Hop finale terminée
Mon petit résumé perso
Première manche
Choix des réglages pour : Fox
Son choix : aucun chrono, pas de 3 minutes/max par coup
Une très belle partie, on avait tout loisir de chercher des scrabbles et ça n´a pas raté.
Fox commence de suite par un TASSONS, j´avais C,O,R,R,G,A,JOKER, je décide de passer mon tour et d´attendre que fox pose un I ou un E sur le plateau. Risque limité car ce sont 2 lettres très fréquentes et effectivement au coup d´après, fox pose un E, me permettant de faire CORRIGEAS. Au troisième coup, je fais un deuxième scrabble me permettant de revenir à hauteut de Fox : 95 partout après 3 coups.
Ensuite, fox a eu parait-il ( d´après les spectateurs^^) de mauvais tirages, de mon côté, je réussis à sortir 3 autres scrabbles dont 2 sur lesquels j´ai bien du passer 5 minutes avant de les trouver ( ENOUERAI et MORCELLE). 5 scrabbles au total donc et ce fut suffisant pour l´emporter
1ère manche : Fox2001 - Wabs : 268 - 398
Deuxième manche.
Là j´ai joué le filou, comme c´était mon tour de choisir les réglages, j´ai choisi un chrono à 1 minute au total sans aucun incrément !
Evidemment, dans ce cas là, la partie n´a pas le temps de se finir et il faut donc poser des coups de 2 lettres ou passer ( mais pas trop, car au bout d´un moment, le jeu peut faire perdre le joueur qui passe trop) le plus vite possible.
Fox n´étant pas habitué à ce type de réglage ( personnellement, j´avais déjà pu faire pas mal de parties contre des types qui ne jouent que comme ça), il a fait l´erreur classique d´essayer de faire des mots longs qui rapportent alors que les points n´ont aucune importance, puisque le chrono étant trop faible, le premier qui utilise sa minute a perdu.
Je gagne donc par " abandon" de Fox, son chrono arrivant à 0.
Mais bon comme c´était pas très classe ( j´avais quand meme bien sur prévenu fox du chrono avant le match et avait lancé la partie seulement après confirmation qu´il était pret et avait bien noté le chrono) et comme y´avait plein de spectateurs déçus ^^ ( au total des deux manches sont passés joe, knight, kami, ben et superwinner), on décide donc de refaire une seconde manche, la vraie cette fois.
Aimant bien jouer avec un chronomètre, car ça met la pression
, je choisis donc cette fois un chrono total de 5 minutes avec incrément de 10 secondes ( + 10 secondes après chaque coup joué).
Il faut donc jouer vite, mais ça laisse quand même le temps de chercher.
Ma tactique dans ce type de partie étant de chercher à me mettre tout de suite à l´abri en début de match en sortant du scrabble, quitte à perdre 2 minutes pour ensuite jouer vite et gérer l´avance, je la mettais donc à exécution avec FIXANTE d´entrée. Ensuite, je n´ai eu plus qu´à gérer car je me souviens pas avoir fait d´autres scrabbles
Score final : Fox2001 - Wabs : 141 - 260
( peu de points évidemment, en jouant avec un chrono si faible, y´a forcément moins de temps pour chercher et faire de beaux coups)
Voilà, j´espère que ceux qui étaient là ont apprécié, hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé ^^