CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Technique crayons de couleur

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:41:30

Salut à tous,

Je viens ici en esperant avoir des réponses. Depuis petit, je suis passioné de dessin, mais si y a bien un truc qui n'est pas mon fort, c'est la colorisation. Je me suis récemment mis aux crayons de couleur, mais mon problème est suivant :

Bon sang, y a t-il un moyen de faire disparaitre ces fichus traces ? :pf:

J'ai l'impression de loucher dessus, ça fait sal et "débutant", je ne sais pas quoi faire contre ça. En sachant que chaque réalisation supplémentaire peut-être une réalisation "présentable" en plus pour de futurs entretiens en MANAA ... J'ai pensé au buvard, mais c'est introuvable (sauf internet ...). :-(

Si vous avez des techniques, des astuces, des conseils, je suis preneur ! :oui:

En attendant de futurs réponses avec impatience,

DoGz.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:59:05

Je viens d'acheter des crayons comme ceux-ci :
http://www.cultura.com/ressources/products/1/3/10/6/9/5/1270556.jpg
On va dire que je n'avais pas vraiment les moyens de mettre 40€ dans une boite de crayons de couleur, mais ceci me paraissait interessant. :(

Sinon, je ne change pas de direction en coloriant, ça je connais. Mais j'ai quand même des traces, c'est assez désagréable. Tous mes dessins ont cette texture :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860852exemple.jpg

Le sopalin, ça peut marcher ? :(

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:59:51

C'est-à-dire ? :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:50:21

ça veut dire applique toi d'avantage.

Behance
Behance
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:57:56

Pourquoi toujours vouloir un rendu lisse ? Tout les profs de dessins que j'ai eu ont toujours détesté cet aspect mou et sans relief d'un aplat trop lissé ... :hum:
Par contre si tu fais du manga ok, mais pour ce qui est des portraits ou paysages, c'est à éviter :ok:

itachi_1992
itachi_1992
Niveau 2
02 mars 2012 à 21:13:40

Salut

Moi, j'utilise des crayons aquarellables Faber-Castell. Les couleurs sont bien plus vives qu'en utilisant des crayons de couleurs ordinaires. J'ai fait ça récemment pendant un cours : http://s4.noelshack.com/old/up/htf-0efcbfb816.jpg

Comme quoi, y a pas besoin de beaucoup s'appliquer pour faire disparaître les traces. Ma technique : j'use la mine sur un brouillon pour l'arrondir un petit peu (juste un peu). Je passe une première couche en appuyant presque pas. J'en passe une deuxième là ou je veux avoir un couleur plus foncée et ainsi de suite jusqu'à ce que les couleurs me conviennent.

En espérant t'avoir aidé

Behance
Behance
Niveau 10
02 mars 2012 à 21:40:52

Tu peut faire ça avec n'importe quel crayon de couleur. Pas forcément des Faber-Castell, et surtout que tu utilises mal ton outil, ces crayons sont justement aquarellables, donc leur utilisation et leur finalité n'est pas vraiment celle d'un crayon de couleur ordinaire. Utilises un pinceau à réserve d'eau pour une meilleure utilisation :ok:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
02 mars 2012 à 23:36:42

Je recherche un rendu lisse car je fais de représentation automobile, et j'aime que le rendu de la carrosserie soit net, lisse. Un rendu moins "dessin", vous voyez ... :(

Malheureusement, on a pas le même rendu avec des feutres (Promarker ...) et avec des crayons. Je trouve qu'un rendu où on voit les traces, pour ce genre de travaux, ça ne fait pas propre. C'est comme ça que je le sens, dans mes rendus. :ok:

Après, c'est sûr que je suis loin d'être un as en crayon de couleur, ça fait moins d'un mois que je m'y suis remis. J'aimerais bien pouvoir dire que je travail sur la matière, mais ce n'est pas le rendu recherché, et je n'ai pas un niveau suffisant pour. :ok:

Enfin bon, bref, tant pis, merci quand même ...

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
03 mars 2012 à 11:18:19

Ouais, mais ça coute cher les promarker. Je vais commencer à me faire une collection petit à petit ... :pf:

Mais 4€ le feutre, quand on ne roule pas sur l'or, ça monte vite si tu veux une jolie gamme de couleur. :peur:

Behance
Behance
Niveau 10
03 mars 2012 à 11:58:21

Il y a pas que les Promarker comme bon feute, les Tria sont excellents aussi, et surtout ils sont rechargeables, leur utilisation est quasi-identique à celle des Promarker.
Sinon les Posca, mais il faut savoir faire le mélange de couleur.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
03 mars 2012 à 12:42:16

Merci pour l'idée, Techstep ! :-)

Je me demandais, Promarker et autres, c'est quoi à l'interieur, de l'encre ou de la peinture ? :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 mars 2012 à 21:27:36

Je plussoie, pro marker + crayon de couleur et posca blanc, t'as de quoi faire des roughs extra.

les pro markers/tria c'est des feutres à alcool, donc logiquement je dirais de l'encre.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment