CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Speed de portrait truqué?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Crottinet
Crottinet
Niveau 7
22 janvier 2012 à 21:52:40

Bonjours, alors vous connaissez sans doute les fameux "speed painting" ces fameuses vidéos qui vous en foutent plein la gueule en vous montrant des trucs hors du commun en image accélérée, je me demandais si certain d'entre eux n'étaient pas truqués, car autant il y a des talents incontestables qui nous montre leur travail étape par étape, autant ces vidéos qui filent à vivent allures ne nous laissant pas le temps d'apprécier le travail de l'artiste nous laissent donc en droit de supposer que les vidéos soient bidouillée lors du montage...

Voilà un exemple de portrait commun, ce n'est pas de l'hyperréalisme mais ça reste de l'excellent travail, vous remarquerez qu'on a bien le temps de voir comment procède l'artiste, c'est d’ailleurs une excellente école pour quiconque s'intéresse au portrait, un réel intérêt donc par rapport au speed painting qui n'est ni plus ni moins qu'un beau morceau de frime

http://www.youtube.com/watch?v=kFsVANRkUJo&feature=fvwp&NR=1

Maintenant regardez celui ci... :

http://www.youtube.com/watch?v=A2VqryxGJEU&feature=relmfu

L'auteur ne prend pratiquement aucun repères, à peine deux trois point alors qu'il faut tracer au moins les axes principaux pour que chaque chose soit à la bonne place, vous noterez également que l'auteur (l'autrice en l’occurrence) ne s'y reprend jamais! Pas un coup de gomme, pas une petite révision par ci par là

Alors je veux bien admettre qu'il y en aient de sacrés talents.. Mais là quand même, personne n'a un œil assez sophistiqué pour faire une reproduction aussi parfaite avec si peu de repères, alors je soupçonne qu'il y ait un petit truc quelque part...

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:59:05

Parles pour toi :-p

On a pas eu les mêmes prof de dessin^^, le dernier dessin posé n'a rien d'hallucinant, même sans aucune prise de repères, une photo devant les yeux voilà tout, y'a rien de tri
ché là dedans je pense..C'est juste un mec qui gère, techniquement.

Crottinet
Crottinet
Niveau 7
22 janvier 2012 à 22:04:33

Rien d'hallucinant ? :ouch:

Attends, tu rigole j'espère, prends un photo et utilise le filtre adéquate sur photoshop tu as le même résultat, c'est pratiquement une photo quoi!

Montre moi un peu tes dessins qu'on voit si tu sais en faire autant!

Behance
Behance
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:00:09

Euh franchement tracé les axes d'un visage ça se fait plus après une certaine pratique, quand tu débutes ok c'est utile, mais à force d'expérience les réflexes et la logique du portrait s’installent d'eux-même, ça devient automatique.
Après tout dépend du médium utilisé, c'est beaucoup plus simple au fusain pour travailler le modelé alors qu'avec un simple crayon gris c'est plutôt du travail de trame.
M'enfin voilà, il n'y a rien de truqué ni de magique là dedans, c'est de la pratique pure tout simplement :ok:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
24 janvier 2012 à 21:02:53

moi je trouve que le premier portrait(angelina jolie)
est ratée!!
il y a beaucoup d'erreur de proportions(Yeux,machoire etc etc..) meme avec des tracés donc bon...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme