils ont passé tous leurs tours au lieu d´attaquer,j´en ai profité pour balancer tous les sorts bénéfiques sur mon heros!
resultat:pres de 2400PV,regenere 300PV par tour,90 en attaque,95 en defense,225-225 degats,aura de feu,miroir de douleur,ange gardien,... quand j´ai commencé à attaquer j´alignais les phenix par 5! 
quand au dragon féé,etant donné que j´avais le miroir magique permanent,et un cape me protegeant des 3 premiers assauts,ils ont pas osés lancer de sorts(ils etaient 30 quand meme)j´ai lancé un antimagie sur mon heros,et ensuite j´ai eu aucun mal à les aligner à coup de main de la mort!