CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maxon cinema 4D 7.0

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
15 février 2005 à 18:46:53

Quelqu´un pourrait me dire qui sait faire une tête en 3D dans ce forum....je m´explique : je n´ai jamais été dans une école d´infographie 3D mais je voudrai faire une tête en 3D.
Mes capacités : -Je sais utiliser le logiciel
-Je sais bien dessiner

Merci pour votre réponse parce que ça fait depuis des années que j´essaie de faire une tête en 3D mais je n´y arrive pas alors si quelqu´un sait en faire pouvez-vous m´aider???

ps : je vous expliquerai ce que je ne sais pas faire.

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
15 février 2005 à 19:02:22

Si vous êtes un " pro" de l´infographie, venez ici, parce que j´ai de sérieux problèmes merci beaucoup pour votre réponse aussi :-d Je les attends avec impatience!!!!

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
15 février 2005 à 21:44:29

Pfiuuu t´as une licence pour Cinema 4D :ouch2: ( a moins que... :rouge: )

Quoiqu´il en soit y a pas LA méthode qui permet d´obtenir un résultat, mais chacun a un peut la sienne. Perso j´en employe 2 selon humeur :

:d) Parit d´un cube ou d´une sphère à peut de faces et repositionner les points, extruder certaines faces, subdviser progresseivement pour ajouter des détails.

:d) Ou faire différentes lignes re présentant des " couches de visage" et les relier par des faces.

Mais perso je préfère la première méthode.

Un tuto pour Carrara mais que tu peux adapter vu que tu connais bien Cinem 4D :
http://www.chez.com/litsttst/fr/did_tete/did-tete00.htm :ok:

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 13:42:25

Merci. Mais en fait, les tutos ils n´expliquent pas bien...Voilà par exemple ce qu´ils disent : Placez des points pour avoir les courbures du visage...Mais je n´y arrive pas!!!! C´est trop difficile!!!A moins que vous ne pouviez m´expliquer un peu la base de la modélisation d´un visage. Pouvez-vous m´expliquez comment positionnez les points parce que je comprends pas bien cette étape et c´est ça qui m´empêche de faire une tête en 3D. Merci beaucoup de me répondre. Ou alors vous pourriez peut-être me conseiller d´acheter un certain livre pour que je puisse lire. Parce que dans chaque livre il est écrit : placer les points pour obtenir les traits du visage. Je comprends pas. Merci de me répondre.

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 13:43:44

ps : je parle de la réalisation avec des courbes pour obtenir un visage ultra-réaliste...donc vous pouvez laisser tomber la modélisation polygonale. Merci.

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
16 février 2005 à 15:06:05

Pour le positionnement des points il existe une méthode très simple : travailler avec une photo en arrière plan.

Je n´ai jamais utilisé Cinema 4D, mais les modeleurs proposent en général la possiblité de charger une photo come image d´arrière plan afin d´aider à la modélisation.

Prends toi en photo de face de profil, etc... et charge ces images comme image de fond dans chacune de tes vues ( face, profil...)

Tu n´as plus qu´à suivre le contour du visage sur la vue de profil pour placer tes points par exemple, puis tu ajuste leur position sur les autres vues.

Ensuite tu les relie avec des facettes :)

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 17:45:48

Mais même si j´ai la photo en arrière-plan je n´y arrive pas!!!!c´est trop dur!!! pcq moi j´arrive pas à suivre les contours! C´est ça le problème! Merci de me répondre

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 17:48:12

Une question : vous déplacez à la main les points ou vous entrez les coordonnées des points? ( c´est peut-être plus précis non? :gné: )

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 17:48:23

:gne:

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 17:49:41

ps : n´oubliez pas que je n´avais été dans une école d´infographie alors détaillez un peu merci pour tout encore intercalaire :d

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 17:55:25

En fait mon problème c´est que je n´arrive pas à m´imaginer les points dans l´espace : ceci est peut-être un gros défaut en infographie non ? :gne: Merci de me répondre

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
16 février 2005 à 21:48:44

Comment faites-vous pour vous imaginer les points dans l´espace? Parce que moi j´ai pas vraiment ça...Alors si quelqu´un avait la gentillesse de me répondre je le remercierai à fond. Mais moi je me demande comment les pros de l´infographie imaginent les points dans l´espace!!! Parce que c´est dur!!! Voilà mon problème. Alors il y a deux solutions : soit vous me dites comment on fait puor imaginer les points dans l´espace soit vous me conseillez un livre qui explique très très bien les courbures du visages...

ps : vous placez les points à la main ou bien avec les coordonnées? Si c´est avec les coordonnées il faudrait me dire comment vous faites parce qu´alors là chapeau!!! Bon merci de me répondre!!!!!!!!!

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
17 février 2005 à 11:34:42

lol tu aime parlé dans le vide??? moi perso jemet les point a la main je vois pas ce qui a de difficile apres suffit dajusté ds les autre vue

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
17 février 2005 à 16:29:26

Mais oui mais comment savez-vous où mettre ces points?

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
17 février 2005 à 16:31:33

qu´entends-tu par " ajuster les points dans les autres vues"?

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
17 février 2005 à 16:34:29

merci de me répondre

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
17 février 2005 à 18:23:49

Et comment vous savez combien de courbes du visage il faut en avoir? merci de me répondre :-)

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
17 février 2005 à 18:49:38

Bon je résume le tout : Je voudrai savoir comment vous faites pour placer les points dans la vue de profil ( je n´y arrive pas). Vous voyez par exemple la première courbe est assez facile : on contourne notre croquis. Mais la deuxième ( troisième quatrième . ..) courbe???? comment la fait-on???? J´espère être clair :-d ! !! Et de même pour les autres points : la première courbe est facile mais la 2ème ou la 3ème ou la 4ème, etc...j´arrive pas à la faire!!!! J´ai compris ce que vous voulez dire avec " ajuster les points dans chaque vue" mais je ne sais pas où mettre ce point!!!! J´espère être clair si je me suis mal exprimé vous pouvez toujours me le dire. Et aussi, dernière question, combien de courbes faut-il? Merci de me répondre!

ps : expliquez en détails svp merci :-d

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
17 février 2005 à 21:09:01

comment faites-vous pour trouver vraiment LA courbe du visage? Bon prenons par exemple la vue de face...la première courbe est rectiligne vous êtes bien d´accord avec moi? maintenant je fais une deuxième courbe comment faites-vous pour trouver sa forme? Voilà ce que je demande!!! Pouvez-vous m´aidez svp!!!!!

IMPOSER
IMPOSER
Niveau 7
18 février 2005 à 16:26:43

personne ne me répond :-(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment