CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recensement : Arts Appliqués

Asuka
Asuka
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:47:46

Voilà, en fait j´aimerais connaître dans ce forum les gens qui seraient dans une école d´Arts appliqués. Moi je suis en première année obligatoire pour aller dans une de ces deux formation " Design " ou " Conception en Multimédia " .
Voilà, c´est un petit recensement. Pour ceux qui seraient aussi en première année, un même plus haut, venez un peu parlez sur vos conditions de travail, votre concours pour entrer dans l´école, bref un peu tout ca.
On pourrais même se présenter divers projets de dossier ou on pourrait aussi aider ceux qui veulent essayer le concours d´entrée.
Dans mon EAA, on était plus de 500 a avoir tenter ce concours et 115 personnes on été prisent. Tout âge confonud. Donc moi pour mes 15 ans j´ai vraiment été content d´avoir été retenu parce que j´ai pas mal de personne dans mon école qui ont dans les 18 ans ou même plus. Et donc plus d´expérience.

Bref, vive les écoles d´arts ( bien qu´il y ait beaucoup plus de boulot qu´une autre école ) ^^

seb42
seb42
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:54:50

l´an prochain, je rentre en BTS communication visuelle à Lyon, ou Bts design je sais pas trop encore.
Les écoles d´art c´est bien mais ça revient super cher en materiel :(

Asuka
Asuka
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:59:21

Tellement. Avec les Rotring Rapidographes, les Té, les règles, les equerres, les peintures, les plumes, le feuilles, les planches, de la folie pure ( j´ai deja du dépenser dans les 500 euro depuis Janvier. )

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
15 mars 2005 à 21:11:05

Moi je suis à l´IAD en Belgique dans la section multimédia ( c´est une école de cinéma).

http://www.iad-arts.be/

50000_Vive_Ryle
50000_Vive_Ryle
Niveau 1
15 mars 2005 à 21:49:25

:(

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 14:22:51

Pour les rotrings soit vous les acheter par boite ca revient bocoup moins cher , soit vous acheter des style pointes fines mais jetables ils coutent dans les 4 euros.

Les tria bin la il y a pas de secret c´est cher. En plus que ces en**** ne font plus de pack mais juste a lunité.

Tout ce qui matos en ferraille que j´appele ( t , equerre, plumes , planches ( platique ok . . ) trace ellipses , cercles , ect.. la c´est bon ca ´est du matos qui se garde.

La peinture c´est cher en plus c´est nul , bon la c´est que mon avis ^^ c´est bien la peinture. Mais moi personnellement je trouve ca nul. Pourquoi ? faut du temps , et pleins de tubes de peinture lol non c´est juste que j´aime pas l´aspect pateux que a la peinture. et si on dilue trop bin ca fai soi radin en peinture soit caca. Bref c´est pateux ^^.
Je prefere largement l´encre ( noire et couleurs ) voir les tria de temps en temps mais bon photoshop a tendance a remplacer les tria. Les tria normalement c´est pour faire des trucs vite faits , juste tradiuire des idées. Enfin ca c´est ma vision.

Voila . Pour savoir quelqu´un fait du graphisme ?
( travail au traits , puis faire les valeurs toujours au trait , a la plume ou rotring )
sachant que la plume comparé au rotring , te permet de varier les debits d´encre. je veux dire plus t´appui plus ta de l´encre . le retring plus t´appuie plus tu pete la mine ^^

Si y´a quelqu´un qui est en bts design d´espace qu´il fasse signe.

Asuka
Asuka
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:34:48

Moi j´aimerais tenter le Design.
Les rotrings nous on l´utilise le plus pour le dessin technique et le dessin de perspective ( servant a encré ce qu´on fait avant en crayon gris ) .

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:35:57

je suis en mise à niveau d´arts appliqués. Et perso, je chie sur Rotring... ça dépend de vos profs, mais si c pas trop des blaireaux, ils vous autoriseront à prendre autre chose que des rotrings, et je recommende vivement les microns ! ! C´est plus confortable, ça se bouche pas, c´est resistant à l´eau, ça n´a pas à être nettoyé tous les deux jours, et c´est booooooooooooooooocoup moins cher ! Voila, mon humble avis ! !

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:43:00

toi aussi tu fais dessin tech et pers ? t´aime bien? moi j´aime bien les pers et les plans. T´as tes points , tes points de fuite et c´est parti. T´as des regles et tu les suis.
C´est peut etre pour ca que je tente l´ecole d´archi aussi ^^

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:46:16

gothe toi t es un gros poulet avec tes mimines j ai un rot 0.13 et j ai pas encore eu a le nettoyer(achete en 2000!!) je pense que ca depend du type! y en a qui sont pas fait pour ca!!!!!!faut respecter son matos comme ses yeux!!!etre minutieux!!!!!!!!!alors change pas de marque change de filiere!!!!!!!!

Asuka
Asuka
Niveau 10
16 mars 2005 à 17:53:10

Bah mon prof note le dessin technique et de perspective dans trois critères.

Précision
Qualité Graphique
Texte ( on a toujour 3 a 4 lignes a écrire de texte en respectant les lettres, l´espace, bref c´est souvent ou je me chie parce que moi l´écriture )

J´aime par trop aussi le dessin d´observation. J´adore ce qui touche l´illustration etc.

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 18:43:01

tu fais a peu pres la meme chose que moi asuka. En dessin d´observation la on fait un insecte, c´est con parce que t´y vois rien c´est minuscule. encore n batiment ca ca va c´est plus grand ^^

En tout cas , je vous conseille la plume pour le graphisme. On peut faire de bons trucs .
et le rotring bin pour le dessin tech et les pers.

Asuka
Asuka
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:21:17

Nous récemment on a fait un globe terrestre...Un avion, et un aquarium. En fait, comme nous, vous êtes au déart sur un chevalet avec l´objet au centre non ?

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:46:33

en dessin d´analyse ?
Oué il parait que ca rend le geste plus libre ^^. Bon ok je les crois , c´est que je prefere la bonne table a dessin .

Donc oué au milieu ya le sujet et toi t´es debout. Mais des fois, on a sur notre table notre propre sujet qu´on a du emporté de chez nous. Voila.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment