CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Galerie de Dirgaw

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
11 novembre 2003 à 13:21:24

lol

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 novembre 2003 à 13:32:46

Le dernier dessin, celui de l´arbre est très sensuel, c´est mon préféré :-)

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
11 novembre 2003 à 13:35:31

moi j´aime pas trop le style manga de certains dessins

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
11 novembre 2003 à 15:50:54

Oui, ben voilà, Goth à répondu à ta question Wolv. ( soit-dit-en passant, j´ai pas cherché à vous le cacher, j´ai bien explicitement dit qu´il y avait des fanarts dedans)
C´est clair qu´avec un pareil niveau, si je l´avais je pourrais réaliser de grandes choses... ça viendra p´tet un jour, qui sait...

Wolfrine
Wolfrine
Niveau 8
11 novembre 2003 à 16:00:24

J´ai jamais dit que tu nous l´avais caché!! ; )
mais je suis sûr que tu arriveras à ce niveau un jour...

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
12 novembre 2003 à 13:25:34

A vrai dire, j´y compte bien...
Après, la question du style manga, c´est plus un parti pris dans ma recherche de style perso, ce ne sont que des essais, quoi...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
14 novembre 2003 à 11:18:16

c´est plutot l´inverse. A part quelques dessins, c´est pas du recopiage. Enfin de toute manière c´est globalement assez evident de voir qu´est ce qui est recopié et qu´est ce qui ne l´est pas, non?

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:21:11

ben des trucs abusément bien faits ( dgenre Iori), c´est recopié!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
15 novembre 2003 à 12:45:42

" Iori" stp! Ne défigure pas l´emblématique personnage de SNK!

http://www.gamegen.com/main.htm

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
15 novembre 2003 à 21:28:45

. .. Et qui plus est, mon perso préféré!

Bah, c´est vraiment abusé que vous me voyez plus comme quelqu´un qui recopie, pasque, c´est vrai, j´ai commencé comme ça ( et en fait, qui n´est pas passé par là?)mais j´éssaie trop de me détacher de tout ça, et là, c´est un peu raté...
Faudrait serieusement que je prenne 5 minutes pour faire le ménage et virer ces fanarts.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
16 novembre 2003 à 16:36:25

Ben, c´est facile : tu démontres plus facilement tes capacitées quand tu réalise un dessin du début à la fin. C´est clair que ça peut être parfois utile de bien savoir recopier, mais ça t´aide pas à tout. Tu vois, faut aussi avoir l´originalité d´un style qui t´es ptopre.

Mais en tout cas, merci pour le compliement, ça fait toujours plaisir.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:29:32

il faut savoir quand passer du " modèle" au " sans modèle", mais la difficulté, c´est que la chute est grande ( forcemment). Seulement, tu progresses très très vite, et tu te rapproches de ce que tu fais avec modèle en peu de temps

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
17 novembre 2003 à 19:05:17

ben ouais tu connais la réponse! Ca depend si tu te sens à l´aise.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
17 novembre 2003 à 20:03:53

qu´est-ce que vous appelez recopier ? si c pas décalquer, ça reste votre trait et c´est normal de prendre des modèles, je vois pas pourquoi faudrait crier haro sur ça :question: même les professionnels le font. et dans la peinture numérique, les mecs hésitent pas à prendre des photos pour peindre dessus. c pas pour ça que ça craint. on peut pas progresser tout seul sans modèle, c´est bien naturel d´en avoir... et ça dans de nombreux domaines artistiques ( écriture par exemple). il n´y a pas de honte à avoir.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:08:25

oui tu as raison pour l´écriture, bien sur, c´est pas du plagiat ce serait stupide, mais je pense que forcément, quand tu écris, ton style s´inspire des auteurs que tu aimes bien.

avec le dessin c´est pas vraiment la meme chose effectivement. mais par exemple pour le dragon, c´est en recopiant et en étudiant des dessins comme ceux ci que peu à peu tu peux comprendre la musculature et l´anatomie. plus tard, tu pourras sur un dessin tout autre que tu feras, repenser à sa façon de tracer les abdominaux, la cuisse ou les pectoraux. c´est une tres bonne école. meme des dessinateurs confirmés étudient les dessins des autres. je trouve ton dragon très bien rendu ( même si tu avais effectivement un très joli modèle) et je ne doute pas que tu arrives plus tard a dessiner un dragon de ton propre chef.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
18 novembre 2003 à 22:06:46

Oula!! Y´a de la polémique par ici... Perso, je parlerais que de dessin, puisque j´y connais que dalle en écriture. JE suis assez d´accord avec ta démarche, XSS puisque tu sembles tirer bon parti de ce que tu copies. Comme toi, depuis le début, je copie pour étudier les ombres, les formes, et tenter d´approcher l´anatomie. Y´a quelques temps, je prenais juste la pose du squelette si il avait une pose dynamique par exemple, et je l´adaptais à mon perso. Maintenant, je me fais mon dossier et me prépare à des concours, alors je m´axe plus sur l´anatomie réeele et sur mes crobarts de recherche ( je fais donc tout du céburt à la fin...)

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
20 novembre 2003 à 15:47:22

Merci beaucoup... Ouais, en même temps, j´ai toujours tendance à me prendre tôt pour pas mal de trucs que je fais , pour pas trop être pris au dépourvu.
Mokelerb, tu comprends mieux maintenant pourquoi j´ai besoin d´évoluer, et ça passe par le recul qu´on prend en ne recopiant plus trop. ( Mais je suis pas contre les fanarts, hein, c´est juste que faire ta pose toi-même en conservant l´identité du fanartisé, ça met un peu plus en valeur...)

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
20 novembre 2003 à 17:52:36

J´ai pas trop compris ton dernier message, et pis j´ai pas non plus trop compris pourquoi tu parles de calquer, moi je recopiais, j´ai jamais dit que je calquais...

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:48:46

j´ai dû relire deux/trois fois, mais j´ai compris^^
Selon moi, ça sert vraiment pas à grand chose. Ou alors faut vraiment faire que ça à longueur de journée, en comprenant ce qu´on fait et pourquoi on le fait, ce qui est moins evident qu´en recopiant. Mais si t´es un acharné, tu peux toujours faire ça!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
21 novembre 2003 à 11:17:34

ça reste mon avis, mais je suis loin d´etre infaillible. Cependant, si tu le decalques parce que t´arrives pas à le recopier et que après l´avoir décalqué tu retentes de recopier, ça peut t´aider...mais bon, au final tu gagneras plus de temps à recopier tout simplement.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment