Je ne serais pas indulgents car ça ne te servira pas.
Ensuite faut éclaircir un point, un logo c’est pas juste une image, c’est pas un avatar, c’est pas un fond d'écran ou une icône.
Un logo c'est un symbole, c'est quelque chose qui identifie une entité, qui défini tout un tas de concept ou d'état d'esprit de cette entité. Un logo ça a un but : montrer de façon clair (enfin normalement) ce que la marque, le groupe ou je ne sais quoi est censé représenté.
Déjà de ce point de vu là je ne comprends pas trop bien ton bouclier ou ta sphère dans un cadre, on ne comprends pas le sens.
Ensuite un logo c’est quelque chose de concis, donc pour la mise en page (si j'ose dire) faut être encore plus précis, hors dans ton second logo le mot "game" (came ?) on sait pas ce qu'il fout là dans ce sens, on sait pas pourquoi il bouffe le cadre, on dirait qu'il a été placé là par hasard, or avec un graphiste et surtout dans les logos, il n'y a pas la place au hasard.
Après outre les effets un peu kitsch à éviter (genre le cadre avec l'effet de craquelure) y'a un gros soucis de couleur, surtout dans le second, pardonne moi mais le rose/violet avec ce vert, le noir et le blanc c’est faute de goût et ça renforce le côté kitsch de ton logo.
Pour un logo de ce genre la couleur n'a pas forcément une énorme importance, mais sache quand même que dans pas mal de cas les couleurs ont une valeur, suivant le contexte où elles sont mises ça ne veut pas dire la même chose.
Pour le premier les couleurs ça va mais le problème c'est que ça fait un peu plat et ça contraste un peu trop avec le fond en dégradé. Y'a aussi un problème avec le relief et la perspective avec l'effet de bordure à l'intérieur du bouclier qui sépare le grand (noir) et le petit (noir et bleu), ça fait étrange, surtout avec le noir qui n'a pas de bordure. Aussi je sais pas comment t'as fait le contour, mais il est pas net du tout, il bave un peu, il est pas droit (du moins les côtés bleus du bouclier). d'ailleurs faute d'être baveux à certains endroit je comprends pas pourquoi le bas est un arrondi à angle alors que le bouclier noir derrière est complètement arrondi.
Et là aussi on sait pas trop ce que vient faire ton mot ici, il est placé un peu trop n'importe comment et il contraste beaucoup trop avec le fond. Ton fond fait un peu plaqué, 2d, dans un style simple et traditionnel (enfin je pèse mes mots) alors que le mot vient en 3d un peu façon moderne futuriste (je re-pèse mes mots) en plus en biais. Enfin du coup ça fait un décalage entre le fond et le mot qui ne semble pas être justifié.
Après c’est un détail par rapport à tout ça mais vu que c'est un logo on se doit d'être précis et ton mot game ou came, n'est pas assez bien placé, un peu trop collé sur la droite que la gauche par rapport au bouclier, soit qu'il touche les deux bords, soit qu'il soit placé bien au centre du bouclier et donc qu'il y ait le même espace entre le bord du mot et du bouclier des deux côtés.
Si tu veux faire un logo ne reproduis pas les tutoriels pour juste les reproduire, un logo c'est pas que de la technique, c'est aussi de l'imagination, de la représentation, du symbolisme, tu peux faire des logos simples mais qui ont beaucoup de significations. Un logo ou n'importe qu'elle genre d'image (icône, illustration, publicité) ça se compose, y'a un travail intellectuel avant le travail technique, on place pas ça ci et là pour faire joli, en général faut que ça garde un sens, que tu puisses justifier le choix des symboles utilisés, de la texture, la couleur etc... (c’est pas toujours évident ou on le fait pas toujours mais un graphiste se doit de le faire normalement)
Donc travail d'abord la composition en te posant les questions comme dans un cahier des charges : quoi pourquoi comment.... que doit identifier le logo, à qui il s'adresse... après tu peux bosser dessus, mais ne fait pas juste des formes sans valeurs ou contexte avec des effets qui ne signifient rien (encore si c'est joli on excuse un tout petit peu mais dans ton cas, du moins le second logo c'est très très kitsch et pas difficile à faire en plus).
Ne le prend pas trop mal, si je te dis ça c’est pour que tu progresses et évite de faire les erreurs de ceux qui veulent faire du graphisme pour dire "je fais du graphisme". C'est sûr ça se travail et ça ne vient pas comme ça, je sais pas si ton but c'est de devenir graphiste d'ailleurs, mais dans tous les cas n'oublie jamais l'observation : regarde ce qui se fait, renseigne toi dessus, demande toi pourquoi ils font ça...
Puis quand tu as commencer à comprendre un peu essaie de faire les choses toi même mais ne néglige jamais certaines bases, n'hésite pas à poser des questions sur ce forum ou d'autres, n'hésite pas à chercher sur le net des informations, travail toujours en composant, en faisant la part des choses, ne brûle pas les étapes, fait toi des "roughs", c'est à dire des croquis vite fait pour voir globalement ce que tu vas faire, quand tu as une idée principale qui se dégage et qui te plaît tu regardes si tu peux l'améliorer (différentes couleurs, changer un peu des formes, choix de la typo etc...) puis ensuite seulement tu passes "au propre" en bossant la composition finale (qui peut aussi être sujette à changement si des idées te viennent pendant que tu y travail).
Voilà pour mes conseils, à toi de voir si ça te parle ou pas, après met toi aussi dans l'esprit que je ne suis qu'un "étudiant" en art, donc je te dis ce que je pense par rapport à mon expérience et par rapport à ce que m'ont dit mes profs ou ce que j'ai vu sur le net des bouquins etc... en aucun cas je prétends avoir la solution miracle ou le moyen juste pour parvenir à tes fins, d'ailleurs en art il y a rarement qu'une seule façon de travailler, la seule chose c'est que ton rendu final doit être compréhensible par tous et apprécié, sinon aucun intérêt.