Et voici ma 2ème liste, celle du menu logique du jeu :
Pour commencer, un peu de vocabulaire est nécessaire : Les déclencheurs sont différentes actions qui vont en provoquer une autre. (exemple : Quand un certain objet sera rammassé (c´est le déclencheur), un certain objectif sera terminé (c´est l´action déclenchée). Cela donnera par exemple : tesson de cristal ramassé, trouve le cristal Terminé (c´est un objectif).
Bon, voici la liste des déclencheurs possibles:
- Créer un interrupteur qui quand est activé ou détruit, déclenche une action
(se reporter à la liste d´actions)
- Créer une caisse qui quand est détruite déclenche une action.
- Placer un objet à trouver
- Quand vous tuez un ennemi, ça déclenche une action
- Quand vous vous faites repérer par un ennemi, ça déclenche une action
- Quand vous atteignez une certaine zone, ça déclenche une action
Et voici la liste des actions possibles (en imaginant qu´il y ait à chaque fois un des déclencheurs séléctionnés pour que l´action s´accomplisse) :
- Détruire une caisse ou un interrupteur
- Tuer un ennemi (cela se fait automatiquement, vous n´aurez pas à le tuer par vos propres moyens)
- Un objectif s´accomplit ou échoue
- Une clef apparaît
Je vais vous faire un autre message sur les horloges, les compteurs et les scores qui sont plus complexes à expliquer. Patience. Il faut bien s´imaginer qu´il faut associer un déclencheur à une action. Par exemple, j´ai fait une mission où 1000 ennemis viennent vous flinguer par vagues de 10, et il est bien sûr impossible de tous les tuer alors j´ai mis des interrupteurs partout sur la carte, et à chaque fois que l´on active un interrupteur, 10 ennemis meurent. C´est la course aux interrupteurs.
Il faut bien se dire aussi que j´ai peut-être aussi oublié quelque chose, alors si vous voudriez faire quelque chose qui n´est pas sur ma liste, ce n´est pas dit que c´est un action irréalisable, alors n´hésitez pas à me poser des questions ne se rapportant pas à cette liste !