CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mes tuto

abrek
abrek
Niveau 9
06 mars 2012 à 01:59:17

Bonjours à tous, cela faisait longtemps ^_^

J'ai commencé à créer des tuto et avant j'aimerai faire quelques tests et avoir votre avis dessus, dites moi si c'est instructif-compréhensible-claire ?

1. Dans ce premier exemple je voulais montrer comment on peut simplifier les formes et partir sur une base simple pour pas se tromper sur les proportions.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qgde471X2YY

2. Comment on procède à partir de cette base pour l'anatomie et le personnage.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XF6dDJ6tirY

3. Comment à partir de la même base on peut créer des personnages différents.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LMXrwy16s04

Merci d'avance pour vos avis, ça va m'aider pour faire des tutoriels de bonne qualité.

mr_verite
mr_verite
Niveau 10
06 mars 2012 à 10:52:28

Très bien. Je connais aussi cette technique. Je trouve que tu aurais peu faire ça en une vidéo. Mais le résultat est plutôt bon. Par contre le style manga j'ai du mal. mais sinon bravo

abrek
abrek
Niveau 9
06 mars 2012 à 14:44:15

Merci pour ton avis mais j'ai pas compris pour le "style manga", où tu vois le manga ?
Faire tout ça en une vidéo est trop lourd, j'ai préféré diviser en étape. ^^

abrek
abrek
Niveau 9
06 mars 2012 à 14:51:56

Un autre

http://www.youtube.com/watch?v=ksDX0ydlt9M&feature=player_embedded

Ce sont pour le moment des test, j'aimerais avoir des retours pour savoir comment je peux améliorer, vous pensez que je devrais commencer les vidéos ou c'est claire ?

mr_verite
mr_verite
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:07:17

ça ressemble un peu au manga c'est pas grave hein. Par contre tu travails sous toshop?

StGraal_01
StGraal_01
Niveau 10
06 mars 2012 à 16:46:52

Je trouve ça excellent moi, continue. :oui:

abrek
abrek
Niveau 9
06 mars 2012 à 17:11:06

624part2

Hey 624, quoi de 9 par là ?
Oui, il faudra peut être que je commente car c'est vrais que juste une vidéo sans commentaire c'est pas assez instructif... C'est juste que je parle avec accent :rire2:

mr_verite

Je vois pas en quoi ça ressemble au manga mais t’inquiète j'ai rien contre manga ^^, j'apprécie beaucoup ce style surtout dans bleach et Naruto au passage.
Je dois avoir quelques croquis d'ailleurs, att que je les retrouve, ha les voila :

http://img259.imageshack.ck.us/img259/4362/narutovl.jpg

http://img576.imageshack.k.us/img576/7534/naruto2fb.jpg

J'ai étudié le style manga et ce qui démarque vraiment un personnage manga d'un autre c'est : les yeux ( surtout les yeux ), le nez, la bouche, la forme du visage, les cheveux - la tête quoi. Les proportions sont en générale réalistes. J'avais pensé à faire quelques tuto pour ça aussi mais avant place aux tests.

StGraal_01

Merci ^^

StGraal_01
StGraal_01
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:48:31

J'ai bookmark, là j'expérimente et le rendu donne pas mal, franchement, pour débuter dans tous les cas c'est excellent, c'est bien fait, sans fioritures, tu lead le tout, facile en prendre en main, personnellement j'adhère. :oui:

abrek
abrek
Niveau 9
06 mars 2012 à 17:56:13

J'avais oublié de préciser que c'est pas photoshop mais Sai - je préféré largement dessiner dans Sai qui est bien adapté pour ( surtout mélange de couleur et pencil art ) ça et pour al retouche - Toshop.

baneclair
baneclair
Niveau 67
06 mars 2012 à 18:09:54

Tu as appris ou et comment à gérer le personnage aussi bien ??? :doute:
La partie 1 est très instructif, merci pour les vidéos.

Profites-en pour participer au COTW24 :ok:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:51:58

Franchement ouaip, je trouve ça super instructif. Et puis on voit que tu sais où tu veux aller quand tu dessines, c'est agréable. :)
Franchement chapeau. Faut que je me mette à faire des planches de char. design de temps en temps histoire de bien comprendre comment fonctionnent mes personnages en volume.

StGraal_01
StGraal_01
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:07:25

Tu utilises Sai ? Tu connaîtrais pas des tutoriels pour bien faire ? Comment régler le pinceau pour faire des lines, et comment le régler pour coloriser, surtout. :merci:

abrek
abrek
Niveau 9
08 mars 2012 à 12:54:23

StGraal_01

Perso je trouve que par défaut les brushes dans Sai sont bien réglé pour dessiner, après pour la colo ça dépend de ce que tu veux faire et dans quel style donc à toi de régler l’opacité, mélange de couleur etc.

Par exemple pour obtenir un rendu "aquarelle" - je mets "mélange couleur" à 90% et "densité" à 65%, à toi de trouver ce qui te convient. Il faut tester.
Ma

abrek
abrek
Niveau 9
08 mars 2012 à 12:56:18

Mais ça peut aussi dépendre de ta tablette, je bosse avec une intuos 4 et le crayon avec des paramètres par défaut fait l'affaire. C'est un réel plaisir de dessiner dans sai, j'ai l'impression que les dégradés sont plus naturels quand tu dessines que dans Toshop et c'est plus léger, plus rapide.

abrek
abrek
Niveau 9
08 mars 2012 à 12:57:33

Sinon pour les tuto...hm..Sans les commentaires c'est quand même pas des tuto mais plutôt des making of. Je vais remédier à ça, merci à tous pour vos commentaires.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment