CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dessins

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
23 février 2005 à 11:24:45

Salut, moi j´addore déssiner et c devenue une de mes pations. J´ai même décider de faire une BD et j´ai commencer à faire kelkes persos.

Zenain
Zenain
Niveau 9
23 février 2005 à 11:34:52

faudrait peut être nous montrer ce que tu fais après unpost comme celui la...

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
23 février 2005 à 16:44:12

en réaliT je voudré faire un blog mais je c po coment on fé. Tu soré pas toi :question:

Zenain
Zenain
Niveau 9
23 février 2005 à 18:00:24

ben ya skyblog pour faire ses blog, mais ça pourrit la qualité d´image de tes dessins, donc je te conseille d´aller sur http://over-blog.com/ et pis il doit bien y avoir un endroit ou on t´explique comment ça marche sur ce site...

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
23 février 2005 à 18:06:01

Ok merci, t cool ! :-)))

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
23 février 2005 à 19:43:10

Y a aussi blogger et u-blogs qui proposent des blogs pas mal :ok:

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
23 février 2005 à 20:02:50

Mon problème c ke j´y suis aller mé ke je peu rien méttre et je c po pourquoi donc je pense ke je v mettre quelques jours pour le faire

Zenain
Zenain
Niveau 9
23 février 2005 à 21:05:36

sur over-blog, il faut d´abord se créer un compte... ensuite dans ton compte, tu vas dans la partie fichier -> photo, et tu importes ton dessin que tu as préalablement scanné et mis sous le format JPG sur ton ordi... ensuite tu vas sur article, tu tapes ton messages et tu clique sur " ajouter une image" et ton image va apparaître comme par magie...

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
24 février 2005 à 11:49:38

Mersic a tous, c super sympa, je v me dépêcher de faire mon blog !

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
24 février 2005 à 20:48:32

voici mon adresse de blog : http://dessins.over-blog.com
Mais comme je suis pas très doué pour les blog il va me falloir un petit peu de temps pour mettre d´autres images que celles qu´il y a !

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
24 février 2005 à 21:07:04

Très chouette, continues :ok:

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
25 février 2005 à 09:18:35

C´est sympa, maios de toute façon mes personnages vont bientôt avoir quelques différences puisque je suis encore en train de les améliorer.

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
25 février 2005 à 19:38:26

Si jamais vous visitez mon blog merci de bien vouloir y ajouter des commentaires à mes dessins ( ceux que vous voulez) et d´être fran, je vous en serais encore bien plus reconnaissant, merci !

Nojika
Nojika
Niveau 5
25 février 2005 à 22:17:35

bon serieusement tu devrais attendre de mieu dessiner avant de faire une BD.
c un peu moche pour l´instant. Je te dis ça en toute honnêteté. Attend de t´améliorer ce seré mieu ( du point de vue intéret).
Si tu ve un niveau d´exigence tu n´attend même pas le niveau de dessin du manga " vitamin" ( g pas trouvé pire kestion dessin).
je dis pas ça pour ke tu sois vener ou ke tu abandonne. Remarke si tu commence ta BD ( les bulles) tu veras ke c dur de dessiner le même personnage sous toutes ses facettes et faire de beaux dessins.

continue tu vas t´améliorer si t passionné.

nojika ( x²_²)

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
26 février 2005 à 10:00:16

Tu vois je suis content que tu soit sincère parce que ton commentaire peut plus m´aider que des mensonges style s´´est magnifique si on aime pas ce que je fais. Je prends on compte tes conseils et, de toute façon, je prends des cours de dessins.

Salvation
Salvation
Niveau 9
26 février 2005 à 10:23:20

Il a beau être sincère il n´en reste pas moins d´une subjectivité effroyablement blessante. C´est bien beau de se cacher derrière des " Je suis honnête" ou " ne te vexes pas" mais dire que c´est moche ou suggérer que " c´est pire qu´un truc très moche", c´est vraiment se foutre de la gueule du monde.

On peut critiquer sans tomber dans des jugements personnels qui viennent surenchérir sur une petite faiblesse artistique. Faut penser à utiliser d´autres adjectifs dans ces cas-là et voir à bien s´exprimer pour ne pas blesser ou vexer la personne. Tu as de la chances " yperlol" le prend bien.

A bon entendeur.

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
26 février 2005 à 12:04:56

En réalité on dirais mais c´est vrai que ca m´a un peut vexé, mais bon, c´est pas grave, un avis est toujours bon à prendre ! J´espère que tu m´a laisser des commentaires pour mes dessins !

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
26 février 2005 à 23:17:44

Je remercies Clatz pour ses bons conseils.

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
27 février 2005 à 14:27:07

Je suis un peu de l´avis de Salvation...

Sinon point de vue des critiques que l´on peut faire:

Le principal problème vient des proportion de certaines parties des personnages, notament au niveau du visage et des membres : as-tu recours à un crayonné global ou te lances-tu directement dans le dessin des yeux, puis du nez etc... en ajoutant les nouveaux éléments en fonctions des autres ?
Je pense notament à l´oeil gauche de Taï qui se trouve côte à côte avec son oreille, la longueur de ses jambes, les jambes de Keira sont peut être un peu serrées etc...

Mais y a aussi de bonnes choses, comme la recheerches de positions dynamiques pour Taï ( réussi, surtout les effets de vent qui plissent la jupe et entrainent le bas du pantalon) et pour Keira.

Sinon l´autre petit truc qui me dérange un peut c´est le line ( le tracé quoi) : quels outils utilises-tu ? Parce que le débit est assez irrégulier : un trait plus homogène et plus souple ( y a certaines cassures dans les courbes qui brisent le rythme) rendrait mieux à mon avis.

Mais bon c´est encourageant :ok:
Dessine dessine dessine et ces petites imperfections se corrigeront au fur et à mesure : quand je vois les progrès que j´ai pu faire en 6 mois, il suffit de s´y mettre et on y arrive :-)

[yperlol-63
[yperlol-63
Niveau 3
28 février 2005 à 18:05:12

Pour répondre à tes questions : Au départ je faisait le visage, j´ajoutais ceci et cela à ´importe quel moment mais maintenant je dessine d´abore le squelette du visage puis du corps, ensuite le fais mieux les formes puis après les finissions. Tu a raison pour les problèmes de proportions et en ce moment je bosse beaucoup dessuns en plus du squelette. J´espère que je vais vite m´améliorer.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme