CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effet image flottante

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
04 décembre 2011 à 19:08:40

Salut, je voudrais savoir comment faire ce genre d'effets à partir d'une seule image dans une video, une sorte d'images qui flottent, et merci de me dire le vrai nom de cette technique :
http://www.youtube.com/watch?v=Ey-dgu6fq-4&feature=related

P.S : J'ai Sony Vegas Pro 9.0 .

vava740
vava740
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:12:33

Image qui flotte, tu veux dire sur les écrans de chargement du jeu ?

C'est simple, l'image est divisée en deux parties, et celle du premier plan bouge pas dans le même sens, ou pas à la même vitesse que celle du fond :ok:

Mais à partir d'une seule image tu peux pas, vu qu'il faut au moins deux plans (calques) :(

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
04 décembre 2011 à 19:25:01

Mais j'ai vu des videos réalisé avec une seule image par des fans, genre celle-ci :
https://www.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/images/0003/34475-11083-infamous-2-playstation-3-ps3-fond-ecrans-28508.htm
Alors ils ne peuvent quand m^me pas trouver l'arrière plan...

vava740
vava740
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:50:15

Je peux voir ce genre de vidéos ?

En tout cas je peux te garantir que les écrans de chargement de GTA IV sont faits comme ça :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2011 à 20:03:57

Je plussoie, c'est deux images distinctes dans la vidéo de GTA, quand à l'image que tu montre ça doit aussi être le cas parce que le gars fait pas parti de la même image que le bâtiment, on sent qu'il a été détouré

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
04 décembre 2011 à 21:20:29

J'arrive pas à retrouver les videos, mais bon si vous pouvez me donner des videos tutoriels, ça sera sympa

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2011 à 23:34:56

Ba pour GTA c'est impossible avec une seule image, puisque tu as des points de vues différents (on voit un angle différent par rapport aux caisses), c'est impossible en 2D de tourner sur un objet avec une seule image de cette manière.
Tout ce que tu pourras faire c'est des zooms/éloignements, des effets de vagues etc... mais avoir différents points de vues avec une image c'est impossible et c'est bien ce qui départage la 2d avec la 3d.

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 décembre 2011 à 01:57:17

Ce n'est pas non plus de la 3D, c'est bien plusieurs images plates qui bougent par rapport aux autres. C'est possible de le faire à partir d'une image, en détourant le(s) calque(s) à animer et en comblant le vide derrière, mais plus il y aura de mouvement et plus il y aura à combler.

Enfin, Vegas est un logiciel de montage vidéo, destiné à assembler des parties de vidéos plates. Ce qu'il faut ici c'est un logiciel d'édition vidéo, qui permet d'animer différentes vidéos/images, un peu comme un photoshop pour vidéo.

Donc c'est plus quelque chose du genre After-Effects, Combustion, Fusion, Nuke... Après il y en a surement d'autres qui sont un peu moins des usines à gaz!

Bref une fois l'image passée sous photoshop (ou autre logiciel d'image), que tu as détourée le sujet de premier plan, tu l'enregistres en image distincte, ainsi que le fond de l'image que tu as comblé au préablable.

Maintenant que tu as le fond et le sujet, ne reste plus qu'à faire un petit mouvement et le tour est joué, 5 clics sur un logiciel d'édition vidéo tel que ceux cités au dessus ^^

Citadium
Citadium
Niveau 10
05 décembre 2011 à 09:40:04

Je plussoi, Nuke, Premiere, after effect.. réalisable très facilement sur ceux là

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
05 décembre 2011 à 10:15:17

J'ai Photoshop, et je sais l'utiliser, mais After Effects, je veux bien l'avoir, mais est-ce qu'il est difficile à maitriser ?
Merci pour vos réponses

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
06 décembre 2011 à 01:36:05

Difficile non.. mais vaste oui, donc il faut du temps avant de le connaitre.

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
06 décembre 2011 à 13:57:05

Ok merci amplement, donc si j'ai AE je n'aurais pas à me soucier de combler le vide

vava740
vava740
Niveau 10
06 décembre 2011 à 17:02:24

Bah si, AE est pas plus magique que le reste, il saura pas recréer un plan caché sur une image simple :(

Donc faut AE en plus d'avoir comblé le vide, mais juste pour l'animation :)

-ultimedarknes-
-ultimedarknes-
Niveau 9
08 décembre 2011 à 12:07:06

Ok merci

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment