AH putain, la philo ce matin, c´était trop bon !
Déjà, comme d´hab, sur la feuille de convoc, c´est écrit d´être là 1/2h avant. Moi je viens en car, je suis arriver 10min avant, et personne était rentré, ça sert de trop de venir 1/2h avant ! Enfin bref, j´arrive, il donne les copies et tout. Comme d´hab, pas relou, faut remplir : nom, prénom, session, épreuve, académie, date de naissance... et bien sur, si tu prends 2copies, faut le faire 2 fois ! Heureusement, en philo, j´ai pas eu besoin de plus d´une copie ! Bon ensuite, il file les sujets. Attention, ça déchire :
1er sujet : Les hommes ont-ils besoin d´être gouvernés ? ----> ouai, cool, bon sujet de merde.
2ème sujet : Faut-il chercher à tout démontrer ? -----> bah écoutes, j´en sais rien moi, encore un sujet de merde !
Donc, comme prévu, je me suis rabattu sur le 3ème sujet : explication de texte. Je commence tranquile, j´enquille direct au propre, un brouillon me servirait à rien. J´y vais tranquille et tout. A 9h30, hop le premier gars d ela salle qui se tire ! Balèze le gars, il a été plus rapide que moi, je sais pas comment c´est possible. 3min après, j´avais fini. Bon, j´en ai mis 3pages complètes, ce qui représente un petit exploit pour moi ! ! Bon, je suis quand même resté jusqu´à 10h, et j´étais le 2ème à me tirer de la salle ! Bref, avec tout ça, je pense m´en tirer avec un 6, voir même un 7 ! Et si j´ai le 8, je fais péter le champagne sur le forum ! !
Voilà, c´était ma matinée " Epreuve de philo pour le BAC"