CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technique illustrator

Treveur
Treveur
Niveau 6
03 novembre 2011 à 20:49:49

Bonjour,
Voila je débute sur illustrator et j'ai beaucoup de chose a apprendre dessus mais la je suis bloqué sur un problème, j'aimerai tracer des trais qui s'affinent jusqu'a finir en pointe.
Si quelqu'un pourrait m'aider se serai sympa! :)

baneclair
baneclair
Niveau 66
03 novembre 2011 à 21:04:35

Ou sinon tu as un grand choix de "formes" qui permet aux tracés d'avoir différentes formes.

Sélectionne donc le tracé voulu, fait "F5" pour ouvrir le menu "forme", cherche dans les options la bibliothèque, et choisi celle qui te conviendra le mieux.

Treveur
Treveur
Niveau 6
03 novembre 2011 à 21:21:27

ok merci je vais voir! :)
Parce que tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de tracer mes traits et je leur donne la forme que je veux en supprimant des parti avec pathfinder! ><

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:21:34

Pour un contrôle optimal, contrairement aux "formes" , le plus simple reste de vectoriser le contour, pour merger les deux points "sommets" .

Treveur
Treveur
Niveau 6
03 novembre 2011 à 23:16:29

Et en gros ça veut dire quoi? ^^
Parce que c'est un travail ou je dois faire des pictogrammes en vectoriel (enfin je suppose que illustrator sert a ca! :p)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
03 novembre 2011 à 23:18:28

Oui illustrator est le bon logiciel.

En gros ça veux dire qu'il vectorise ton contour, plutôt qu'il soit juste contour, il devient une forme que tu peux éditer.

C'est pour bibige ?

Treveur
Treveur
Niveau 6
06 novembre 2011 à 23:22:50

C'est qui/quoi bibige? Oo

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 novembre 2011 à 01:36:18

Encore plus pratique : tu traces tes traits normalement, en leur donnant un contour (tracer manuellement le contour ne permet pas d'avoir un trait parfaitement uniforme). Ensuite, dans "edition" ou un autre menu à cet endroit il y a une fonction qui permet de vectoriser le contour automatiquement de la forme, il ne reste plus qu'à faire la pointe!

vava740
vava740
Niveau 10
07 novembre 2011 à 07:33:54

J'aurais pas vectorisé le contour :doute:

Tu fais un trait à la plume, par exemple, avec un contour de l'épaisseur de ton choix.

Donc là aux pointes, c'est droit, ça s'affine pas.

Maintenant tu prends l'outil largeur qui se trouve ici :d) http://s3.noelshack.com/uploads/images/15626078475876_largeur.jpg

Puis tu te mets sur ton tracé, tout à l'extrémité, à ton dernier point d'encrage.

Tu fais alors un cliquer glisser pour changer la forme du contour, et tu peux donc l'affiner comme tu veux :-p

Après tu peux faire ça à tous les points d'ancrages déjà existants, mais tu peux aussi en créer de nouveaux, qui seront pas des "vrais" point d'encrage, donc tu les verras pas à la plume, mais c'est des points spéciaux que tu vois que avec l'outil largeur ; et tu peux donc définir une nouvelle largeur de ton tracé à tous les endroits que tu veux :oui:

Genre si la pointe s'affine trop lentement, et que ça t'affine la moitié de ton traît :rire: bah tu te mets vers la fin, et tu augmente le diamètre pour l'augmenter et dire que c'est à partir de ce point que ça commence à s'affiner vers le boût :ok:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
07 novembre 2011 à 12:11:38

Je connaissais pas cet outil, ca a l'air de fonctionner comme les filets de dégradés... Si c'est le cas c'est clair que c'est encore mieux!

vava740
vava740
Niveau 10
07 novembre 2011 à 12:56:06

J'ai pas encore vu les filets de dégradé :noel: donc je peux pas te dire, mais en tout cas ce truc permet de modifier la forme du tracé, donc comme dans la ligne "profil" de la palette de contour, mais tu le fait de façon personnalisée :oui:

Ce qui fait que tu peux enregistrer ce profil dans la partie profils de contour et la réutiliser pour d'autres tracés :-p

Autre astuce que je viens de découvrir :ouch: en faisant ALT et en modifiant le contour avec cet outil, on peut le modifier que d'un seul côté du tracé :bave:

Et si on modifie le tracé entre temps, il garde exactement ce style :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment