" pour moi c est l ordre dans lequel ca doit fonctionner."
-1 : C´est de toute facon pas comme cela que ca marche sauf dans le milieu professionnel, ou l´on est sur de la valeur présumée bonne et serieuse du projet.
-2 c´est surement pas en réagissant comme cela que tu rameutera des candidats. Ex: je dessine, bien ou mal, c´est pas non plus a moi d´en juger, j´ai relativement le temps, mais pour l´instant, rien ne m´incite a venir voir ton projet.
J´aurais pu te montrer quelques unes de mes planches, mais je sais meme pas de quoi il s´agit, alors je m´abstient.
Donne au moins les objectifs, les tenants et aboutissants de ce projet, si tu veux allécher du monde. Parceque des gens comme toi qui demandent des " tres bon dessinateurs", yen a des tonnes.
Les dessinateurs amateurs sont deja presque tous pris dans un autre projet amateur. Si tu ne les alleche pas, ca viendra pas. Et si ca vient, je te déconseille fortement de faire le dificile sur la qualitée du dessin.
Meme chose: quelles sont tes compétences? Qui irait s´engager dans un projet pensé par quelqu´un d´autre si ce " quelqu´un d´autre" ne sait rien faire de ses dix doigts? Personne. Il faut un minimum de compétence technique se rapportant à ce que tu veux faire, sinon c´est mort.
Des tas de jeunes de 14 15 ans veulent faire des jeux videos sans savoir composer, ni programmer, ni dessiner, ni modéliser, ni rin du tout... Ils veulent faire quoi? Scénariste!! Génial!!! Le truc que tout le monde sait faire en ayant lu un minimum de bouquin dans sa vie, ou a défaut , avoir un minimum de logique et d´imagination.
Bref, tout le monde peut le faire.
Il faut essayer de vendre tes compétences, parceque jusqu´a preuve du contraire, c´est toi qui vient demander de l´aide sur le forum.