Techstep y est peut être aller un peu brute, mais ce n'est pas une raison de se décourager pour si peu.
Déjà les notions esthétiques dans l'art en général sont très floues, le fait que quelqu'un puisse trouver tes travaux moches est quelque chose de très subjectif. Tout est affaire de goûts personnels, et comme ça a déjà été dit, tu n'arriveras jamais à rallier tous le monde sous ta bannière.
Maintenant il faut savoir nuancer et ne pas se cacher derrière ça, il y a des choses dans le design qui se font, et d'autres qui ne se font pas, et mine de rien il y a énormément à apprendre.
Les critiques avec lesquelles tu n'es pas d'accord (et c'est ton droit) à la limite tu les ignore. Ça ne dois pas t'affecter outre mesure. Maintenant il est aussi nécessaire parfois de se remettre en question (surtout en tant qu'amateur) et de savoir poser les bonnes questions. "Pourquoi trouve t-il cela moche ?". Je pense que si Techstep avait développé (ou si tu lui avais demandé de le faire), ça n'aurait été que bénéfique pour toi.
On est beaucoup à avoir commencer Photoshop en créant des bannières, maintenant il faut que tu sache que tu auras beaucoup de mal à recevoir des éloges avec ce genre de créa, pour la simple et bonne raison que tous le monde en fait, et qu'elles se ressemblent toutes.
Ce sont d'excellents exo pour débuter et progresser, mais c'est pour moi (subjectivité) beaucoup trop "communs" comme création. Il va falloir aller plus loin si tu veux passer au niveau supérieur.
Concernant le site, effectivement c'est toujours très tentant d'avoir le sien, je sais que j'en ai voulu un aussi étant plus jeune.
Mais le problème d'un site, vu qu'il sert de vitrine pour toi et tes travaux, il se doit d'être niquel en terme d'esthétique et d'ergonomie. Et lorsqu'on débute c'est rarement le cas. Je pense que tu saute des étapes.